Lancer Thunderbird au demarrage de Windows-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

HeirWulf
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 10 janv. 2006, 17:45

Re: Lancer Thunderbird au demarrage de Windows-[Résolu]

Message par HeirWulf »

jpj a écrit :
doyle a écrit :… je suis étonné de voir que Thunderbird n'a pas cette fonction de base,se lancer au démarrage de Windows,je trouve que c'est un manque
Pas forcément. D'abord, tous les utilisateurs n'ont pas envie d'avoir une flopée de programme qui se lancent en même temps que le système. D'autre part, la procédure n'est pas totalement sans danger. En effet, Windows ne ferme pas toujours très proprement les programmes encore ouverts à l'arrêt du système. Si des fichiers sont mal ou pas enregistrés, le profil peut être corrompu, entraînant des pertes de données.
Avec mon ancien logiciel de messagerie aucun problème de fermeture et j'ai toujours laissé Windows faire cette démarche.
De plus il suffisait juste de cocher la case si oui ou non on voulait qu'il se lance en même que Windows,ainsi les utilisateurs ont le choix.
Donc je reste sur ma position, c'est un manque chez Thunderbird
Bib
Gecko
Messages : 98
Inscription : 24 janv. 2011, 17:12

Re: Lancer Thunderbird au demarrage de Windows-[Résolu]

Message par Bib »

Le nécrophile 2 :)
Bon non, je trouve pas ça spécialement un manque: ça fait des programmes plus lourds, et si ça manque dans TB ça manque dans presque tous les logiciels. Imaginons un peu que toutes les applications installées se lancent au démarrage !!! Et la frustration du développeur de la fonctionnalité ... qui la désactive par défaut, car il n'est pas un goujat intrusif.
Alors qu'il suffit de faire glisser un raccourci dans le dossier démarrage (ou quick lauch ou bureau ou n'importe où), pour n'importe quelle application: double avantage: programme plus léger et l'utilisateur apprend à se servir de son OS.
Coût de l'opération: application=0 et disque=4ko (la taille du raccourci)

La réduction dans la zone de notif (XP) ou barre de tâches (w7) est tout autre chose, et c'est pour ça, je pense, que les devs de TB, toujours dans l'idée de faire léger, on décidé de ne pas l'incorporer et de laisser ça à une extension optionnelle. Coût de l'opération (MinTrayR): disque: ~400ko sans parler de la RAM utilisée, ce qui compte pas mal pour un programme qu'on veut utiliser comme un résident.

Le seul hic dans cette histoire, c'est que TB ne respecte pas l'option démarrage réduit du raccourci :( (même avec toutes les extensions désactivées)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
HeirWulf
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 10 janv. 2006, 17:45

Re: Lancer Thunderbird au demarrage de Windows-[Résolu]

Message par HeirWulf »

Bonjour,

Devoir rajouter une extension pour une simple fonction, où on pouvait laisser le choix à l'utilisateur dans les options ou non d'avoir le logiciel qui se lance avec Windows, je trouve cela négatif, une extension est une ressource plus gourmand, il me semble.
Je signale que mon précédent message date de Janvier 2011, répondre à celui ci 2 ans après, je ne vois pas l’intérêt à part remonter un vieux sujet qui n'est pas forcément apprécier par les administrateurs de forums.

Et depuis 2 ans, je me suis habitué à ce style de Thunderbird (que j'ai toujours gardé et fait la publicité parmi mes proches ), à vrai dire c'est en laissant le sujet que je me suis rappelé cette fonction du lancement automatique avec Windows, je ne ressens plus ce manque chez Thunderbird, j'ai pris l'habitue de le lancer manuellement et cela me convient très bien maintenant mais je peux comprends que certains apprécieraient avoir le choix.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités