Firefox 22, vos avis !
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Firefox 22, vos avis !
Bonjour,
J'ai laissé comme message sur https://bugzilla.mozilla.org/
Version 22 :
1) Trop grands : Barres de navigation, barre personnelle, marque-pages, onglets et icônes. Suggestion : choix des dimensions + zoom
2) Pages web énormes ! Suggestion : choix du style : version 21 ou 22.
La lecture de la page web doit revenir à l'utilisateur.
Un voyage rapide dans Google Chrome m'a permis de constater :
- le manque de modules complémentaires.
- le manque d'un panneau latéral avec les marques-pages fixes.
Ouf ! Le retour provisoire à la version 21 me satisfait en attendant une version qui j'espère tiendra compte de mes 2 suggestions.
Si Mozilla travaille avec du matériel récent, il est évident que ces deux défauts sont passé inaperçu.
Je suppose que Mozilla a oublié de tester la version sur un ancien matériel.
A défaut d'un ancien matériel, demander différents utilisateurs de tester la version.
Je pense que les utilisateurs se heurtant aux mêmes problèmes de la version 22 doivent être assez nombreux.
Je garde espoir...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
J'ai laissé comme message sur https://bugzilla.mozilla.org/
Version 22 :
1) Trop grands : Barres de navigation, barre personnelle, marque-pages, onglets et icônes. Suggestion : choix des dimensions + zoom
2) Pages web énormes ! Suggestion : choix du style : version 21 ou 22.
La lecture de la page web doit revenir à l'utilisateur.
Un voyage rapide dans Google Chrome m'a permis de constater :
- le manque de modules complémentaires.
- le manque d'un panneau latéral avec les marques-pages fixes.
Ouf ! Le retour provisoire à la version 21 me satisfait en attendant une version qui j'espère tiendra compte de mes 2 suggestions.
Si Mozilla travaille avec du matériel récent, il est évident que ces deux défauts sont passé inaperçu.
Je suppose que Mozilla a oublié de tester la version sur un ancien matériel.
A défaut d'un ancien matériel, demander différents utilisateurs de tester la version.
Je pense que les utilisateurs se heurtant aux mêmes problèmes de la version 22 doivent être assez nombreux.
Je garde espoir...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
[Modération]
Il faut arrêter de conseiller de réinstaller la version 21. Elle comporte des failles de sécurité qui mettent en péril votre système et vos données.
Pour le texte, la solution a été donnée (réglage de layout.css.devPixelsPerPx).
Pour les icônes floue de Firefox, il n'y a rien à faire pour l'instant (il faut que les développeurs incluent des icônes plus grandes dans Firefox).
Pour les favicônes, c'est aux webmestre de mettre en place plusieurs tailles.
Pour les images, quand on zoome, c'est moche et il n'y a non plus rien à faire (faites l'essai dans n'importe quel logiciel de dessin, un zoom sans rééchantillonnage ou redimensionnement, ça pixelise).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20130703 Firefox/24.0
Il faut arrêter de conseiller de réinstaller la version 21. Elle comporte des failles de sécurité qui mettent en péril votre système et vos données.
Pour le texte, la solution a été donnée (réglage de layout.css.devPixelsPerPx).
Pour les icônes floue de Firefox, il n'y a rien à faire pour l'instant (il faut que les développeurs incluent des icônes plus grandes dans Firefox).
Pour les favicônes, c'est aux webmestre de mettre en place plusieurs tailles.
Pour les images, quand on zoome, c'est moche et il n'y a non plus rien à faire (faites l'essai dans n'importe quel logiciel de dessin, un zoom sans rééchantillonnage ou redimensionnement, ça pixelise).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20130703 Firefox/24.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjour,
Je trouve que Mozilla a raison de laisser le choix dans ses options :
"Ne jamais vérifier les mises à jours (déconseillé, cela représente un risque de sécurité)"
C'est donc aux risques et périls de l'utilisateur.
