incompatibilite addon ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ferrierd
Arias

incompatibilite addon ?

Message par ferrierd »

Bonjour à tous,

J'essaye d'utiliser conjointement deux addons:
- OpenAttachmentByExtension :https://nic-nac-project.org/~kaosmos/Op ... .3.5.1.xpi
- AttachmentExtractor: https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... extractor/

Si une pièce jointe a été extraite d'un message (au hasard un pdf) pour réduire la taille des messages, alors je ne peux plus la visualiser directement (double-click) à cause de l'addon OpenAttachmentByExtension.
Si je désactive cet addon ==> aucun pb
Si je prends un autre message contenant une piece jointe pdf (non extraite) alors aucun souci de lecture par double-click de ce document.

Avez-vous déjà pu utiliser ces deux addons conjointement ?
Si non savez-vous si, dans la dernière mouture Thunderbird (17.06) les problèmes d'ouverture de pièces jointes, et plus particulièrement les pdf, ont été résolus, ce qui me permettrait de désactiver l'addon OpenAttachmentByExtension.

Merci
David
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
J2m06
Administrateur

Re: incompatibilite addon ?

Message par J2m06 »

Bonjour
ferrierd a écrit :Avez-vous déjà pu utiliser ces deux addons conjointement ?
je viens de faire un essai avec un pdf et pas de problème
Si non savez-vous si, dans la dernière mouture Thunderbird (17.06) les problèmes d'ouverture de pièces jointes, et plus particulièrement les pdf,
perso j'ouvre les pdf en pièces jointes sans difficulté avec TB17.0.6
Si une pièce jointe a été extraite d'un message (au hasard un pdf) pour réduire la taille des messages, alors je ne peux plus la visualiser directement (double-click) à cause de l'addon OpenAttachmentByExtension.
bizarre ! vu que tu l'ouvres depuis l'explorateur je ne sais pas pourquoi ton extension serait en cause :!:
as-tu regardé dans les associations extensions/programmes de Windows quel programme est associé au pdf :?:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ferrierd
Arias

Message par ferrierd »

Pardon je me suis mal exprimé.

Quand dans un message, l'addon AttachmentExtractor a joué son rôle et a détaché le fichier joint (pdf en l'occurence) du message pour le mettre dans un dossier, lorsque je clique sur ce fichier joint (depuis le message), si l'addon OpenAttachmentbyExtension est actif alors il lui est impossible de retrouver le chemin du fichier joint extrait.

Si l'addon OpenAttachmentbyExtension est désactivé, un clique sur le fichier joint du message me lance l'ouverture du message sans souci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
ferrierd a écrit :Quand dans un message, l'addon AttachmentExtractor a joué son rôle et a détaché le fichier joint (pdf en l'occurence) du message pour le mettre dans un dossier, lorsque je clique sur ce fichier joint (depuis le message), si l'addon OpenAttachmentbyExtension est actif alors il lui est impossible de retrouver le chemin du fichier joint extrait.
ok je comprends mieux :D
Après essais je pense que cela est normal car OpenAttachmentbyExtension extrait et enregistre la pièce jointe dans un fichier temporaire avant de l'ouvrir
et comme la pièce jointe a été détachée (et n'est donc plus dans le message) tu as un message d'erreur comme quoi OpenAttachmentbyExtension ne peux pas enregistrer la pièce jointe

Ce n'est pas une incompatibilité à proprement parler

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre