Bonjour calimo,
Il m'est déjà arrivé de censurer des messages car ils pouvaient facilement être considérés comme de l'injure ou de la diffamation (attaque infondée, ou sans preuve et parfois grossières). Si, en droit français, l'injure est assez facile à déterminer, la diffamation est un vraie saleté juridique (
ici). Il est en effet très facile de porter atteinte à
l'honneur ou à la considération d'une personne physique ou morale. Certains malhonnêtes connus et reconnus comme tels ne se privent pas d'utiliser de cette "arme de dissuasion". Chez nous, le "Canard Enchaîné" en sait quelque chose (il a été plusieurs fois condamné par des personnages qui, quelques mois plus tard se retrouvaient derrière les barreaux).
Avant LinuxFr, Sebsauvage avait déjà été victime d'un truc de ce genre car il avait osé déplaire à un distributeur notoire d'adwares (
ici).
Personnellement, je ne suis absolument pas pour l'auto-censure sous prétexte qu'il y a un risque de procès. À condition que ce soit justifié, argumenté et non injurieux, je ne vois aucune raison pour ne pas signaler qu'un site est mal codé ou même dangereux.
Les entreprises utilisent de plus en plus ce genre de menaces pour tenter de défendre leur image, avec, souvent, un résultat contraire au but recherché (
effet Streisand). Je crois que ce serait une erreur d'entrer d'office dans ce jeu malsain.
Si un jour, nous nous trouvons confronté au problème, on avisera avec les administrateurs. De toute façon, il doit toujours y avoir une mise en demeure qui laisse le temps d'agir. Il y a assez de modérateurs pour mettre au frigo un message litigieux en attendant qu'une décision définitive soit prise.