En suivant le lien trouvé dans le forum http://www.ghacks.net/2013/06/24/firefo ... at-is-new/ et après traduction avec Google
Firefox sur Windows suit options de mise à l'échelle d'affichage qui peuvent rendre le texte plus large sur les écrans à haute résolution. Certains utilisateurs peuvent remarquer que les pages Web et l'interface utilisateur du navigateur apparaît agrandie dans Firefox 22.
firefox css layout devPixelsPerPx
La préférence layout.css.devPixelsPerPx gère cela et vous permet d'ajuster la taille de toutes les polices et autres éléments dans le navigateur. Pour réduire la taille de la police, utiliser des valeurs entre 0,05 et 1,0, pour augmenter la taille des polices de caractères, utilisez des valeurs supérieures à 1,0.
La valeur par défaut de la préférence est de -1,0.
Pour le modifier, procédez comme suit:
Tapez about: config dans la barre d'adresse et appuyez sur le navigateur sur la touche Entrée.
Confirmez que vous soyez prudent si l'avertissement apparaît.
Filtre pour layout.css.devPixelsPerPx.
Double-cliquez sur l'entrée et modifier sa valeur.
Notez que les changements prennent effet immédiatement. Vous pouvez cliquer droit sur la préférence et sélectionnez Réinitialiser le mettre à sa valeur par défaut de nouveau.
Combien d'utilisateurs peu expérimentés de Firefox vont s'amuser à appliquer ce qui est indiqué ci-dessus !
De plus, Mozilla avait bien connaissance du problème avant de lancer la version !
Que se passe t-il donc chez Mozilla !
Bonne journée à tous
Je trouve que Mozilla a raison de laisser le choix dans ses options :
"Ne jamais vérifier les mises à jours (déconseillé, cela représente un risque de sécurité)"
C'est donc aux risques et périls de l'utilisateur.
En suivant le lien trouvé dans le forum http://www.ghacks.net/2013/06/24/firefo ... at-is-new/ et après traduction avec Google
Firefox sur Windows suit options de mise à l'échelle d'affichage qui peuvent rendre le texte plus large sur les écrans à haute résolution. Certains utilisateurs peuvent remarquer que les pages Web et l'interface utilisateur du navigateur apparaît agrandie dans Firefox 22.
firefox css layout devPixelsPerPx
La préférence layout.css.devPixelsPerPx gère cela et vous permet d'ajuster la taille de toutes les polices et autres éléments dans le navigateur. Pour réduire la taille de la police, utiliser des valeurs entre 0,05 et 1,0, pour augmenter la taille des polices de caractères, utilisez des valeurs supérieures à 1,0.
La valeur par défaut de la préférence est de -1,0.
Pour le modifier, procédez comme suit:
Tapez about: config dans la barre d'adresse et appuyez sur le navigateur sur la touche Entrée.
Confirmez que vous soyez prudent si l'avertissement apparaît.
Filtre pour layout.css.devPixelsPerPx.
Double-cliquez sur l'entrée et modifier sa valeur.
Notez que les changements prennent effet immédiatement. Vous pouvez cliquer droit sur la préférence et sélectionnez Réinitialiser le mettre à sa valeur par défaut de nouveau.
Combien d'utilisateurs peu expérimentés de Firefox vont s'amuser à appliquer ce qui est indiqué ci-dessus !
De plus, Mozilla avait bien connaissance du problème avant de lancer la version !
Que se passe t-il donc chez Mozilla !
Bonne journée à tous
Ça on en est conscient mais honnêtement c'est à Mozilla de régler ces problèmes au plus vite : c'est une véritable catastrophe, les forums de discutions pètes des câbles, des forums graphique précisément...jpj a écrit :[Modération]
Nous on demande :
-Sécurité
-La compatibilité
-L'accessibilité
-La facilité de Firefox (qui est aujourd'hui, à mon gout, inimitable par ses concurrents)
C'est sur ce dernier point où justement ça commence à bloquer : aller modifier le "about:config" et installer et REGLER un addons spécial pour retrouver l'affichage de "avant" sans pour autant complétement le retrouver (quelques différence + problème icônes) : ce n'est pas à la porté de tout le monde !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Vous n'aviez qu'à utiliser la version beta et remonter vos avis aussi. Les gens se plaignent mais si t'es dev web ou de web app, la moindre des choses est de tester tes sites ou tes apps sur Beta ou Aurora qui sont très stables. Chaque version a 6 semaines de développement et comme il y en a 3 en tout, ça fait 18 semaines de beta test possible.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
-
- Arias
Bien sur Abraxas !
Voila ce que tu me demande et désolé du délais j'étais a l'extérieur.
<input type="file" name="file" id="take_name_tu" onchange="FromName(this.value);" class="tu_fake_file" size="60" />
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
<input type="file" name="file" id="take_name_tu" onchange="FromName(this.value);" class="tu_fake_file" size="60" />
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Salut
Et un peu de patience selon certaines personnes qui ont réussis leurs réglages.
Je viens de faire un tour sur le web, il y à bien qu'ici qu'il y à un fil aussi long pour ce problème !
Et je rappelle, cette modification ne touche pas la majorité des utilisateurs.
Détrompe toi, bien des personnes courageuses, jeunes et moins jeunes, modifient des préférences, tout au long de l'année. Donc il faut stopper ce genre de propos inutiles pour une seule préférence à modifier. Avec un peu d'attention, c'est largement faisable.aaa a écrit :Combien d'utilisateurs peu expérimentés de Firefox vont s'amuser à appliquer ce qui est indiqué ci-dessus !

Je viens de faire un tour sur le web, il y à bien qu'ici qu'il y à un fil aussi long pour ce problème !

Sur ce point, je suis en partie d'accord avec toi, mais est-ce que ça peut s'adapter facilement à chaque résolution !.... D'ailleurs pour les personnes qui pensent à Chrome, je leurs suggère de faire une petite recherche de "Chrome problème résolution", pour voir que ce n'est pas ce qui manque comme problèmes...aaa a écrit :De plus, Mozilla avait bien connaissance du problème avant de lancer la version !

Et je rappelle, cette modification ne touche pas la majorité des utilisateurs.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Tu veux dire que tu vois le 2nd "design" de <input type="file"> (celui de FF22) au lieu du classique ?Claude3333 a écrit :Bien sur Abraxas !
Si c'est le cas, c'est normal, Mozilla a changé le design de <input type="file">.

-
- Arias
Non Abraxas Mon format est comme le FF-21 et j'ai aucun changement a l'affichage entre la version 21 ou la 22 par contre quand je clique sur le bouton parcourir tout comme ton formulaire, bien rien ne se passe il n'ouvre pas l’explorateur Windows afin que je puisse sélectionner le fichier a envoyer.
Et maintenant les nouveaux membres ont des problèmes a faire leur inscription. C'est a n'y rien comprendre !
Et maintenant les nouveaux membres ont des problèmes a faire leur inscription. C'est a n'y rien comprendre !
Bonjour à tous,
A Bob49 : tu as raison, je n'ai pas de courage pour faire ces changements.
A vrai dire, je n'ai pas envie de perdre mon temps sur une version qui n'est pas finie à mon avis et qui a peut être été lancée pour suivre un calendrier.
J'ai préféré placer mon courage pour découvrir Google Chrome qui ne présente pas ce problème.
Mais pour revenir à grandes pompes à Firefox parce que je le trouve mieux et sans doute par habitude maintenant.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas connu de problèmes avec Firefox. Ce grossissement m'a fait perdre beaucoup de temps et m'a obligé à zoomer mon courage pour essayer de comprendre ce qui arrivait à mon écran !
Pourquoi ne pas avoir signalé par un message avant l'installation automatique de la nouvelle version, les problèmes que nous pourrions rencontrer ?
Abraxas a dit : utiliser la version bêta et remonter vos avis aussi.
Tu as raison et je vais donc y réfléchir. Mais ce qui m'inquiète, c'est que sur toutes ces semaines de tests de version bêta , ces problèmes n'auraient pas été signalé ! Ou alors c'est un coup de malchance : personne n'aurait été concerné par ces problèmes ?! C'est possible...
En supposant maintenant que je sois un testeur de la version bêta 22 et que j'aurais signalé ces problèmes, en aurait il tenu compte sachant qu'un minimum de personnes seraient concernées ?!
Des remontées d'informations ont été effectuées à Mozilla. Va t-il en tenir compte ?! J'attends la version suivante.
Bonne journée
A Bob49 : tu as raison, je n'ai pas de courage pour faire ces changements.
A vrai dire, je n'ai pas envie de perdre mon temps sur une version qui n'est pas finie à mon avis et qui a peut être été lancée pour suivre un calendrier.
J'ai préféré placer mon courage pour découvrir Google Chrome qui ne présente pas ce problème.
Mais pour revenir à grandes pompes à Firefox parce que je le trouve mieux et sans doute par habitude maintenant.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas connu de problèmes avec Firefox. Ce grossissement m'a fait perdre beaucoup de temps et m'a obligé à zoomer mon courage pour essayer de comprendre ce qui arrivait à mon écran !
Pourquoi ne pas avoir signalé par un message avant l'installation automatique de la nouvelle version, les problèmes que nous pourrions rencontrer ?
Abraxas a dit : utiliser la version bêta et remonter vos avis aussi.
Tu as raison et je vais donc y réfléchir. Mais ce qui m'inquiète, c'est que sur toutes ces semaines de tests de version bêta , ces problèmes n'auraient pas été signalé ! Ou alors c'est un coup de malchance : personne n'aurait été concerné par ces problèmes ?! C'est possible...
En supposant maintenant que je sois un testeur de la version bêta 22 et que j'aurais signalé ces problèmes, en aurait il tenu compte sachant qu'un minimum de personnes seraient concernées ?!
Des remontées d'informations ont été effectuées à Mozilla. Va t-il en tenir compte ?! J'attends la version suivante.
Bonne journée
moi, il y a un truc qui commence a me gaver c'est une sorte de bug au niveau de mon historique! maintenant que c'est passé a cette version, quand je vais sur dailymotion ou sur d'autre site(pas forcement pour vidéos) le lien apparait en double ou triple exemplaire dans l'historique! sympa quand j'ai plein de vieux site a rechercher dedans! mozilla devrait régler ce problème! certains diront c'est pas gênant, mais en attendant moi, ça me gêne. en plus aujourd'hui plein de compte internet ont été effacé des donnés de firefox(dans option sécurité et mot de passe)par exemple firefox ne reconnaît plus mon mot de passe facebook! quand je me suis connecter j'ai été obligée de faire retenir dans l'option de mots de passes alors qu'il y a une semaine le mot de passe y était encore! que faire?
Tu es allé ici http://www.camp-firefox.de/forum/viewto ... 1&t=104108Bob49 a écrit : Je viens de faire un tour sur le web, il y à bien qu'ici qu'il y à un fil aussi long pour ce problème !![]()
ou ici http://www.camp-firefox.de/forum/viewto ... 1&t=104105 ?
Même discussions chez nos voisins d'Outre-Rhin mais réparties sur deux fils

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
-
- Lézard à collerette
Sans oublier ce fil :
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=2724257
Il semblerait que beaucoup s'inquiètent de ce problème d'affichage, pas qu'ici !
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=2724257
Il semblerait que beaucoup s'inquiètent de ce problème d'affichage, pas qu'ici !
Peux-tu ouvrir un topic dédié à ton souci avec le code complet qui aboutit ça, puisque le bout de code donné avant marche bien. Je suspecte un souci avec la feuille de style CSS.Claude3333 a écrit :Non Abraxas Mon format est comme le FF-21 et j'ai aucun changement a l'affichage entre la version 21 ou la 22 par contre quand je clique sur le bouton parcourir tout comme ton formulaire, bien rien ne se passe il n'ouvre pas l’explorateur Windows afin que je puisse sélectionner le fichier a envoyer.
-
- Arias
Merci Abraxas
Tu ma mis sur la piste avec le css Résultat mon problème est résolut.
Grand merci a toi !

Tu ma mis sur la piste avec le css Résultat mon problème est résolut.
Grand merci a toi !