Googlebar en français

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
hedonism
Salamandre

Message par hedonism »

Elle est utile pour qqun qui gère plusieurs sites.
Google est une référence et il est intéressant de connaître le PR non seulement de ton site, mais aussi celui de sites référant.
.:: hedonism - la vie est plus belle ::.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

hedonism a écrit :Elle est utile pour qqun qui gère plusieurs sites.
Google est une référence et il est intéressant de connaître le PR non seulement de ton site, mais aussi celui de sites référant.
Personellement je ne trouve pas cette option indispensable, surtout que Firefox apporte plus mais c'est ton choix. Cependant avec Firefox, ce site foncitonne, et devine ce qu'il t'affiche quand tu rentre des URLs :mrgreen:

Source
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Visiblement il n'y a plus de googlebar en français pour Firefox :(

Celle dispo sur http://joliclic.free.fr/mozilla/googlebar/ (0.8.0.22) ne semble plus marcher (pas de install.rdf, autant dire qu'elle date), et sur http://googlebarl10n.mozdev.org ils se sont arrêtés au même point (visiblement il n'y avait déjà plus de fr depuis un moment).

Des âmes charitables se dévouent ? C'est une fonctionnalité assez demandée me semble-t-il :roll:
Seiken
Arias

Message par Seiken »

:?: Chez moi la version trouvée sur http://joliclic.free.fr/mozilla/googlebar/ marche très bien.

[Edit] Je ne vois d'ailleurs pas bien l'intérêt de cette extension, la plupart des fonctions indispensabes de la googlebar étant incluses dans firefox ("j'ai de la chance"...), il serait surement plus judicieux d'améliorer ce dernier en rajoutant quelques boutons tel que celui qui permet d'accéder au répertoire parent ou celui qui permet de rechercher directement dans le site parce que lorsqu'on apprécie d'avoir des grosses icônes dans la barre personnelle avec la googlebar en plus et les onglets il ne reste plus beaucoup de place pour l'affichage de la page :? .
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

hedonism a écrit :Elle est utile pour qqun qui gère plusieurs sites.
C'est l'objectif est seulement de connaitre le Google PageRank tu peux utiliser http://www.tapouillo.com/firefox_extension/
martin
Varan

Message par martin »

Visiblement il n'y a plus de googlebar en français pour Firefox
Bon c'est vrai que perso j'utilise mozilla et pas firefox, donc j'étais pas pressé. C'est vrai aussi que la version 8 est compatible firefox 0.9.x, même si ce n'est pas avec les caractéristiques souhaitées. Par contre j'ai pas testé avec la version 0.10pr.
Sur le site de la googlebar, la dernière version n'est pas , semble t'il, totalement finalisée.
Mais bon, je me disai bien que ce serait chouette la toute dernière version (même si elle est un peu béta) traduite pour la sortie de firefox 1.

Donc promis j'essaie de regarder bientôt pour cette traduction.
martin
Varan

Message par martin »

Voilà, j'ai fait la traduction :

- de la dernière version disponible pour mozilla (0.9.0.28 version encore beta, mais elle pas l'air de poser de problème).

- de la version destinée à firefox 0.10PR.

Les fichiers se trouvent là.

Merci de les essayer et de me faire part de vos remarques. Je les mettrai réellement en ligne ensuite.

Sinon, le seul truc pas encore traduit, c'est une page d'explication pour faire le point sur l'intégration du Pagerank. C'est une page html en fait, accessible dans les réglages. Je ferai cette traduction plus tard.

Je rajouterai aussi bientôt la version destiné à firefox 0.9.x.

Les utilisateurs de firefox 0.8 (y'en a encore ?), peuvent installer la version pour mozilla, si il l'installe dans leur profil personnel uniquement (trés important).

merci à tous de faire un retour :wink:
hedonism
Salamandre

Message par hedonism »

Plus besoin de GoogleBar :lol:
L'extension de tapouillo est excellente
.:: hedonism - la vie est plus belle ::.
martin
Varan

Message par martin »

Toujours au même endroit, j'ai modifié le fichier pour mozilla (désolé, y'avais une erreur il ne s'installait pas), et j'ai rajouté la version destinée à firefox 0.9.x, mais je ne l'ai pas vérifié (j'ai pas de firefox 0.9 sous la main). Dites moi si il y a un problème.

Ah oui, j'ai pas précisé aussi, j'ai apporté à ces fichiers le même hack que sur les versions précédentes, afin que les pays avec des majuscules accentuées soit listés dans le bon ordre.
Répondre