Problème IMAP Exchange dpeuis la 17.0.7 (25 juin 2013)
Modérateur : J2m06
Problème IMAP Exchange dpeuis la 17.0.7 (25 juin 2013)
Bonjour,
Depuis la mise à jour vers la 17.0.7, le 25 juin, je n'arrive plus à accéder à mon compte mail Exchange en IMAP.
Tout fonctionnait (depuis des mois) et tout à coup dans la journée j'ai eu le message login failed et depuis impossible de me connecter et de récupérer mes mails.
Un collègue qui est toujours en 17.0.6 n'a pas le problème.
J'ai tenté une désinstallation et réinstallation de la 17.0.6 mais ça ne régle pas le problème.
Je n'ai pas vu de message à ce sujet ici.
Des idées?
Si je veux signaler le bug à Mozilla, je vais où?
Merci d'avance de votre aide :0)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Depuis la mise à jour vers la 17.0.7, le 25 juin, je n'arrive plus à accéder à mon compte mail Exchange en IMAP.
Tout fonctionnait (depuis des mois) et tout à coup dans la journée j'ai eu le message login failed et depuis impossible de me connecter et de récupérer mes mails.
Un collègue qui est toujours en 17.0.6 n'a pas le problème.
J'ai tenté une désinstallation et réinstallation de la 17.0.6 mais ça ne régle pas le problème.
Je n'ai pas vu de message à ce sujet ici.
Des idées?
Si je veux signaler le bug à Mozilla, je vais où?
Merci d'avance de votre aide :0)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Re: Problème IMAP Exchange dpeuis la 17.0.7 (25 juin 2013)
Bonjour,
Je viens de voir votre message et, comme j'ai aussi une boite aux lettre Exchange que je consulte en IMAP, et comme j'ai fait la mise à jour en 17.0.7, j'ai tout de suite vérifié et heureusement, ça fonctionne. Il se pourrait donc que le problème ne soit pas aussi simple qu'au premier abord.
Il faudrait essayer avec les modules désactivés, voir dans le menu Aide (?).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Je viens de voir votre message et, comme j'ai aussi une boite aux lettre Exchange que je consulte en IMAP, et comme j'ai fait la mise à jour en 17.0.7, j'ai tout de suite vérifié et heureusement, ça fonctionne. Il se pourrait donc que le problème ne soit pas aussi simple qu'au premier abord.
Il faudrait essayer avec les modules désactivés, voir dans le menu Aide (?).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Merci de ta réponse.
C'est une bonne nouvelle pour les autres utilisateurs mais pas pour moi du coup ;0)
J'ai déjà tenté le redémarrage sans add-on et pas de changement.
J'ai tenté de changer le mode d'authentification, rien.
J'ai tenté de mettre l'IP du serveur plutot que son URL et là c'est un peu différent car ça tourne longtemps et je vois sur la barre d'état "serveur unavailable", mais au bout d'un moment j'ai toujours le login failed.
C'est une bonne nouvelle pour les autres utilisateurs mais pas pour moi du coup ;0)
J'ai déjà tenté le redémarrage sans add-on et pas de changement.
J'ai tenté de changer le mode d'authentification, rien.
J'ai tenté de mettre l'IP du serveur plutot que son URL et là c'est un peu différent car ça tourne longtemps et je vois sur la barre d'état "serveur unavailable", mais au bout d'un moment j'ai toujours le login failed.
Vérifiez auprès de votre service informatique les traces de connexion au niveau du serveur MS-Exchange.
Afin d'écarter une mauvaise saisie ou un problème d'identifiant, tentez de vous connecter à l'interface Outlook Webmail.
Mais bon, quel est l'intérêt d'utiliser un logiciel libre avec une solution propriétaire ?
Afin d'écarter une mauvaise saisie ou un problème d'identifiant, tentez de vous connecter à l'interface Outlook Webmail.
Mais bon, quel est l'intérêt d'utiliser un logiciel libre avec une solution propriétaire ?
Pas de souci de login ou de mdp car je me connecte bien à l'interface web.
De plus pour me dépanner j'ai installé un add-on dans Thunderbird, ExQuilla, qui fonctionne assez bien mais qui est lent et gourmand en CPU.
Donc c'est le compte IMAP qui pose problème.
Je ne comprends pas bien la question, désolée.
J'ai un compte mail Exchange au boulot, je suis sur Ubuntu et utilise Thunderbird.
De plus pour me dépanner j'ai installé un add-on dans Thunderbird, ExQuilla, qui fonctionne assez bien mais qui est lent et gourmand en CPU.
Donc c'est le compte IMAP qui pose problème.
Je ne comprends pas bien la question, désolée.
J'ai un compte mail Exchange au boulot, je suis sur Ubuntu et utilise Thunderbird.
Peut êtreNataly® a écrit :Donc c'est le compte IMAP qui pose problème.
Donc...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 SeaMonkey/2.17.1Bidouille a écrit :Vérifiez auprès de votre service informatique les traces de connexion au niveau du serveur MS-Exchange.