[Résolu] organisation adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ecureuil54
Arias

[Résolu] organisation adresse

Message par ecureuil54 »

Bonjour à tous,

Depuis peu sur Thinderbird, j'ai un petit soucis : je voudrais organiser mes adresse par thèmes : famille, amis, association ....
la recherche par nom est bien, mais nécessite de connaitre les noms. Or dans mon association je m'occupe d'inscriptions à des ateliers et ne me souvient pas forcément des noms des personnes inscrites pour leur écrire par la suite. J'ai essayé de créer des catégories dans le carnet d'adresse, j'y ai plus ou moins réussi mais je ne peux pas y accéder au moment d'écrire mes messages.
Je suis sous windows 8 et ai téléchargé thinderbird il y a un mois environ.
Nous utilisons Free comme serveur d'internet. Et pour la messagerie, laposte, gmail et free.
Je ne sais pas si, pour mon problème ça vous aidera de savoir tout ça :-)
Merci d'avance pour vos réponses.
Anne-Marie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.94 Safari/537.36
Jean-Claude
Animal mythique

Re: organisation adresse

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Si tu as utilisé une liste pour organiser tes contacts, en affichant le volet des contacts dans l'écran de rédaction (presse la touche F9), il est possible de sélectionner une liste entière comme destinataire. Mais pas certains de ses membres effectivement, car on ne voit pas les membres de la liste en particulier, mais tous les contacts du carnet (y comprises les listes).
Si par contre tu utilises un carnet d'adresses par thème, dans le volet des contacts de l'écran de rédaction, tu pourras sélectionner le carnet (en haut du volet) et les contacts de ce carnet seront affichés individuellement.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.94 Safari/537.36
ecureuil54
Arias

Message par ecureuil54 »

merci pour ta réponse,

J'ai voulu créé des listes (théme) à l'interieur des listes d'origine "adresse collectées, " adresse provenant d'outlook express" et "adresse personnelles" dans l'onglet "adresse" de la page d'accueil.
Je viens d'ailleurs de réessayer et si ça fonctionne dans les adresses provenant d'outlook express c'est à dire qu'elle se mettent en sub-division, ça ne fonctionne pas dans "adresse collectées" et "adresses personnelles" : les thèmes s'inscrivent directement à droite comme si le logiciel le considérait comme un nouveau contact.
Mais quand je fais "écrire" je ne retrouve que mes 3 listes d'origine "adresse collectées, " adresse provenant d'outlook express" et "adresse personnelles" je clique sur celles que je souhaite mais ne retrouve aucun thème.
Il y a certainement quelque chose que je ne fais pas bien, mais je n'arrive pas à savoir quoi.
Je crois que je me mélange les crayons entre thème et liste.

A +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.94 Safari/537.36
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Attention à ne pas confondre carnet d'adresses et liste de diffusion.
Le carnet contient physiquement des adresses, un liste est un filtre sur les adresses du carnet.

Pour afficher les listes lors de la rédaction, il faut veiller à choisir le carnet auquel elles appartiennent en haut du volet des contacts (dans l'écran de rédaction) à la rubrique "Carnet". Uniquement les noms des listes seront visibles selon le carnet choisi, pas les contacts d'une liste en particulier, qui eux seront aussi visibles mais cela uniquement parce qu'en plus d'appartenir à une liste, ils appartiennent aussi au carnet. C'est pour cela que je proposais d'utiliser des carnets personnels par thème plutôt que des listes.

Lorsque tu crées des listes, il faut aussi indiquer dans quel carnet elles doivent apparaître. Y as-tu été attentive ? Les listes que tu as créées sont sans doute dans d'autres carnets. Rafraîchi le volet de droite de l'écran de gestion des adresses en cliquant sur les différents carnets à gauche.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.94 Safari/537.36
Eckard

Message par Eckard »

ecureuil54 a écrit : Je viens d'ailleurs de réessayer et si ça fonctionne dans les adresses provenant d'outlook express c'est à dire qu'elle se mettent en sub-division, ça ne fonctionne pas dans "adresse collectées" et "adresses personnelles" : les thèmes s'inscrivent directement à droite comme si le logiciel le considérait comme un nouveau contact.
Bonjour,
c'est pourtant simple de créer une liste de diffusion (ce que vus appelez "thème") à l'intérieur d'un carnet d'adresses.
Vous ouvrez la fenêtre "Adresses", sélectionnez un des carnets dans le panneau de gauche et cliquez sur le bouton "Nouvelle liste" (ou menu Fichier -> Nouveau -> Nouvelle liste de diffusion).
Ensuite vous rajoutez des adresses déjà existantes à cette nouvelle liste.

Image

Je ne comprends pas ce que voulez dire avec "se mettent en sub-division" ou "les thèmes s'inscrivent directement à droite".
Mais quand je fais "écrire" je ne retrouve que mes 3 listes d'origine "adresse collectées, " adresse provenant d'outlook express" et "adresse personnelles" je clique sur celles que je souhaite mais ne retrouve aucun thème.
Ce ne sont pas trois listes mais trois carnets d'adresses !
Vos listes de diffusion se trouvent dans le panneau de gauche parmi les contacts d'un carnet qui eux sont affichés par ordre alphabétique.
Dans mon exemple la "Liste1" se trouve au milieu de contacts commençant par la lettre "L"