Disfonctionnement de 21.0 au retour d'une veille

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

cricri08
Salamandre

Disfonctionnement de 21.0 au retour d'une veille

Message par cricri08 »

Bonjour
J'ai un nettop avec 2 GO de RAM et j'utilise windows7 64.
Après une sortie de veille avec firefox ouvert, je retrouve une page figée, il suffit de fermer firefox et de l'ouvrir pour que tout redevienne normal. J'ai désactivé les extensions et les plugins qui n'étaient pas à jour mais le problème reste. La version 20 fonctionnait sans problème.
Quand plusieurs onglets sont ouvert le passage de l'un à l'autre se fait après un temps très long et quand on en ferme un il reste visible mais est vide.
J'ai fait le ménage avec advcleaner, Malwarebytes n'a rien trouvé,Avast non plus; enfin le problème se manifeste avec n'importe quel site (météofrance, Le Site du Zéro, Développez.com et....?) .
J'ai déjà eu le problème non résolu avec la version béta, je suis repassé à la version 20 qui fonctionnait parfaitement, enfin j'ai repris la version 21 le 14 avril qui replante systématiquement.
Sur le conseil de Bob49 j'envoie les derniers rapports de crashes
bp-d7a072c2-463f-4011-affb-1fe052130516 du 16/05/201313:01
bp-87980c19-1c07-424d-a8c0-756632130516 du 16/05/201312:57
5e01fb5a-f805-4fd3-9b65-a13eafdba9ac du 20/03/201315:21
A remarquer qu'il n'y a pas de rapport de crashes à chaque fois.
Si vous avez une idée.
Cordiales salutations
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Bob49
Animal mythique

Re: Disfonctionnement de 21.0 au retour d'une veille

Message par Bob49 »

Bonsoir

Via les options d'Avast, désinstalle les protections inutiles pour navigateurs Web (Navigateurs fermés)
Pour supprimer l'extension de Java, vois par ici : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=85050

Et vois déjà ce que ça donne après cela !

Un des rapports vient d'un crashe avec la beta 15 ! 2013-05-16 11:01:18
Et le 2ème vient de la beta 20.... quelques minutes avant celui de la beta 15 !! 2013-05-16 10:57:01 et raison du crache non identifié.
Le 3ème n'est pas bon.

Bref, on à pas de rapport exploitable de la version 20 ou 21 ! Et un peu de ménage serait pas mal...

Sans supprimer les données d'utilisateurs (en faire une sauvegarde, si pas déjà fait), je te suggère de désinstaller Flash, Java et Firefox.
http://singularlabs.com/software/javara/ outil de désinstallation de Java (pour une meilleure suppression de...).
http://helpx.adobe.com/flash-player/kb/ ... ndows.html outil pour désinstaller Flash (...)
Puis supprime le répertoire d'installation de Firefox dans Program Files.

Redémarre ton pc.

Ré-installe Firefox. http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
Puis Flash et Java (si tu as vraiment l'utilité de ce dernier).

Si ça ne suffit pas...

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

► Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil

►Vérifie que tes pilotes vidéo sont à jours... https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... ue&r=0&as=
Et pourquoi pas désactiver l'accélération graphique, pour vérifier... (vois le lien ci-dessus)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
cricri08
Salamandre

Message par cricri08 »

Bonjour,
J'ai suivi les conseils de Bob49 cad:
Désinstallé Flashplayer
J'ai essayé de désinstaller Java avec javara mais sans succés.
J'ai désinstallé et réinstallé Firefox.
Désactivé modules et plugins, redémarré avec modules désactivés (double emploi).
Créé un nouveau profil et éliminé l'ancien.
Vérifié que le driver graphique de mon GPU est à jour (gestionnaire de périphériques>cartes graphiques>AMD Radeon HD 6250 Graphics>pilote>mettre à jour le pilote).
Décoché l'accélération graphique qui semble être en défaut et désactivé WebGL.
Réinitialisé Firefox.
Je n'ai pas désactivé avast car je ne tiens pas à choper un virus entretemps.
Et..... aucun progrès.
Je crois que je vais jeter l'éponge surtout qu'il n'y a pas de rapport de crashes nouveau produit, je vais continuer à fermer puis rouvrir firefox et restaurer les pages.
Je signale que c'est seulement avec la version 21.0 que ce problème existe, qu'avec la version béta il existait mais pas systématiquement comme maintenant avec la finale.
Bon weekend et cordiales salutations.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

cricri08 a écrit :J'ai essayé de désinstaller Java avec javara mais sans succés.
C'est pourtant une piste à poursuivre. Essaie via le panneau de configuration de Windows :
https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... -fermeture
cricri08 a écrit :Désactivé modules et plugins, redémarré avec modules désactivés (double emploi).
Pas si double emploi que cela puisque le mode sans échec désactive uniquement les extensions et thèmes, mais pas les plugins.
cricri08 a écrit :Je n'ai pas désactivé avast car je ne tiens pas à choper un virus entretemps.
On ne te demande pas de désactiver Avast, mais l'extension de réputation des sites qui ne sert pas à grand chose.
Répondre