operation courante brouillons n a pas abouti ...-[Résolu]
Modérateur : J2m06
operation courante brouillons n a pas abouti ...-[Résolu]
Bonjour,
PC sous Windows 7 a jour
Thunderbird 17.0.6
5 comptes de messagerie 5 free et 2 hotmail
2 comptes free ont des soucis
Bonjour,
j'avais des adresses mail en pop chez free j'ai recrée mes comptes pour les passer en IMAP et basculer les différents dossier que j'avais sur ceux-ci.
et j'ai un souci
voila ce qui s'affiche régulièrement sur un de mes comptes messagerie free
" opération courante brouillons n a pas abouti le serveur de courrier pour le compte J.......... a répondu select failed ; C'ant open mailbox no such mailbox "
autre souci
a la création d'un message toujours avec le compte J....que je veux enregistrer dans le brouillon
une fenêtre s'affiche
voulez vous enregistrer dans brouillons
je dis oui et là
autre fenêtre
Thunderbird envoie un courrier voulez vous quittez maintenant ou attendre la fin de l'envoi du courrier (ors je n'ai rien envoyé) ?
si je choisi attendre rien ne se passe...
si je quitte, ma fenêtre de mon courrier se ferme ?? et ne s'affiche pas dans le dossier brouillon...
Sur
le 2 e me de mes comptes free
même opération (rédaction d'un courrier a mettre dans brouillon)
mais une fenêtre me dit : qu'ne erreur est survenue lors de l'enregistrement dans le dossier brouillon et celle ci revient puis s'efface et rien dans le dossier brouillon ?
j'essai plusieurs fois rien je quitte
une autre fenêtre me dit : impossible d'enregistrer votre message en tant que brouillon veuillez vérifier que les paramètre de votre compte sont corrects et essayer a nouveau ( ce que j'ai fait plusieurs fois )
je choisi ok
et là après avoir essayé 10 fois je vois que dans brouillon 10 copies du mail que j’écrivais ? alors qu'il me disait impossible
avez vous une solution a mon problème ??
cette fenêtre
je précise que je reçois et j'envoie mes courriers de chaque compte
Cdt
Jeremy
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.94 Safari/537.36
PC sous Windows 7 a jour
Thunderbird 17.0.6
5 comptes de messagerie 5 free et 2 hotmail
2 comptes free ont des soucis
Bonjour,
j'avais des adresses mail en pop chez free j'ai recrée mes comptes pour les passer en IMAP et basculer les différents dossier que j'avais sur ceux-ci.
et j'ai un souci
voila ce qui s'affiche régulièrement sur un de mes comptes messagerie free
" opération courante brouillons n a pas abouti le serveur de courrier pour le compte J.......... a répondu select failed ; C'ant open mailbox no such mailbox "
autre souci
a la création d'un message toujours avec le compte J....que je veux enregistrer dans le brouillon
une fenêtre s'affiche
voulez vous enregistrer dans brouillons
je dis oui et là
autre fenêtre
Thunderbird envoie un courrier voulez vous quittez maintenant ou attendre la fin de l'envoi du courrier (ors je n'ai rien envoyé) ?
si je choisi attendre rien ne se passe...
si je quitte, ma fenêtre de mon courrier se ferme ?? et ne s'affiche pas dans le dossier brouillon...
Sur
le 2 e me de mes comptes free
même opération (rédaction d'un courrier a mettre dans brouillon)
mais une fenêtre me dit : qu'ne erreur est survenue lors de l'enregistrement dans le dossier brouillon et celle ci revient puis s'efface et rien dans le dossier brouillon ?
j'essai plusieurs fois rien je quitte
une autre fenêtre me dit : impossible d'enregistrer votre message en tant que brouillon veuillez vérifier que les paramètre de votre compte sont corrects et essayer a nouveau ( ce que j'ai fait plusieurs fois )
je choisi ok
et là après avoir essayé 10 fois je vois que dans brouillon 10 copies du mail que j’écrivais ? alors qu'il me disait impossible
avez vous une solution a mon problème ??
cette fenêtre
je précise que je reçois et j'envoie mes courriers de chaque compte
Cdt
Jeremy
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.94 Safari/537.36
Re: operation courante brouillons n a pas abouti le serveur
Bonjour,
En imap, il est préférable d'enregistrer les brouillons dans dossiers locaux.
Voir dans paramétrages des comptes - onglet copies et dossiers

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
En imap, il est préférable d'enregistrer les brouillons dans dossiers locaux.
Voir dans paramétrages des comptes - onglet copies et dossiers

