teoli2003 a écrit :Attendre quoi? C'est pas prêt en même temps, c'est pas prêt en même temps... Pourquoi attendre pour livrer ce qui est prêt?
Peut-être parce que c'est pas prêt pour tous le monde justement.
C'est prêt pour windows 7 depuis 2 ans, MS avait proposé une extension pour permettre de faire cela:
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=2055983
Quand la balise <video> est sortie le grand slogan de Mozilla est il ne faut pas que les webmasters s'occupe de l'OS, seulement du navigateur. Depuis, Mozilla s'est un peu étranglé sur le soutien de Google vis à vis de WebM. Maintenant Mozilla songe a autorisé indirectement du proprio dans Firefox.
Au final, pour pouvoir lire la un H264 dans la balise <video> il faudra:
- Chrome (Tous OS, Android et XP compris)
- Safari (sur tous les OS où c'est disponible: Mac OS et iOS)
- IE 9 ou 10 (sur tous les OS où c'est disponible: Windows 7 ou 8 ou 8 RT)
- Firefox seulement si vous avec Windows Vista 7 ou 8 et Android
- Pour Opera j'ignore si ils vont abdiquer ou pas
J'imagine que pour Mac OS, son isolement ne durera pas mais je crains franchement que Linux se trouve encore la dernière roue du carrosse, on l'aura dans un an après les autres et encore. Comme d'habitude, on s'occupe de Linux quand on a le temps et au diable l’interopérabilité et l'universalité.
Bien sur je n'aborderais pas des problèmes légaux que font peser le H264 sur les pays qui acceptent les brevets logiciels.
Mon avis est que Mozilla devrait dire: on a perdu la bataille du choix du format mais on souhaite pas compliqué la disponibilité et donc on activera la lecture du H264 que cela serait prêt pour tous les OS que l'on prend en charge et pas avant.
Battery Status API est un mauvais exemple de comparaison: elle n'est pas au même niveau de rédaction que la balise video.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0