Impossible de supprimer courriels reçus-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ultranista
Arias

Impossible de supprimer courriels reçus-[Résolu]

Message par ultranista »

Bonjour :)
Ma version de Mozilla Thunderb. es la n° 17.0.7
Je reçois en pop.sfr.fr
Mon système d'exploitation : Ws. XP
Mon pbe.: je n'arrive plus à supprimer les mails reçus, après les avoir lus. Même pas à les déplacer vers la Corbeille. Je ne peux pas non plus effacer les mails se trouvant déjà dans la Corbeille. Autrement, je reçois bien tous les mails que me sont envoyés de France ou de l'étranger. :-? Que peut-on faire pour résoudre ce pbb. :oops:
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 5.1) Presto/2.12.388 Version/12.15
Blogus
Animal mythique

Re: Impossible de supprimer courriels reçus

Message par Blogus »

Bonsoir,

Tu peux essayer de réparer la corbeille : clic droit dessus - propriétés - réparer le dossier
Tu peux également essayer de compacter (idem sur le clic droit)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bonjour,
J'ai eu à l'instant un problème ressemblant. J'étais occupé à transférer mes mails vers un dossier local pour faire de la place sur le serveur, sur le premier compte pas de problème, puis je fais un inventaire et je m'aperçois que j'ai la même chose à faire sur un autre. Là, sur 773 messages,, le transfert s'arrête au bout de 250. Je regarde quel est le dernier transféré, je sélectionne les suivants, je lance, et là on s'arrête à 125. L'opération suivante n'en transfère qu'un.
Alors je suis allé dans les propriétés du dossier source (messages reçus, sur le serveur), onglet synchronisation, bouton "Télécharger maintenant", et c'est là que j'ai eu l'explication : cette opération ne peut pas être effectuée car le dossier est verrouillé par une autre opération (en substance). Scrogneugneu, qui c'est qui est en train de jouer avec mes mails ?
J'ai redémarré ma machine (après avoir jeté un coup d'oeil dans un tableau préparé par mon pare-feu, qui m'a fait savoir que Thunderbird avait quatre connexions ouvertes ; j'ai ouvert deux profils, mais quand même, il a dû y avoir un thread qui a oublié de se fermer). Après redémarrage et rouverture de Thunderbird, le transfert s'est fait du premier coup. Dorénavant je prendrai l'habitude de cliquer sur "Télécharger maintenant" avant de demander de transférer les messages, comme ça je serai sûr de ne pas avoir ce problème.
Tout ça pour en arriver à une question simple : est-ce que le problème se pose encore après avoir redémarré la machine ? A propos quel est le protocole utilisé ?
Une autre question : après avoir fermé Thunderbird, et peut-être redémarré, est-ce que le problème se pose aussi en webmail ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
ultranista
Arias

Message par ultranista »

Blogus a écrit :Bonsoir,

Tu peux essayer de réparer la corbeille : clic droit dessus - propriétés - réparer le dossier
Tu peux également essayer de compacter (idem sur le clic droit)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Déjà essayé. Sans résultat... :x
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bon, j'insiste un petit coup : redémarrer ta machine et essayer en webmail ?
Et si c'est bon, de nouveau sous Thunderbird ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
ultranista
Arias

Message par ultranista »

Gloops a écrit :Bonjour,
J'ai eu à l'instant un problème ressemblant. J'étais occupé à transférer mes mails vers un dossier local pour faire de la place sur le serveur, sur le premier compte pas de problème, puis je fais un inventaire et je m'aperçois que j'ai la même chose à faire sur un autre. Là, sur 773 messages,, le transfert s'arrête au bout de 250. Je regarde quel est le dernier transféré, je sélectionne les suivants, je lance, et là on s'arrête à 125. L'opération suivante n'en transfère qu'un.
Alors je suis allé dans les propriétés du dossier source (messages reçus, sur le serveur), onglet synchronisation, bouton "Télécharger maintenant", et c'est là que j'ai eu l'explication : cette opération ne peut pas être effectuée car le dossier est verrouillé par une autre opération (en substance). Scrogneugneu, qui c'est qui est en train de jouer avec mes mails ?
J'ai redémarré ma machine (après avoir jeté un coup d'oeil dans un tableau préparé par mon pare-feu, qui m'a fait savoir que Thunderbird avait quatre connexions ouvertes ; j'ai ouvert deux profils, mais quand même, il a dû y avoir un thread qui a oublié de se fermer). Après redémarrage et rouverture de Thunderbird, le transfert s'est fait du premier coup. Dorénavant je prendrai l'habitude de cliquer sur "Télécharger maintenant" avant de demander de transférer les messages, comme ça je serai sûr de ne pas avoir ce problème.
Tout ça pour en arriver à une question simple : est-ce que le problème se pose encore après avoir redémarré la machine ? A propos quel est le protocole utilisé ?
Une autre question : après avoir fermé Thunderbird, et peut-être redémarré, est-ce que le problème se pose aussi en webmail ?
Hélas, trop complexe pour mon niveau. Mais j'ai démarrThinderbird après avoir fait quelques unes de ces ope. et rien de nouveau à signaler. ça coince toujours. Je me demande: si je supprime Thunder de mes archives et je télécharge une nouvelle version après, croyez-vous que ceux de mes mails que je veux conserver vont disparaïtre pour toujours ? :idea:
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Alors pour redémarrer la machine, ça dépend de la version de Windows, mais pour XP, dans le menu démarrer on trouve "Arrêter l'ordinateur" (oui je sais, Anne Roumanov trouve ça très drôle :) ), et ça fait apparaître trois boutons, dont "Redémarrer". En prenant des notes normalement on y arrive. Il faut le temps que Windows ferme toutes les applications, se ferme, se rouvre, et sur la liste des utilisateurs, en choisir un et démarrer une session. Si choisir un utilisateur est compliqué on peut en désigner un par défaut, mais ça sort du cadre de ce fil.
Si c'est pareil après le redémarrage, que ça fait pareil par le webmail, je suggère de solliciter le support de SFR, j'ignore ce qu'ils valent.
La réinstallation de Thunderbird ne devrait pas effacer les messages, mais je serais épaté que ça résolve le problème.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour

@ Gloops : il faut s'attacher à être concis dans les réponses que l'on donne :wink:

Rappel du problème :
ultranista a écrit : Mon pbe.: je n'arrive plus à supprimer les mails reçus, après les avoir lus. Même pas à les déplacer vers la Corbeille. Je ne peux pas non plus effacer les mails se trouvant déjà dans la Corbeille. Autrement, je reçois bien tous les mails que me sont envoyés de France ou de l'étranger. :-?
Désinstaller Thunderbird ne changera rien au problème.
Est-ce que la suppression fonctionne en glisser-déposer dans la corbeille de Dossiers Locaux ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Blogus a écrit :Bonjour

@ Gloops : il faut s'attacher à être concis dans les réponses que l'on donne :wink:
J'ai remarqué :)

Je croyais bon d'expliquer le pourquoi du comment, ou plutôt comment j'en étais arrivé à la conclusion que je proposais.
Mais j'aurais peut-être dû inverser, donner la conclusion d'abord, et ensuite ajouter, si ça vous intéresse voilà comment j'en suis arrivé là ...
Jaudel Martine
Arias

Message par Jaudel Martine »

Bonsoir !Je suis la petite nouvelle, alors svp aidez-moi merci d'avance !!!
J'ai un problème analogue : je ne peux plus supprimer mes messages lus car je n'ai même plus de corbeille....Y a t'il une solution. J'ai déjà désintallé, re-installé...réparé avec le clic droit rien n'y fait...a très bientôt !Je suis sur pop et mon systeme est windows xp
Mamijau67
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.116 Safari/537.36
Eckard

Message par Eckard »

Jaudel Martine a écrit : J'ai un problème analogue : je ne peux plus supprimer mes messages lus car je n'ai même plus de corbeille....
Bonjour,
affichez le dossier de profil de TB via le menu "Aide" (ou :?:) -> Informations de dépannage.
Vous verrez un dossier avec un nom bizarre comme 12ab3x8y.default.
Quittez TB.
Dans le dossier de profil allez au dossier \Mail\Local Folders\ et ouvrez-le.
Faites une copie du fichier "Trash".
Maintenant ouvrez le dossier pop.xxx.fr et supprimez les fichiers Trash et Trash.msf si présents.
Ensuite glissez-y la copie du fichier Trash de Local Folders et redémarrez TB.
Vérifiez la présence du dossier "Corbeille" dans le panneau des comptes/dossiers et essayez de supprimer un message.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Jaudel Martine
Arias

Message par Jaudel Martine »

Merci pour votre rapidité !
Malheureusement je n'ai pas trouver de fichier du genre 12ab3x8y.default
et ensuite j'ai tout fait comme écrit mais basta rien... pas de dossier corbeille, pas de changement je laisse tomber Thunderbird ? Merci quand même
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.116 Safari/537.36
Eckard

Message par Eckard »

Pourquoi abandonner à la première difficulté ? ;)
Menu "Aide" (ou :?:) -> informations de dépannage -> Paramètres de base....- > Dossier de profil -> Ouvrir le dossier ...
C'est un dossier du genre xxxxxxxx.default (xxx... étant une suite de 8 chiffres/lettres aléatoires).
La suite est comme indiquée dans ma réponse précédente...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Dernière modification par Eckard le 30 juin 2013, 21:54, modifié 1 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Si je peux me permettre ... Le nom bizarre pour le dossier du profil utilisateur, c'est vieux, ça. Maintenant, dans l'onglet "Informations de dépannage",ce qu'il y a en face de "Dossier de profil", c'est un bouton "Ouvrir le dossier correspondant". Il suffit de cliquer dessus.
Si j'ai bien suivi c'est dans le dossier qui s'ouvre alors que nous trouvons pop.xxx.fr"
Pour la suite je rends le contrôle à Eckard, je dois dire qu'il s'agit d'une manoeuvre que je ne connais pas ...
ultranista
Arias

Message par ultranista »

Blogus a écrit :Bonjour

Rappel du problème :
ultranista a écrit : Mon pbe.: je n'arrive plus à supprimer les mails reçus, après les avoir lus. Même pas à les déplacer vers la Corbeille. Je ne peux pas non plus effacer les mails se trouvant déjà dans la Corbeille. Autrement, je reçois bien tous les mails que me sont envoyés de France ou de l'étranger. :-?
Désinstaller Thunderbird ne changera rien au problème.
Est-ce que la suppression fonctionne en glisser-déposer dans la corbeille de Dossiers Locaux ?
Oui, ça marche en glisser-déposer. :) Seulement, une fois arrivés à la Corbeille mes mails refusent de se faire éliminer. :lol: Donc, on a presque le même pbe., mais de l'autre côté. Quand même, i'espace Courrier entrant devient plus léger et lisible. (C'est clair, je dois toujours garder quelques mails pour travailler dessus... :P ) Autrement, il me reste encore à essayer la manip proposée par Eckard :)
Répondre