1)interrompre l'entrée du courrier;2)qu'est-ce qu'un script,

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

heptinois
Arias

1)interrompre l'entrée du courrier;2)qu'est-ce qu'un script,

Message par heptinois »

Bonjour,
1) comment interrompre l'entrée du courrier
2)qu'est-ce qu'un "script"?comment les arrêter et les empêcher de faire tourner le PC pour rien?

Merci

heptinois
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
J2m06
Administrateur

Re: 1)interrompre l'entrée du courrier;2)qu'est-ce qu'un scr

Message par J2m06 »

Bonjour
heptinois a écrit :,1) comment interrompre l'entrée du courrier
en interrompant le script ! ou en fermant Thunderbird !
si tu ne veux pas de relève au démarrage tu peux cocher la case adéquate dans les options du serveur (paramètres des comptes)
Voir ici :arrow: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... g_demar_tb
2)qu'est-ce qu'un "script"?comment les arrêter et les empêcher de faire tourner le PC pour rien?
un script est une succession d'actions (lignes de code) à exécuter . Relever le courrier par exemple .
ils sont indispensables pour tous les programmes . L'arrêt du programme arrête les scripts :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
heptinois
Arias

Message par heptinois »

Bonjour 32m06 ,
merci pour les infos;
mon problème avec les scripts est que l'ordinateur se met à tourner comme un serpent qui se bouffe la queue et ce n'est qu'après + plus de 5 minutes qu'apparaît un message disant: "un "script " est peut-être(j'insiste sur le peut-être ) occupé sur cette page(laquelle?,difficile à dire si plusieurs pages sont ouvertes);voulez-vous continuer ou arrêter? Personnellement ,j'arrête ;ma question était donc : comment éviter que ce genre de bidules manifestement inutiles viennent polluer le pc lorsqu'on est occupé à travailler .
Merci

heptinois
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
heptinois a écrit :: comment éviter que ce genre de bidules manifestement inutiles viennent polluer le pc lorsqu'on est occupé à travailler .
il faut connaitre l'origine de ce script !! pour cela il nous faut plus d'infos
Quelle est la dernière manip que tu as fait pour qu’apparaissent ce message :?:
Tu n'as pas un message quelque part pour savoir ce que fait TB (Construction du sommaire en cours par exemple !!) :?:

[EDIT] En relisant ton titre je note que c'est pendant la relève que ce message apparaît !!
Regarde sur quel compte cela bloque et ensuite tu vas sur le webmail si tu n'as pas des messages trop volumineux !!
(A savoir que tu peux provisoirement suspendre la relève de TB - voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _msg_demar
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
heptinois
Arias

Message par heptinois »

Bonjour,
Merci pour ces réponses; en général, c'est au début,soit au moment où les messages vont entrer ou lorsqu'une page
Web déjà présente doit se connecter avec l’émetteur de la dite p. sans autre précision(à cause de longueurs dans l'ouverture du pc,je mets ce dernier toujours en veille,sinon celà prend trop de temps à réveiller l'engin);
pour le reste,je ne saurais rien dire,tout celà m'est quelque peu étranger.

Merci

heptinois

heptinois
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

les histoires de script qui ne répondent plus sont bien souvent dues à des modules foireux. Un conseil donc, désactive en le maximum et regarde si ça améliore la situation.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0
heptinois
Arias

Message par heptinois »

Merci pour les informations.

heptinois
Répondre