gestion des filtres

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

raimane
Arias

gestion des filtres

Message par raimane »

bonjour,
ma question porte sur le lien entre filtres et compte de messagerie.
en gros voici la problématique :
un profil xxxxxx mozilla thunderbird
un compte mail xxxxxx@gmail.com avec filtrage des mails entrants qui doit être remplacé
dans ce même profil
un compte mail xxxxxx@laposte.net ajouté et qui va remplacer a terme le xxxxxx@gmail.com
un filtrage qui fonctionne pour gmail mais pas pour laposte ! puisque nouveau dans ce profil
comment transférer ou dupliquer les filtres d'un dossier vers l'autre dans ce profil ? est ce plausible ?
...

...
Ray
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Jean-Claude
Animal mythique

Re: gestion des filtres

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dans le répertoire propre à chaque compte, il y a un fichier msgFilterRules.dat qui contient le détail des filtres sur le compte. Ce fichier peut être édité dans un éditeur simple comme le bloc-notes de Windows.
Une solution à ta question est présentée en détail ICI pour MAC, mais elle peut être transposée à Windows.
Je ne l'ai pas testée, mais cela semble tenir la route.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
raimane
Arias

Re: gestion des filtres

Message par raimane »

bonsoir,
merci bien,
je prépare un test de la première procédure " a savoir tout dupliquer" ensuite un feedback pour la liste et savoir si tout fonctionne correctement.
bonne soirée.
Ray.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Répondre