Faux avertissement de page contrefaite

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

mentane
Arias

Faux avertissement de page contrefaite

Message par mentane »

Sur macBook air .Depuis deux jours une fenêtre s'ouvre ce message apparaît (avec une caricature de Sherlock Homes) fréquemment à tort et à travers m'empêchant d'utiliser firefox:

Avertissement de page contrefaite !
La page est signalée comme étant une contrefaçon et a été bloquée par notre barre de confiance.
Les pages contrefaites sont conçues pour vous amener à révéler des informations personnelles en imitant les pages de sites en lesquels vous pouvez avoir confiance.

Il s'agit d'une malveillance clairement.

Pas de problème avec Safari.

Comment m'en débarasser ?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Blogus
Animal mythique

Re: Faux avertissement de page contrefaite

Message par Blogus »

Bonjour,
mentane a écrit : Avertissement de page contrefaite !
La page est signalée comme étant une contrefaçon et a été bloquée par notre barre de confiance.
ça ressemble fortement à un module complémentaire installé dans dans Firefox.
une page bloquée par Firefox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/549 ... t00226.jpg
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Michèle31FR
Arias

Pb avec FireFox - Fait-il l'objet d'attaques ?

Message par Michèle31FR »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. Peut-être est-ce une erreur d'écrire ici et vous voudrez bien m'en excuser.
Je suis dans l'impossibilité de me connecter à mes boîtes mails sous FireFox. S'affiche une fenêtre en rouge avec la silhouette de Sherlock Holmes et l'indication en gros "Avertissement de page contrefaite" et le texte qui suit : " La page est signalée comme étant une contrefaçon et a été bloquée par notre barre de confiance.
Les pages contrefaites sont conçues pour vous amener à révéler des informations personnelles en imitant les pages de sites en lesquels vous pouvez avoir confiance."

Et dans une bulle "SORTIR D'ICI !"
Qui peut aider, SVP ?
Qui peut informer l'assistance FireFox du problème, car je crains que ce ne soit une attaque contre FireFox (puisque je parviens à ouvrir mes boîtes mails sous G.CHROME.

Mille mercis pour vos retours d'informations.

Cordialement,

Michèle
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.94 Safari/537.36
mentane
Arias

Message par mentane »

Merci de votre réponse,

Cependant il ne s'agit pas d'un module firefox. C'est un faux. D'autres personnes en parlent sur le web et surtout la fenêtre s'ouvre constamment y compris
sur des sites hyper sûrs.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
mentane
Arias

Message par mentane »

En fait Firefox est devenu totalement inutilisable à cause de cela. Je suis maintenant sur Safari sur lequel il n'y a pas ce méchant bug.....
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

J'ai fusionné les deux sujets
mentane : Faux avertissement de page contrefaite
Michèle31FR : Pb avec FireFox - Fait-il l'objet d'attaques ?

car on a la même chose avec deux OS différents ( OS X 10.8 et Windows 7)

Il ne semble donc pas qu'il puisse y avoir d'autre explication qu'une extension (malveillante ?) de Firefox.

Il faut déjà investiguer dans Modules complémentaires > Extensions.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Pour ceux sous Windows, une recherche de logiciels malveillants s'impose :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... veillantsa

C'est possible aussi que des serveurs d'un FAI ait été piraté.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Pierre (aka Terdef)
Gecko

Message par Pierre (aka Terdef) »

Bonjour,
mentane a écrit :En fait Firefox est devenu totalement inutilisable à cause de cela. Je suis maintenant sur Safari sur lequel il n'y a pas ce méchant bug.....
Je suis extrêmement surpris et dubitatif car, contre ce que l'on appelle, d'une manière générique, les Fraudes et le Phishing, les navigateurs Firefox, Opera, Safari et Chrome utilisent le même outils de navigation plus ou moins filtrée : Google Safe Browsing qui est installé de manière native dans ces quatre navigateurs.

Internet Explorer utilise un truc maison, Microsoft SmartScreen dont un test comparatif d'AV-Test vient de mettre en avant l'indigence.