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Merci pour le tuyaux ça fonctionne bien
dois je supprimer les dossiers brouillons de tous mes comptes pour ne garder que celui dans dossiers locaux ?
et comment clique droit et suppr ? ou passer par les abonnements ?
________________________________________________________________________________________________
Autre souci quand je veux supprimer un dossier voila ce que j'ai
en fait quand je veux supprimer un dossier de ce compte je clique gauche et voila ce qui apparaît ?
je clique droit pour suppr le dossier mais il ne se supprime pas ?? ________________________________________________________________________________________________
Voila le 2 eme
sur ce compte là, je clique droit pour le supprimer il part mais pas dans la corbeille ? Mais ou ?
et j'ai ça qui apparaît...
je ferme Thunderbird puis le rouvre et là, je retrouve dans la corbeille les dossiers que j avais supprimé
et rebelote même processus et rien ne change ?? _______________________________________________________________________________________________
Résultats dans les activités de Thunderbird _______________________________________________________________________________________________
Merci pour votre aide
dois je supprimer les dossiers brouillons de tous mes comptes pour ne garder que celui dans dossiers locaux ?
et comment clique droit et suppr ? ou passer par les abonnements ?
________________________________________________________________________________________________
Autre souci quand je veux supprimer un dossier voila ce que j'ai
en fait quand je veux supprimer un dossier de ce compte je clique gauche et voila ce qui apparaît ?
je clique droit pour suppr le dossier mais il ne se supprime pas ?? ________________________________________________________________________________________________
Voila le 2 eme
sur ce compte là, je clique droit pour le supprimer il part mais pas dans la corbeille ? Mais ou ?
et j'ai ça qui apparaît...
je ferme Thunderbird puis le rouvre et là, je retrouve dans la corbeille les dossiers que j avais supprimé
et rebelote même processus et rien ne change ?? _______________________________________________________________________________________________
Résultats dans les activités de Thunderbird _______________________________________________________________________________________________
Merci pour votre aide
Attention un compte en imap ne se gère pas comme un autre en pop puisque synchronisé avec un serveur de messagerie en ligne.
Certains dossiers ne se suppriment pas.
Peut-être devrais-tu commencer par lire ceci : https://support.mozillamessaging.com/fr ... ompte-imap
Certains dossiers ne se suppriment pas.
Peut-être devrais-tu commencer par lire ceci : https://support.mozillamessaging.com/fr ... ompte-imap
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Merci j' ai déja fait un tour sur ce lien mais il parle des dossier speciaux ors
pour mon souci
ce sont des dossier que j'ai ajouter au compte pop
voir en fait je veux supprimer ces dossiers qui sont dans la corbeille : a voir ? / Achats / PERSO
impossible de les supprimer
clik droit supprimer ça marche mais une fenêtre me dit la commande courant n'a pas abouti..... voir pj plus haut
Il doit bien y avoir une solution mais je ne la trouve pas
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.110 Safari/537.36
pour mon souci
ce sont des dossier que j'ai ajouter au compte pop
voir en fait je veux supprimer ces dossiers qui sont dans la corbeille : a voir ? / Achats / PERSO
impossible de les supprimer
clik droit supprimer ça marche mais une fenêtre me dit la commande courant n'a pas abouti..... voir pj plus haut
Il doit bien y avoir une solution mais je ne la trouve pas
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.110 Safari/537.36
bonjour
[edit] autant pour moi
mon erreur vient du fait que tu as nommé le compte en question: JER IMAP
[edit] dans cet autre message on dirait qu'il s'agit d'imap !!! - Tu n'as pas modifié les paramètres
(attention on ne peux pas modifier un compte Pop en imap et vice versa
)

Ils sont dans ton profil dans le dossier Mail (en Pop)
des infos sur le profil ici (ou ici )
Et si tu fait clic droit ->Vider la corbeille mainrenant ca ne fonctionne pas non plus
si tu as toujours des pb essaie avec un nouveau profil
pourtant ton message d'erreur parle bien de compte imapfdlps a écrit : pour mon souci ce sont des dossier que j'ai ajouter au compte pop

[edit] autant pour moi

[edit] dans cet autre message on dirait qu'il s'agit d'imap !!! - Tu n'as pas modifié les paramètres

(attention on ne peux pas modifier un compte Pop en imap et vice versa

au pire tu devrais pouvoir les effacer directement sur le disque duren fait je veux supprimer ces dossiers qui sont dans la corbeille : a voir ? / Achats / PERSO

Ils sont dans ton profil dans le dossier Mail (en Pop)
des infos sur le profil ici (ou ici )
Et si tu fait clic droit ->Vider la corbeille mainrenant ca ne fonctionne pas non plus

si tu as toujours des pb essaie avec un nouveau profil
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: operation courante brouillons n a pas abouti ( RESOLU)
Merci pour les réponses
en faite la mise à jour vers Thunderbird 17.07 a tout remis en place je n'ai plus trace de ces dossiers
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.116 Safari/537.36
en faite la mise à jour vers Thunderbird 17.07 a tout remis en place je n'ai plus trace de ces dossiers

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.116 Safari/537.36