Créer un lien sur une image en signature de mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Olivier Trigodet
Arias

Créer un lien sur une image en signature de mail

Message par Olivier Trigodet »

Bonjour,

J'ai créé une image au format jpg qui me sert pour signer mes mails (elle contient toutes mes coordonnées).
J'aimerais qu'en cliquant sur cette image, les destinataires puissent accéder directement à mon site web, mais je ne sais pas comment faire car je ne trouve pas la fonction pour attribuer un lien vers mon site, à cette image.
Si quelqu'un a une idée ou peut m'aider, ça serait sympa
Merci d'avance,
Olivier
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Blogus
Animal mythique

Re: Créer un lien sur une image en signature de mail

Message par Blogus »

Bonsoir,

Méthode signature : créer un fichier html contenant l'adresse de ton image et le lien vers ton site (nécessite un minimum de connaissance du langage html).
Méthode "papier à lettres" : créer un papier à lettres avec le menu insertion-image-lien l'enregistrer comme modèle.

Préalable : afficher la barre des menus dans le fenêtre écrire : touche Alt du clavier et affichage cocher barre de menus

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Olivier Trigodet
Arias

Bonjour Blogus,
avant tout, merci d'avoir pris le temps et la peine de répondre à ma question.
* pour la méthode signature : je sais créer un fichier html, mais n'ai aucune connaissance de programmation...
* l'autre méthode : la marche à suivre est assez sommaire et je ne sais pas bien m'y prendre. Ca doit se faire sous word, je suppose ? pouvez-vous être un peu plus détaillé dans le mode opératoire ?
Sinon, j'ai réussi, sous thunderbird à ajouter un lien à mon image, mais c'est ponctuel et je voudrais que ce lien existe de façon permanente sans que j'ai à faire la manip à chaque fois que j'envoie un mail ! Or, dans le menu signature, on ne peut pas créer de lien permanent

Merci encore d'avance de votre aide,
bien cordialement, olivier
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

La deuxième méthode est la plus accessible :

1/ ouvrir la fenêtre écrire et préparer son modèle, en tête et pied de de page par exemple (menu insertion,etc...)
2/ puis faire fichier - enregistrer comme modèle
3/ fermer la fenêtre écrire, un nouveau dossier est créé dans le compte concerné : modèles
4/ pour écrire ouvrir modèles puis double clic sur le modèle choisi : la fenêtre écrire s'ouvre....
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
* pour la méthode signature : je sais créer un fichier html, mais n'ai aucune connaissance de programmation...
Tu peux utiliser soit: -Kompozer (ou autres)
-soit l'extension Stationnery

En complément de Blogus et si besoin voir ce tuto :arrow: Comment créer facilement une signature dans Thunderbird
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Olivier Trigodet
Arias

Bonjour Blogus,
merci pour ces précisions
je pense avoir bien réussi les 3 premières étapes, même si il n'y a aucun msg indiquant où sont les modèles.
du coup, je ne fois aucun menu qui renvoie vers l'ouverture du modèle donc je suis encore bolqué.
De toutes façons, je souhaite que le lien soit automatiquement et toujours actif quand je veux envoyer un mail, après avoir tout simplement cliqué sur "écrire"
bien cordialement, Olivier
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Si tu as bien fait fichier "enregistrer comme un modèle", un dossier intitulé Modèles a été créé à gauche sous Courrier entrant.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Olivier Trigodet a écrit : je souhaite que le lien soit automatiquement et toujours actif quand je veux envoyer un mail, après avoir tout simplement cliqué sur "écrire"
dans ce cas le plus simple c'est de mettre la signature dans le cadre prévu à cet effet (sans passer par les modèles) :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ure_facile
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre