[Résolu] avertissement nouveau mail sous conditions

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Muselaar
Arias

[Résolu] avertissement nouveau mail sous conditions

Message par Muselaar »

Bonjour,

J'étais un habitué de longue date de Firefox, voilà que je viens maintenant, dans le cadre du passage à Linux, à Thunderbird.

Ce qui me dérange le plus dans l'utilisation (pas toujours facile de changer ses habitudes), c'est l'absence de système permettant d'être averti par un signal visuel et sonore de l'arrivée de mails correspondant à certains critères, ne serait-ce que ceux en provenance d'un ou plusieurs expéditeurs précis.

Tout ce que j'aie pu trouver jusqu'à présent, c'est « l'avertisseur de courrier », en logiciel externe, qui ne sait rien faire d'autre (ou bien je suis passé à côté de l'évidence ?) que sonner consciencieusement à chaque spam reçu, et il y en a, des spams, au fil d'une journée… sans parler des listes de diffusions prolixes ou newsletters. En bref, je reçois plus d'une centaine de mails, et j'aimerais être averti sans délai pour quelques uns seulement, et ne pas être dérangé par l'arrivée de tous les autres.

Je ne dois pas être un cas isolé, j'imagine ? Ou bien…

Dans l'espoir d'une solution simple à cette requête… il y a bien la possibilité de faire déplacer les messages dans une autre boite aux lettre spéciale, qui serait la seule à déclencher l'alerte, mais ça me semble un peu complexe, et pas forcément efficace.

Merci pour vos suggestions, conseils, etc. !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Dernière modification par Muselaar le 23 mai 2013, 00:16, modifié 1 fois.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: avertissement de l'arrivée d'un nouveau mail sous condit

Message par jpto »

Bonjour,

Je pense que ce module peut convenir : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... serprofile , il permet de jouer un son particulier (un fichier à choisir soi-même, certains sont fournis) en fonction de la réponse d'un filtre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Dernière modification par jpto le 22 mai 2013, 22:35, modifié 1 fois.
Eckard

Message par Eckard »

Bonjour,
il y a aussi le module "Mailbox Alert 0.16.3" https://addons.mozilla.org/en-US/thunde ... box-alert/
qui me semble intéressant, avec un message visuel dans le coin supérieur D de l'écran et un son, paramétrables tous les deux :

Image

A ce sujet voir aussi mon message récent http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=728319#p728319
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Muselaar
Arias

Message par Muselaar »

Merci à tous les deux pour vos réponses… je n'avais pas eu l'idée de chercher ces mots-clés, voilà pourquoi je n'avais pas trouvé…

MailBox me semble le plus intéressant des deux, c'est tout à fait ce qu'il me fallait ! En effet, il y a l'alerte visuelle, parce qu'il m'arrive parfois de couper le son de mon ordinateur, et j'oublie de le remettre ensuite.

Ouf, un problème de réglé, et bien réglé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Répondre