Générer un envoi de modèle (pas de réponse automatique)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

titouan.o
Arias

Générer un envoi de modèle (pas de réponse automatique)

Message par titouan.o »

Bonjour,

je dispose de Windows 7, et Thunderbird 17.0.6

J'utilise mon serveur de messagerie d'entreprise (ce n'est donc pas Google ou Laposte par exemple).

J'utilise énormément les filtres de message et une fonction m'intéresserai mais je n'arrive pas à l'utiliser comme je le voudrais.

Je m'explique,

si je reçois un email de la personne A, je génère dans mes filtre un envoi de modèles (déjà crée au préalable).

Le modèle est bien renvoyé directement seulement, il est envoyé à la personne A. J'ai pourtant mis dans mon modèle de l'envoi à la personne B ! Le modèle n'est pas respecté !

Je voudrai savoir si les modèles ne servent qu'a renvoyer à l’expéditeur une réponse automatique ou est-il possible de générer un E-mail suite à la réception d'un autre.

Sinon, existe-t-il un module complémentaire qui pourrait m'aider à le faire ?

Car je ne veut pas envoyer une réponse automatique vers l’expéditeur mais bien générer un nouvel E-mail automatique vers une autre personne .

Concrètement, je reçois des alertes d'alarme (de domotique) venant d'une adresse "robot", et je voudrais créer un E-mail pour prévenir une personne de la maintenance.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.110 Safari/537.36
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Générer un envoi de modèle (pas de réponse automatique)

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Une solution est d'utiliser le module complémentaire FiltaQuilla en association avec un logiciel qui permet d'envoyer des mails en mode de commande dans un fichier .bat comme Postie.

Avec FiltaQuilla, il est possible de paramétrer l'exécution d'un programme (fichier .bat) dans les actions du filtre sous Thunderbird.
Dans le fichier .bat, il suffit de mettre les commandes nécessaires au lancement du programme postie.exe avec les paramètres nécessaires (serveur SMTP, adresse du destinataire, pièce jointe ...).
Postie est gratuit pour un usage personnel.
Les explications sur le format de la ligne de commande de postie.exe devraient être incluses dans le package de téléchargement

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.110 Safari/537.36
titouan.o
Arias

Message par titouan.o »

Merci bien, je vais essayer ça !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.110 Safari/537.36
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Attention avec le lien que je t'ai donné pour Postie. A l'installation proprement dite, après le téléchargement, l'éditeur essaie de faire accepter, de façon insidieuse, l'installation d'un certain nombre de logiciels/addons inutiles. Il n'est absolument pas nécessaire d'accepter ces installations pour avoir Postie.
Lis bien les différents messages lors de l'installation, et sélectionne "advanced" comme type d'installation, cela permet de décocher l'installation d'une toolbar inutile dans le navigateur, et clique "decline" pour les deux propositions suivantes. Ensuite clique sur "Next" et "install now". Postie sera installé dans c:\postie

Désolé pour ce désagrément que je viens seulement de constater. J'utilise régulièrement Postie au boulot, mais il était déjà proposé sur nos serveurs, sans que je doive le télécharger. C'est en l'installant sur mon PC à mon domicile que je remarque cela.

Il existe un autre logiciel BLAT qui fait la même chose que Postie et est proposé par SourceForge ... qui lui ne propose pas de te refiler d'autres logiciels commerciaux.
De plus, il y a pas mal de documentation sur internet pour l'utilisation de Blat.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Répondre