Impossible de supprimer des dossiers - Command Arg Error 11

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TheXim
Arias

Impossible de supprimer des dossiers - Command Arg Error 11

Message par TheXim »

Bonjour !

Depuis quelques temps je n'arrive plus à supprimer de dossiers d'un compte IMAP (Exchange) de Thunderbird alors qu'ils n'existent plus sur ce compte (lorsque je me connecte à mon webmail en ligne par exemple). Un message d'erreur s'affiche avec "Command Argument Error 11" et il m'est impossible de trouver une réponse qui résolve mon problème sur votre forum ou sur d'autres.
D'où vient ce problème et comment le résoudre ?

Merci bien !

Maxime
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Impossible de supprimer des dossiers - Command Arg Error

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Comme tu es en IMAP, la commande de suppression agit directement sur ta boîte mail sur le serveur. Or le dossier a été supprimé sur le serveur. Thunderbird essayant de supprimer sur le serveur un dossier qui n'existe plus, retourne le message d'erreur : argument invalide (c'est le nom du dossier qui est passé en argument de la commande de suppression).
J'imagine que le dossier a été supprimé d'abord directement sur le serveur sans passer par Thunderbird, ce qui explique que le dossier avec les index est resté marqué actif dans Thunderbird.

1. Vérifie d'abord si tu peux supprimer ce dossier de l'affichage en le décochant de la liste des dossiers auxquels tu es abonné :
dans Thunderbird : Clic droit sur le compte IMAP --> s'abonner --> dans la liste des dossiers, développe ceux qui contiennent une arborescence --> recherche le dossier supprimé et décoche-le

2. Si cela ne résout pas le problème, regarde ce que cela donne en supprimant le dossier avec Windows Explorer (Thunderbird fermé) directement dans le profil de Thunderbird. Ce dossier devrait se trouver dans le répertoire %appdata%\Thunderbird\Profiles\(xxxx).default\ImapMail\ dans un sous-répertoire nommé selon le nom du serveur IMAP.

NB
Tape %appdata% (avec les %) tel quel dans la barre adresse de Windows Explorer. %appdata% est une variable Windows contenant le chemin vers le répertoire applicatif de l'utilisateur. Ce chemin varie selon le système d'exploitation (XP, Vista/Win7) et est automatiquement géré par Windows.
Donc :
- tape %appdata%\Thunderbird\Profiles\ + presse la touche "Enter" dans Windows Explorer
- développe l'arborescence du dossier "Profiles" + celle du dossier se terminant par .default + celle du dossier ImapMail et recherche le répertoire correspondant à ton serveur IMAP. Dans ce répertoire, recherche un dossier éponyme à celui qui a été supprimé, se terminant par .msf (c'est un index) et supprime-le (ou renomme-le d'abord pour vérifier si tout est OK dans Thunderbird avant suppression réelle).

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
filsdepub
Gecko

Re: Impossible de supprimer des dossiers - Command Arg Error 11

Message par filsdepub »

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce vieux sujet car je rencontre le même problème sur ma messagerie depuis plusieurs mois.

Des dossiers que j'ai créé (ou bien des inutiles comme Flux RSS, Tâches, etc...) apparaissent dans l'arborescence de Thunderbird alors que je n'en veux pas.

J'ai bien essayé de passer par l'abonnement mais c'est le bordel: peu importe que les dossiers soient cochés ou pas, tous ceux présents sur mon serveur imap apparaissent dans Thunderbird.

Je précise que j'ai installé TB sur 2 pc et j'ai le même problème sur chaque machine.

J'ai donc essayé la méthode de suppression des fichiers .msf mais dès que j'ouvre de nouveau TB, tous ceux que j'avais supprimés apparaissent de nouveau, et dans l'explorateur Windows et dans TB.

Y aurait-il une manipulation supplémentaire à effectuer pour se débarrasser de tous ces dossiers inutiles?

Merci.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut ▬ dans les paramètres serveur → Bouton Avancé :
  • ☐ ➸ ☑ Afficher uniquement les dossiers avec abonnement
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
filsdepub
Gecko

Message par filsdepub »

Merci pour la réponse rapide mais cette option est déjà cochée, ainsi que d'autres:

-Le serveur prend en charge les dossiers contenant des sous-dossiers et des messages
-Utiliser la commande IDLE si le serveur le permet

J'ai essayé de décocher/cocher ces différentes options mais ma liste d'abonnement est toujours aussi chaotique: des dossiers supprimés sur le serveur imap continuent d'apparaître dans la liste et certains dossiers décochés apparaissent quand même dans l'arborescence...
Répondre