[Résolu] Page de démarrage et onglets
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Page de démarrage et onglets
Quels pourraient être ces modules ?
Par ailleurs, Mozzila FF est mon navigateur par défaut.
Peut-être faut-il vérifier "about:config" pour voir si les options sont les bonnes ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Par ailleurs, Mozzila FF est mon navigateur par défaut.
Peut-être faut-il vérifier "about:config" pour voir si les options sont les bonnes ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Dans FF allez au menu Aide (ou:?:) et choisissez "Informations de dépannage".Nonno 94 a écrit : Peut-être faut-il vérifier "about:config" pour voir si les options sont les bonnes ?
Cliquez sur le bouton " Copier le texte dans le presse-papiers".
Puis, en répondant à ce message, cliquez sur le bouton "Code" puis collez le texte du presse-papiers entre les balises du code.
On essayera ensuite d'analyser vos informations de dépannage.
Avant de répondre faites d'bord un test en lançant FF en mode sans échec (= extensions désactivées) :
appuyez sur la touche Maj et démarrez FF.
Allez dans l'éditeur de config et mettez pour l'option browser.newtab.url la valeur about:home.
Ouvrez un nouvel onglet et vérifiez si c'est la bonne page (page d'accueil par défaut de FF).
Le cas échéant, quittez FF et redémarrez-le une nouvelle fois en mode sans échec et ouvrez un nouvel onglet.
Si le nouvel onglet s'ouvre toujours avec la page d'accueil de FF, nous savons qu'une extension doit être responsable de votre problème en mode "normal"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Bonjour,
votre hypothèse semble être la bonne puisque en mode "sans échec", les nouveaux onglets s'ouvrent bien sur la page de démarrage de FF.
C'est ensuite avec beaucoup d'appréhension qu'en suivant vos instructions, j'ai tenté et réussi (!!!) la copie des informations de dépannage dans le presse-papier dont je ne me suis jamais servi et dont je ne connais ni l'utilité ni la façon de l'utiliser .
Et, oh miracle, il semble que j'ai réussi ainsi que vous pourrez le lire ci-dessous !!!
Sommes-nous désormais sur le chemin de la solution .....finale ? Espérons que oui.
Dans l'attente et avec de nouveaux remerciements pour votre "obstination", je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Nonno 94.
votre hypothèse semble être la bonne puisque en mode "sans échec", les nouveaux onglets s'ouvrent bien sur la page de démarrage de FF.
C'est ensuite avec beaucoup d'appréhension qu'en suivant vos instructions, j'ai tenté et réussi (!!!) la copie des informations de dépannage dans le presse-papier dont je ne me suis jamais servi et dont je ne connais ni l'utilité ni la façon de l'utiliser .
Et, oh miracle, il semble que j'ai réussi ainsi que vous pourrez le lire ci-dessous !!!
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l'application
Nom
Firefox
Version
22.0
Agent utilisateur
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Configuration de compilation
about:buildconfig
Extensions
Nom
Version
Activée
ID
<video> HTML5 DivX Plus Web Player
2.1.2.172
false
{23fcfd51-4958-4f00-80a3-ae97e717ed8b}
avast! Online Security
8.0.1489
false
wrc@avast.com
Delta Toolbar
1.5.0
false
ffxtlbr@delta.com
Menu Contextuel Orange
1.1
false
menu_contextuel_orange@orange.fr
WebCake
1.00.01
false
plugin@getwebcake.com
Préférences modifiées importantes
Nom
Valeur
browser.cache.disk.capacity
358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run
false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max
false
browser.cache.disk.smart_size_cached_value
358400
browser.places.smartBookmarksVersion
4
browser.startup.homepage
https://www.google.com/calendar/render?pli=1&gsessionid=lb8k7_iRGmkjtVtAf0Ru3w
browser.startup.homepage_override.buildID
20130618035212
browser.startup.homepage_override.mstone
22.0
dom.mozApps.used
true
extensions.lastAppVersion
22.0
keyword.URL
http://r.orange.fr/r?ref=O_OI_hook_openSearchFF&url=http%3A//rws.search.ke.voila.fr/RW/S/opensearch_orange?rdata=
network.cookie.prefsMigrated
true
places.database.lastMaintenance
1373291303
places.history.expiration.transient_current_max_pages
46924
plugin.disable_full_page_plugin_for_types
application/pdf
plugin.importedState
true
privacy.sanitize.migrateFx3Prefs
true
storage.vacuum.last.index
1
storage.vacuum.last.places.sqlite
1372934123
Préférences de user.js
Votre dossier de profil possède un
fichier user.jscontenant les préférences qui n'ont pas été créées par Firefox.
Accélération graphique
Date du pilote
2-10-2010
Description de la carte
ATI Radeon X1200 Series
Direct2D activé
Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.
DirectWrite activé
false (6.1.7600.16972)
Fenêtres avec accélération graphique
0/1 Basic Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 9.6 ou supérieure.
GPU #2 active
false
ID du périphérique
0x791f
ID du vendeur
0x1002
Pilotes de la carte
atiumd64 atiumdag atiumdva atiumd6a atitmm64
RAM de la carte
Unknown
Rendu WebGL
Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 9.6 ou supérieure.
Version du pilote
8.593.100.0
AzureCanvasBackend
skia
AzureContentBackend
none
AzureFallbackCanvasBackend
cairo
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel
true
Accessibilité
Activée
false
Empêcher l'accessibilité
0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue
Version utilisée
NSPR
4.9.6
4.9.6
NSS
3.14.3.0 Basic ECC
3.14.3.0 Basic ECC
NSSSMIME
3.14.3.0 Basic ECC
3.14.3.0 Basic ECC
NSSSSL
3.14.3.0 Basic ECC
3.14.3.0 Basic ECC
NSSUTIL
3.14.3.0
3.14.3.0
Dans l'attente et avec de nouveaux remerciements pour votre "obstination", je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Nonno 94.
Bonjour,
Puisque ça fonctionne en mode sans échec, c'est donc qu'une extension met la foire.
Dans ta liste les deux principaux suspects sont Delta Toolbar et Avast Machin. Donc désactive l'une puis l'autre en testant à chaque fois, après redémarrage, l'ouverture d'un nouvel onglet.
Pour désactiver une extension : Outils > Modules complémentaires, page "Extensions", cliquer sur "désactiver". Tu peux aussi "désinstaller" si tu es certain de ne pas en avoir l'usage.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Puisque ça fonctionne en mode sans échec, c'est donc qu'une extension met la foire.
Dans ta liste les deux principaux suspects sont Delta Toolbar et Avast Machin. Donc désactive l'une puis l'autre en testant à chaque fois, après redémarrage, l'ouverture d'un nouvel onglet.
Pour désactiver une extension : Outils > Modules complémentaires, page "Extensions", cliquer sur "désactiver". Tu peux aussi "désinstaller" si tu es certain de ne pas en avoir l'usage.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Voir ma configuration
En complément :Asumbaa a écrit : Pour désactiver une extension : Outils > Modules complémentaires, page "Extensions", cliquer sur "désactiver". Tu peux aussi "désinstaller" si tu es certain de ne pas en avoir l'usage.
quand on désactive ou désinstalle une extension dans le gestionnaire de modules, il faut en général redémarrer FF pour que la modification devienne effective.
Je pense qu'on s'approche de la solution

