Récupérer un agenda supprimé sans le vouloir

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Nebspi
Arias

Récupérer un agenda supprimé sans le vouloir

Message par Nebspi »

Bonjour,
J'ai supprimé par erreur mon agenda Lightning (sur Mac). Comment annuler cette action ?
Comment faire pour récupérer le contenu de l'agenda ?
Où sont les données de Lightning sur le Mac ?
Grand merci pour vos informations,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_5) AppleWebKit/536.26.17 (KHTML, like Gecko) Version/6.0.2 Safari/536.26.17
Blogus
Animal mythique

Re: Récupérer un agenda supprimé sans le vouloir

Message par Blogus »

Bonsoir,

Il suffit de restaurer ta dernière sauvegarde...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Nebspi
Arias

Message par Nebspi »

Merci beaucoup pour la réponse.
C'est résolu.
En restaurant avec Time Machine ça ne marchait pas, il y avait un message d'erreur (code d'erreur -36).
Dans la dernière sauvegarde, sur un disc externe, les fichiers sont dans la bibliothèque du profil, mais ils sont cachés. Il fallait donc les faire apparaitre, puis copier le dossier Thunderbird dans le profil actif.
Comme ma dernière sauvegarde datait de quelques jours, j'ai remis ensuite à jours les dossiers ou fichiers avec Time Machine, un par un, spécifiquement lorsque c'était nécessaire et dans la plupart des cas ça à fonctionné sans message d'erreur.
Finalement j'ai récupéré +-95% du dernier contenu initial (agenda et mails).
Relativement gros travail mais je suis sauvé :)
Merci pour cet espace de conseil !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_5) AppleWebKit/536.26.17 (KHTML, like Gecko) Version/6.0.2 Safari/536.26.17
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Il y a moyen d'exporter (et importer) les agendas seuls : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... nda_sqlite
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre