ras le bol -Firefox 19 et module complémentaire, etc.
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
ras le bol -Firefox 19 et module complémentaire, etc.
Bjr,
J'étais sous Firefox 19 et moins d'une fois sur deux à son ouverture mes modules complémentaires - en part https partout, Downthemall, Dowload Youtube video +, etc.- n'apparaissent plus dans l"onglet outil quand bien même ils sont activés !!! donc je ne peux plus m'en servir !! sans compter qu'on ne peut plus mettre un élément "nouvel onglet" dans la barre d'outils ce qui m'oblige à des grands écarts de souris pour clicker à l' extrême droite le "+" nouvel onglet et revenir à gauche pour clicker "page de démarrage" dans la barre d'outil- c'est vraiment super pratique. Quel est le pignouf qui a suppr ... ? et en fait Firefox 19 pompe allégrement 1 Go de RAM ce qui ralentit mon ordi terriblement. Après avoir essayé de persévérer plusieurs semaines, je craque et suis repassé en Firefox 3. - Ras le bol ! Je vais d'ailleurs aller voir ce que propose Google Chrome, ça ne pourra que difficilement être pire! dommage d'être obligé de quitter le libre ... A l'aide !!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.11) Gecko/20101012 Firefox/3.6.11
J'étais sous Firefox 19 et moins d'une fois sur deux à son ouverture mes modules complémentaires - en part https partout, Downthemall, Dowload Youtube video +, etc.- n'apparaissent plus dans l"onglet outil quand bien même ils sont activés !!! donc je ne peux plus m'en servir !! sans compter qu'on ne peut plus mettre un élément "nouvel onglet" dans la barre d'outils ce qui m'oblige à des grands écarts de souris pour clicker à l' extrême droite le "+" nouvel onglet et revenir à gauche pour clicker "page de démarrage" dans la barre d'outil- c'est vraiment super pratique. Quel est le pignouf qui a suppr ... ? et en fait Firefox 19 pompe allégrement 1 Go de RAM ce qui ralentit mon ordi terriblement. Après avoir essayé de persévérer plusieurs semaines, je craque et suis repassé en Firefox 3. - Ras le bol ! Je vais d'ailleurs aller voir ce que propose Google Chrome, ça ne pourra que difficilement être pire! dommage d'être obligé de quitter le libre ... A l'aide !!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.11) Gecko/20101012 Firefox/3.6.11
-
- Animal mythique
Re: ras le bol -Firefox 19 et module complémentaire, etc.
Les extensions ne sont compatibles qu'avec les dernières versions de Firefox, donc c'est normal qu'en utilisant Firefox 19, tu aies des problèmes.
Mets à jour vers la version 21.0.
Quand à accuser Firefox, ouvre-le avec un nouveau profil et tu verras le + du nouvel onglet (le pignouf, c'est ta conf) :
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Mets à jour vers la version 21.0.
Quand à accuser Firefox, ouvre-le avec un nouveau profil et tu verras le + du nouvel onglet (le pignouf, c'est ta conf) :
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Bonsoir
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=13&t=102437
Peut-être vérifier si tous les plugins sont à jour et utiles ! Voir simplement désactivé les plugins qui sont pas très utiles.
Dernièrement l'extension Web Developer en version 1.2.4 à posé des problèmes similaires... mais la 1.2.5 à résolu les problèmes...
Bien sur d'autres extensions peuvent poser problème... donc toutes les désactiver et les ré-activer une par une, tout en vérifiant les menus.
Je viens de tester les 2 extensions citées et Firefox 19, je vois pas de problèmes. D'ailleurs si je me suis pas trompé d'extension pour YuTube (comme tu précise pas !), celle-ci n'a pas de menu dans le menu "outils" de Firefox ! Quand à ceux de Downthemall, ils dont toujours présent après des démarrage de Firefox.
De toute façon, ça le bug de la part d'une autre extension, non cité.
Ton Firefox pompe..... mais sous qu'elles conditions d'utilisations ! Chrome consomme autant, voir même plus selon certain utilisateurs...tpa2067 a écrit :et en fait Firefox 19 pompe allégrement 1 Go de RAM

Peut-être vérifier si tous les plugins sont à jour et utiles ! Voir simplement désactivé les plugins qui sont pas très utiles.
Tu as seulement ses extensions ? Apparemment non, d'après le "etc"tpa2067 a écrit :Downthemall, Dowload Youtube video +, etc.- n'apparaissent plus dans l"onglet outil quand bien même ils sont activés !!!
Dernièrement l'extension Web Developer en version 1.2.4 à posé des problèmes similaires... mais la 1.2.5 à résolu les problèmes...
Bien sur d'autres extensions peuvent poser problème... donc toutes les désactiver et les ré-activer une par une, tout en vérifiant les menus.

Je viens de tester les 2 extensions citées et Firefox 19, je vois pas de problèmes. D'ailleurs si je me suis pas trompé d'extension pour YuTube (comme tu précise pas !), celle-ci n'a pas de menu dans le menu "outils" de Firefox ! Quand à ceux de Downthemall, ils dont toujours présent après des démarrage de Firefox.
De toute façon, ça le bug de la part d'une autre extension, non cité.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

merci de vos réponses- je suis passé en Firefox 21 mais le prob avec les modules complémentaires reste entier - je suis entrain de me demander si ce n'est pas parce que mes RAM sont saturées que Firefox (récent) ouvre en oubliant les mod.comp. je me suis remis en firefox 5. et pas de prob - en plus j'ai récup l'elt nouvel onglet donc je crois que je vais oublier les actualisations Firefox puisque plus ça va, plus il se transforme en usine à gaz ubuesque et ingérable - c'est l'impression que j'ai . Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:5.0) Gecko/20100101 Firefox/5.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:5.0) Gecko/20100101 Firefox/5.0
-
- Animal mythique
Et si tu trouvais l'extension à l'origine de ton problème :tpa2067 a écrit :je suis passé en Firefox 21 mais le prob avec les modules complémentaires reste entier
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme
C'est un peu comme si tu disais : "je vais arrêter de mettre à jour mon antivirus puisque je n'ai jamais attrapé de virus jusqu'à présent". Regarde le nombre de vulnérabilités connues et donc potentiellement exploitables dans les anciennes versions de Firefox :tpa2067 a écrit :je crois que je vais oublier les actualisations Firefox puisque plus ça va
http://www.mozilla.org/security/known-v ... refox.html
Bonsoir
Malheureusement, beaucoup de manque en précisions... et l'on voit que tu n'as pas envie d'avancer !
Perso, j'ai une trentaine d'extensions actives et Firefox 21 tourne comme une merveille (comme les précédentes..).
Le nouvel onglet peut être paramétré de différentes manières :
→ Taper about:config dans la barre d'adresse et promettre..
PS : Essaye d'écrire les mots en entier, c'est plus simple à lire, plus sympa pour nous et l'on perd pas de temps à décoder tes phrases. Merci.
Malheureusement, beaucoup de manque en précisions... et l'on voit que tu n'as pas envie d'avancer !
Perso, j'ai une trentaine d'extensions actives et Firefox 21 tourne comme une merveille (comme les précédentes..).

Phrase pas très compréhensive !! Mais le nouvel onglet est modifiable, il suffit de le demander simplement ....tpa2067 a écrit :en plus j'ai récup l'elt nouvel onglet

Le nouvel onglet peut être paramétré de différentes manières :
→ Taper about:config dans la barre d'adresse et promettre..
- Coller browser.newtab.url dans Rechercher et faire un double-clic sur la valeur, pour la modifier.
- about:newtab = vignettes des sites (clic droit pour la réinitialiser en cette valeur)
- about:blank = Page blanche
- about:home = Page accueil défaut
- Ou y mettre l'adresse de son choix
- Pas besoin de redémarrer Firefox.
PS : Essaye d'écrire les mots en entier, c'est plus simple à lire, plus sympa pour nous et l'on perd pas de temps à décoder tes phrases. Merci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

bonjour,
si tu désinstallait FF5.0 et FF3.6.11 et qu'ensuite tu installait FF21.0 ??
peut-être une interférence avec ces VIEILLES versions.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
si tu désinstallait FF5.0 et FF3.6.11 et qu'ensuite tu installait FF21.0 ??
peut-être une interférence avec ces VIEILLES versions.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
--
Christian....
Christian....