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Bonjour
Pour désinstaller le module inutile d'Avast, il faut fermer Firefox et aller désinstaller la protection web pour navigateur.
Delta Toolbar est une saleté de toolbar et il serait plus prudent de la désinstaller... http://forum.malekal.com/delta-search-d ... 42119.html
Après désinstallation de ses deux-la....►Utilisez AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé). http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
Pour désinstaller le module inutile d'Avast, il faut fermer Firefox et aller désinstaller la protection web pour navigateur.
Delta Toolbar est une saleté de toolbar et il serait plus prudent de la désinstaller... http://forum.malekal.com/delta-search-d ... 42119.html
Après désinstallation de ses deux-la....►Utilisez AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé). http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

hier, je n'ai pu mettre en oeuvre vos conseils mais ai pu m'y atteler ce matin.
J'ai donc désinstallé Delta Toolbar qui s'était "incrusté à l'insu de mon plein gré" (!!!!) et désactivé Avast (sans succès pour ce qui vous préoccupe) puis le menu contextuel d'Orange et là, .......enfin la réussite.
Les nouvelles du front sont donc :..........Succès total de votre intervention et NOUVEAUX REMERCIEMENTS POUR TOUT.
Il me reste après vous avoir félicités pour votre expertise à vous souhaiter une excellente journée et à vous dire: à bientôt (peut-être pour de nouvelles ......"aventures" sur Mozzila FF.
Cordialement. Nonno 94.
P. S. : une dernière question (pour la route) : comment indiquer que la question est résolue ???? ("j'suis toujours aussi nul !!!)
Bonjour
Bonne journée
Edite ton1er message et rajoute [Résolu] dans le titre.Nonno 94 a écrit : P. S. : une dernière question (pour la route) : comment indiquer que la question est résolue ????

Bonne journée

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Re: [Résolu] Page de démarrage et onglets
Merci; c'est fait. Bonne journée.