Compte messagerie et sécurité

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nothanks
Arias

Compte messagerie et sécurité

Message par nothanks »

Bonjour, bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un a une idée afin que lorsque l'on copie colle un répertoire thunderbird complet d'une machine ou un compte à l'autre, celui-ci ne conserve pas ne serait-ce que le mot de passe du/des compte(s) mail ?

edit : je précise, sous windows (xp, vista, seven).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Blogus
Animal mythique

Re: Compte messagerie et sécurité

Message par Blogus »

Bonjour,

De quel répertoire parles-tu ?
Si il s'agit de "Thunderbird" dans appdata/roaming, tu copies-colle les éléments du profil de l'utilisateur. C'est heureux que tous les paramètres soient conservés, non ? :D

Que veux-tu faire en fait ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
nothanks
Arias

Message par nothanks »

Merci de ta réponse.
Pour le déployer au sein d'une structure sans qu'un tiers puisse récupérer la totalité d'un compte mail via un simple copier/coller.
Éviter en somme l'exploitation d'un compte mail ou l'usurpation de l'identité du titulaire de ce compte.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Commencer par protéger la session Windows avec un mot de passe ( ce qui n'empêche pas de récupérer le contenu de l'ordinateur avec un live CD de linux...)
ou
Dans les options de TB, onglet sécurité : mettre un mot de passe principal ou ne pas enregistrer les mots de passe du tout.(ce qui n'empêche que l'utilisation frauduleuse de la messagerie, ne protège ni le carnet d'adresses ni les messages stockés)
ou
Créer un volume chiffré avec Truecrypt et déplacer le profil dans ce volume : il faut monter/démonter le volume à chaque utilisation... Solution contraignante mais quasi inviolable !
ou encore
Mettre TB sur une clé USB.. et ne pas la quitter des yeux :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
nothanks
Arias

Message par nothanks »

Merci de prendre le temps, de me répondre, j'ai bien vu par exemple que thunderbird peut via un seul mot de passe à rentrer à chaque session, gérer tous les comptes, le seul soucis étant que je vais me faire tuer par les utilisateurs s'il doivent taper un mot de passe à chaque fois :-?

Évidement il y a donc un tas d'autres solutions mais tout aussi et souvent plus contraignantes. Je vais tout de même proposer le mot de passe. Je voulais avoir confirmation que je n'avais rien loupé... Merci encore.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Si c'est pour utilisation en entreprise, protéger par mot de passe sa session Windows, ce n'est pas suffisant ?
Répondre