Bonjour à tous qui m'ont prêté main forte!
@Bob49, je n'ai pas essayé en mode sans échec. En revanche, j'avais essayé la réinitialisation de tous les lignes de commande about:config "browser.download.xxx" sans changement.
@Bertrand, j'ai réussi de récupéré la fenêtre. Il est intitulé "Ouverture de [nom du fichier]", c'est bien ce que vous disiez. La fenêtre demande "Que doit faire Seamonkey avec ce fichier?" proposant trois choix dont Flashgot ( case à cocher), et l'option à cocher "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier."
Dans un premier temps je vais m'abstenir de cocher la case "toujours effectuer..."
Ma question: quelles sont les lignes de commande dans about:config pour la gestion et configuration de cette fenêtre? En tout cas elle n'est pas gérée par les lignes "browser.download.xxx".
@Mori, je ne pense pas que le pb soit lié à la dernière maj ni aucune autre d'ailleurs. en tout cas je n'ai rien qui indique cela.
Je n'ai pas non plus procédé à une vérification des extensions. J'ai flashgot, mais le pb persistait même ayant désactivé flashgot.
J'avais aucun thème supplémentaire mais quelques personas. Depuis l'effacement du fichier prefs et réinstallation des personas le pb ne semble pas revenir.
J'ai effacé comme conseillé par Bob49 le fichier prefs. Avant suppression il affichait 75ko. Après reconfiguration de mes préférences actuelles et mail le nouveau fichier prefs affiche 25ko.
Je dois dire j'ai créé mon profil Netscape il y a 300 ans environ, je l'ai à chaque fois transféré, en passant à SM et à chaque mise à jour de SM.
Je crains que les maj qui ignorent les modules non compatible conservent leurs installations.
Depuis le nouveau fichier prefs. les lignes de commande modifiés dans about:config ont diminué de deux tiers environ.
Le pb semble resolu.
J'ai l'extension Flashgot mais elle ne semble pas impliqué dans ce beug.
Je suppose une mauvaise manip de ma part.
merci pour vos conseils et bon continuation pour votre travail!!
Tao
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 SeaMonkey/2.17.1