paramétrage thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

siracu
Arias

paramétrage thunderbird

Message par siracu »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau parmi vous, je viens à peine de m'inscrire. J'espère être dans la bonne rubrique quant à ma demande que voici :

J'utilise Thunderbird depuis pas mal de temps mais je n'ai jamais pensé à le configurer avec précision. Hier j'ai relevé un mail douteux, j'ai crée un filtre et nommé ce mail "courrier bloqué". (d'apres une source internet). Ma question est : comment-fait-on pour en ajouter un autre à cette liste, je n'y arrive pas.

Ma manipulation est la suivante : - crééer un filtre, nom du filtre et déplacer le message vers

merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.116 Safari/537.36
Eckard

Re: paramétrage thunderbird

Message par Eckard »

siracu a écrit :J'espère être dans la bonne rubrique quant à ma demande que voici :
Bonjour,
la rubrique "Thunderbird" serait plus adapté, mais je pense qu'un modérateur va déplacer le fil
Hier j'ai relevé un mail douteux, j'ai crée un filtre et nommé ce mail "courrier bloqué". (d'apres une source internet). Ma question est : comment-fait-on pour en ajouter un autre à cette liste, je n'y arrive pas.
Le chemin pour créer un nouveau filtre serait Outils -> Filtres de message... -> Nouveau ... etc.
S'il s'agit uniquement de filtrer les spam et autres messages indésirables, je ne conseillerais pas de créer un nouveau filtre à chaque réception d'un nouveau message indésirable. Trop fastidieux !

Thunderbird peut utiliser son propre filtre adaptatif pour les messages indésirables.
Il faut l'activer dans Options -> Paramètres des comptes -> Paramètres des indésirables.
Cocher Activer les contrôles adaptatifs....
Cocher les carnets d'adresses.
Cocher "Se fier aux en-têtes .... " et choisir un filtrage avec les données de SpamAssassin ou autre.
Cocher "Déplacer les nouveau courriels indésirables vers" et choisir un dossier "Indésirables".

Il est également conseillé de renseigner les paramètres des "Indésirables" dans Outils -> Options -> Sécurité.
Certes, au début il faut marquer manuellement des messages comme "indésirable" mais après une période d'apprentissage le filtre adaptatif de TB devient de plus en plus efficace.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
siracu
Arias

Message par siracu »

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu ; j'a
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.116 Safari/537.36
siracu
Arias

Message par siracu »

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu. J'ai fait exactement comme vous me l'avez préconisé. Par contre en ce qui concerne "déplacer les nouveaux courriels indésirables vers ", on a 2 options :
- dossier indésirables
- autres (indésirables)
Que faut-il choisir exactement ?
Merci d'avance.
Eckard

Message par Eckard »

siracu a écrit :Par contre en ce qui concerne "déplacer les nouveaux courriels indésirables vers ", on a 2 options :
- dossier indésirables
- autres (indésirables)
Que faut-il choisir exactement ?
C'est comme on veut.
On peut choisir le dossier "Indésirables" du compte. Certains préfèrent les déplacer dans la Corbeille.
Si on a plusieurs comptes, on peut choisir pour tous les comptes le dossier "Indésirables" d'un compte particulier (par exemple celui du plus utilisé)
pour n'avoir qu'un seul dossier "Indésirables" à surveiller.

Je conseille également de cocher "Quand je marque des messages comme indésirables" et de choisir "les déplacer dans le dossier Indésirables"
ainsi que d'activer la "journalisation du filtre adaptatif..." dans Outils -> Options -> Sécurité -> Indésirables.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Répondre