Problème pour relever ma messagerie Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

embodu
Arias

Problème pour relever ma messagerie Thunderbird

Message par embodu »

Bonjour,

Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20130620 Thunderbird/17.0.7

Windows 7
Version Thunderbird 17.0.7
fournisseur messagerie : Tiscali Italie
FAI : sfr (anciennement neuf)
Antivirus : Sophos

account1(imap) imap.tiscali.it:993SSL/TLSMot de passe normalsmtp.sfr.fr:25AucuneMot de passe normaltrue
Il m'est impossible de relever ou envoyer des mails. C'est apparu subitement sans action particulière de ma part (au moins consciente).
Quand j'ouvre Thunderbird depuis quelques jours, il y a une fenêtre qui s'ouvre demandant "Saisissez votre mot de passe pour embodu@tiscali.it@imap.tiscali.it". Jusqu'à présent, le mot de passe était auto reconnu sans saisie. Si je tente de saisir, il accepte puis tente de relever les messages pour finalement afficher une nouvelle fenêtre disant "L'identification sur le serveur imap.tiscali.it a échoué." qui propose 3 boutons de choix tous sans effet. En arrière plan, il y a une autre fenêtre "alerte" qui s'ouvre "Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.tiscali.it a répondu : invalid user or password"

J'ai essayé de créer un autre compte avec la même adresse mail mais en pop3 et non plus en imap comme apparaît la 1ère. ça a fonctionné 2 jours et depuis idem.
account5(pop3) pop.tiscali.it:995SSL/TLSMot de passe chiffrésmtp.sfr.fr:587AucuneMot de passe normaltrue

J'ai essayé avec un autre compte hotmail, et pour l'instant ça fonctionne. account4(pop3) pop3.live.com:995SSL/TLSMot de passe normalsmtp.live.com:587STARTTLSMot de passe normaltrue.

Avez-vous une idée pour recouvrer cette fonction de messagerie?

Merci d'avance.

Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Problème pour relever ma messagerie Thunderbird

Message par Jean-Claude »

embodu a écrit :account5(pop3) pop.tiscali.it:995SSL/TLSMot de passe chiffrésmtp.sfr.fr:587AucuneMot de passe normaltrue
Bonjour,

Pour le compte POP, le problème semble provenir de l'option "mot de passe chiffré" qui n'est certainement pas valide. Utilise l'option "mot de passe normal".

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
embodu
Arias

Message par embodu »

Bonjour,

Merci de la proposition, je l'avais déjà tenté et je viens de réessayer. Malheureusement cela ne fonctionne pas.
Ce qui m'étonne c'est que le 1er compte imap a fonctionné pendant des années et je n'ai rien touché.

Merci de vos autres réponses.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

En tout cas "mot de passe chiffré" n'est pas une option valide en accès normal et ne devrait pas être utilisée.

- As-tu encore accès à ton compte Tiscali via le webmail ?

- Y a-t-il un paramétrage particulier prévu dans ton antivirus pour tes comptes mail ? Vérifie si tout est OK de ce côté.

A+
embodu
Arias

Message par embodu »

Bonjour,
Merci

J'ai suspendu l'antivirus, rien n'y change sachant que j'ai une autre adresse qui fonctionne parfaitement (hotmail).
Du coup, j'ai abandonné Thunderbird pour Windows Live Mail et ça fonctionne. C'est dommage, car je trouvais très bien Thunderbird.

Si toutefois quelqu'un sait comment paramétrer Thunderbird pour que ça fonctionne, je suis preneur.

Merci d'avance.
Répondre