Donc, soit l'implémentation de Safe Browsing est différente selon les éditeurs (Firefox, Opera, Safari et Chrome), ce qui n'est pas impossible, soit votre Firefox est augmenté d'un autre outil de filtrage (ou vous utilisez un système de contrôle parental, ou un parefeu ou un antivirus etc. ...).

La liste des URLs de fraude/phishing les plus utilisées à un moment donné est stockée localement sous forme de hashcode. Seules les autres sont consultées en ligne (requête http de Safe Browsing à un serveur de Google).

Pour vérifier si c'est bien Safe Browsing qui est en cause, allez sur Google Safe Browsing, saisissez l'URL litigieuse et lisez ce que dit Safe Browsing.

Test également sur http://www.phishtank.com/

Test également sur http://scanurl.net/

Collection de test sur Est-ce un site de confiance ?

Accessoirement, me passer l'url en MP que je fasse mes propres investigations.

Cordialement
Théophil
Arias

Message par Théophil »

Salut,

En tant qu'utilisateur du renard roux, je constate également le problème. Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question des extensions, pare-feux, antivirus, etc. Donc je n'ai rien à apporter sur ce forum si ce n'est un retour d'expérience identique : une fenêtre "page contrefaite" avec le Sherlock inquiétant sur fond "rouge danger"... Pour le moment exclusivement lorsque je me connecte sur mes webmails ou lorsque je navigue vers des sites depuis des liens présents dans les mails.

Le problème est présent sur mes deux PC (qui tournent respectivement sous XP et Vista).

Et pour augmenter le nombre des cas concernés : le PC de mes parents, pourtant éloignés de quelques dizaines de kilomètres de mon domicile, est également concerné.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:10.0.3) Gecko/20100101 Firefox/10.0.3
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

mentane a écrit :a été bloquée par notre barre de confiance.
Je pense à une extension d'antivirus.
marianne25
Arias

Message par marianne25 »

la solution au "faux avertissement" de page contrefaite est de supprimer la barre de confiance CM-CIC qui a mon avis créé des interférences car moi aussi depuis hier plus moyen d'aller sur ma messagerie ou d'autres sites sans avoir cette page d'alerte rouge "page contrefaite" et depuis je n'ai plus d'alertes. Mozilla a du faire des mises à jour intempestives. C'est peut-être valable pour d'autres barres de confiance que vous avez installé pour protéger certains sites "sensibles".
Mais bon en attendant plus de protection sur le site en question....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
twistoo
Lézard vert

Message par twistoo »

bonjour,
depuis le passage de à firefox 21.0 j'ai un module complémentaire qui est désactivé et cela me gêne beaucoup car il est question de mon antivirus f-secure.
firefox dans les modules complémentaire m'indique "Browsing Protection 2.0.0 Build 11718" désactivé.
il semble que cette version firefox 21.0 soit fâché avec les barres de protections.
vite une version firefox 21.01 qui nous retablisse tout cela.
cordialement
twistoo
Firefox 26.0 Thunderbird 24.2
windows seven edition familiale prémium
kaspery internet security 2014
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Si il s'agit bien de cela, ça devait se voir comme le nez au milieu de la figure :D

Image
marianne25 a écrit :... Mozilla a du faire des mises à jour intempestives....
twistoo a écrit : il semble que cette version firefox 21.0 soit fâché avec les barres de protections.
vite une version firefox 21.01 qui nous rétablisse tout cela.

Quand on veut protéger ses clients du pishing on se donne les moyens de suivre l'évolution des navigateurs !
C'est aux développeurs à suivre leurs modules et à les rendre compatible avec les outils utilisés couramment sur internet.

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
twistoo
Lézard vert

Message par twistoo »

Bonjour Blogus,
Il n'y a pas ce genre de problème avec IE.
L'éditeur de F-Secure a-t-il était prévenu des modifications de firefox pour en tenir compte dans la mise à jour de son module complémentaire spécifique firefox ?
Cordialement
twistoo
Firefox 26.0 Thunderbird 24.2
windows seven edition familiale prémium
kaspery internet security 2014
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Il y a des milliers de modules complémentaires pour Firefox...
Comment fait-on ?
On attend que tout le monde ait fait sa petite modif pour mettre en ligne une mise à jour ?
Répondre