'Ajouter un dossier local' disparu-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

eklanda
Arias

'Ajouter un dossier local' disparu-[Résolu]

Message par eklanda »

Bonjour,
Nous sommes une groupe qui partageons une serveur (windows 2003). Nos adresses e-mails sont dans une compte partagée chez notre fournisseur. Pour visibilité de nos e-mails nous avons thunderbird (17.0.6). J'ai essayé de ajouter 2 nouvelles utilisateur sur Thunderbird. Je pense d'avoir utilisé une méthode identique. J'ai réussi de installer leur comptes e-mail chez thunderburd. Chez les deux utilisateurs je voudrais ajouter une dossier local sur leur liste de comptes chez thunderburd.
Quand je prends le chemin 'outils/paramètres des comptes courrier et groupes/gestion des comptes/ajouter une dossier local, cette lien est visibles chez une de nouveaux utilisateurs, et chez toutes les utilisateurs existantes. Chez l'autre nouveau utilisateur 'ajouter une dossier local' ne s’affiche pas.
Qu'est-ce qui s'est passé, et comment puis-je résoudre le problème?
Merci beaucoup en avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Jean-Claude
Animal mythique

Re: 'Ajouter un dossier local' disparu

Message par Jean-Claude »

eklanda a écrit :Quand je prends le chemin 'outils/paramètres des comptes courrier et groupes/gestion des comptes/ajouter une dossier local, cette lien est visibles chez une de nouveaux utilisateurs, et chez toutes les utilisateurs existantes. Chez l'autre nouveau utilisateur 'ajouter une dossier local' ne s’affiche pas.
Bonjour,

La possibilité d'ajouter un dossier local n'existe pas d'origine dans Thunderbird. Il y a bien un extension comme Local Folder qui permet de le faire.
Sans doute as-tu oublié d'installer cette extension dans le Thunderbird du nouvel utilisateur concerné. Vérifie si c'est bien cette extension-là en regardant si elle est présente dans le Thunderbird des autres utilisateurs (menu Thunderbird --> outils --> modules complémentaires --> extensions).

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
eklanda
Arias

Re: 'Ajouter un dossier local' disparu

Message par eklanda »

Bonjour,
Merci!
Grâce à vous j'ai pu réglé le problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Répondre