Page en HTTPS

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

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Bob49
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Re: Page en HTTPS

Message par Bob49 »

Bonjour
glb a écrit :Ou est-ce que je dois aller pour activer le protocole SSL
Il faut lire un peu les eplications suggérées et les liens donnés... :wink: Dont celui-ci donné par jpj :
jpj a écrit :Regarde ici au cas où… : https://support.mozilla.org/fr/kb/activ ... impossible

Vérifie aussi ton antivirus, certains ont une fonction de contrôle sur les connexions SSL....à désactiver pour vérifier.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
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jpj
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Re: Page en HTTPS

Message par jpj »

C'est plus facile comme ça de voir où il faut regarder. :wink:
Comme SUMO est aussi en https, en plus des liens, je mets un copier-coller du texte des deux liens (pas très sexy mais j'espère compréhensible).
glb a écrit :… Echec de la connexion sécurisée.
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... -securisee

Code : Tout sélectionner

Résoudre le message d'erreur « Échec de la connexion sécurisée »

Si Firefox ne peut accéder à un site sécurisé (un dont l'adresse commence par https:), vous verrez une page d'erreur avec le titre « Échec de la connexion sécurisée » et un message sur l'erreur. Cet article décrit certains de ces messages d'erreur.

    Si vous voyez une page d'erreur avec ce titre sans accéder à un site sécurisé, consultez Résoudre des problèmes de Firefox liés aux extensions, au thème ou à l'accélération graphique matérielle.
    Si vous ne voyez pas de page d'erreur avec ce titre, consultez Les sites web ne se chargent pas – investiguer et corriger les messages d'erreur. 

Table des matières

    Le protocole SSL a été désactivé
    Le site utilise une ancienne version non sûre du protocole SSL
    Messages d'alerte sur les certificats
        Le certificat ne sera pas valide jusqu'au « (date) »
        Le certificat a expiré le (date)
        Le certificat n'est valide que pour « (nom du site) »
        Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue
        Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteurs de confiance n'est fournie
        Le certificat n'est pas sûr car il est auto-signé
        Le certificat contient le même numéro de série qu'un autre certificat
        Le serveur OCSP n'a pas de statut pour le certificat
        Contourner l'avertissement

Le protocole SSL a été désactivé
Une erreur est survenue pendant une connexion à « (nom du site) ».
Connexion sécurisée impossible car le protocole SSL a été désactivé.
(Code d'erreur : ssl_error_ssl_disabled)

Si vous voyez cette erreur, consultez Activer SSL pour corriger le message d'erreur « Connexion sécurisée impossible ».
Le site utilise une ancienne version non sûre du protocole SSL
Une erreur est survenue pendant une connexion à « (nom du site) ».
Connexion sécurisée impossible car le site utilise une ancienne version non sûre du protocole SSL.
(Code d'erreur : ssl_error_ssl2_disabled)

Si vous voyez cette erreur, consultez Connexion sécurisée impossible car le site utilise une ancienne version non sûre du protocole SSL.
Messages d'alerte sur les certificats

Firefox utilise les certificats sur les sites web sécurisés pour s'assurer que vos informations sont envoyées au destinataire prévu et qu'elles ne peuvent être lues par des tiers malveillants.
Le certificat ne sera pas valide jusqu'au « (date) »
« (nom du site) » utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car le certificat de l'autorité l'ayant délivré a expiré.
Le certificat ne sera pas valide jusqu'au « (date) ». La date courante est « (date du jour) ».
(Code d'erreur : sec_error_expired_issuer_certificate)

Cette erreur peut se produire si l'horloge de votre ordinateur a une mauvaise date, dans ce cas la date donnée dans le message d'erreur sera passée. Pour corriger le problème, définissez l'horloge système à la date et l'heure du jour (double-cliquez sur l'icône de l'horloge sur la barre des tâches de Windows).
Le certificat a expiré le (date)
(nom du site) utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat a expiré le (date). La date courante est « (date du jour) ».
(Code d'erreur : sec_error_expired_certificate)

Cette erreur se produit quand la certification d'identité d'un site web a expiré.

Cette erreur peut également se produire si votre horloge d'ordinateur indique une mauvaise date. Pour corriger le problème, définissez l'horloge système à la date et l'heure du jour (double-cliquez sur l'icône de l'horloge sur la barre des tâches de Windows).
Le certificat n'est valide que pour « (nom du site) »
« (nom du site) » utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est valide que pour « (nom du site) ».
(Code d'erreur : ssl_error_bad_cert_domain)

Cette erreur vous indique que le certificat qui vous a été envoyé par le site est en fait celui d'un autre. Tout ce que vous envoyez est protégé contre des tiers malveillants, par contre, le destinataire n'est probablement pas celui que vous pensez.

Il arrive souvent qu'un certificat soit en fait attaché à une partie différente de ce même site. Par exemple, vous avez visité le site https://exemple.com, mais le certificat appartient à https://www.exemple.com. Dans ce cas, si vous accédez à https://www.exemple.com directement, vous ne devriez pas recevoir le message d'alerte.
Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue
(site name) utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue.
(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)

Le fichier cert8.db dans votre dossier de profil peut s'être corrompu. Supprimez-le lorsque Firefox est fermé.

    Ouvrez votre dossier de profil :

    En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox, survolez le menu Aide, puis sélectionnez Informations de dépannage. L'onglet « Informations de dépannage » s'ouvre.
    Sous la section Paramètres de base de l'application, cliquez sur Ouvrir le dossier correspondant. Une fenêtre avec vos fichiers de profil s'ouvre.
    Note : Si vous n'êtes pas en mesure d'ouvrir ou d'utiliser Firefox, suivez les instructions dans Trouver votre profil sans ouvrir Firefox.

    En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox, puis sélectionnez Quitter.
    Cliquez sur le fichier nommé cert8.db.
    Appuyez sur Suppr.
    Redémarrez Firefox.
    cert8.db sera recréé au redémarrage de Firefox. C'est tout à fait normal.

Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteurs de confiance n'est fournie
(site name) utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteurs de confiance n'est fournie.
(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)

Il est possible que vous ayez activé l'analyse SSL dans votre logiciel de sécurité comme ESET ou BitDefender. Essayez de désactiver cette option.
Le certificat n'est pas sûr car il est auto-signé
« (nom du site) » utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car il est auto-signé.
(Code d'erreur : sec_error_untrusted_issuer)

ou
« (nom du site) » utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car il est auto-signé.
(Code d'erreur : sec_error_ca_cert_invalid)

Les certificats auto-signés protègent vos données contre des tiers malveillants, mais ne disent rien sur le destinataire en question. C'est courant dans les sites web Intranet qui ne sont pas accessibles au public.
Le certificat contient le même numéro de série qu'un autre certificat
Votre certificat contient le même numéro de série qu'un autre certificat émis par l'autorité de certification.
Veuillez vous procurer un nouveau certificat avec un numéro de série unique.
(Code d'erreur : sec_error_reused_issuer_and_serial)

Cette erreur vous alerte sur le fait que le certificat de la page que vous êtes en train de visiter possède le même numéro de série qu'un autre que vous avez déjà accepté. Ce message d'alerte ne peut pas être contourné en utilisant la méthode ci-dessous. Pour plus d'informations ou si vous cherchez des instructions sur la manière de contourner ce message, consultez l'article Le certificat contient le même numéro de série qu'un autre certificat.
Le serveur OCSP n'a pas de statut pour le certificat
Une erreur est survenue pendant une connexion à « (nom du site) ».
Le serveur OCSP n'a pas de statut pour le certificat.
(Code d'erreur : sec_error_ocsp_unknown_cert)

Si vous voyez cette erreur, consultez Le serveur OCSP n'a pas de statut pour le certificat.
Contourner l'avertissement

Vous pouvez demander à Firefox de contourner l'avertissement. Vous ne devriez contourner l'avertissement que si vous avez la certitude que le site est légitime. Les sites publiques légitimes ne vous demanderont pas de le faire. Un certificat invalide peut être l'indication que le site tentera de vous escroquer ou de voler votre identité.

    Sur la page d'alerte, cliquez sur « Ou vous pouvez ajouter une exception… ».
    Cliquez sur Ajouter une exception…. La boîte de dialogue « Ajout d'une exception de sécurité » apparaît.
    Cliquez sur Obtenir un certificat.
    Lisez bien le texte décrivant les problèmes avec ce site.
    Cliquez sur Confirmer l'exception de sécurité si vous voulez faire confiance au site. 
glb a écrit :… Connexion sécurisé impossible car le protocole SSL a été désactivé
https://support.mozilla.org/fr/kb/activ ... impossible

Code : Tout sélectionner

Activer SSL pour corriger le message d'erreur « Connexion sécurisée impossible »

Secure Sockets Layer (SSL) vous permet d'accéder à des sites web en toute sécurité. Les sites web qui utilisent le SSL vont avoir des « https » au début de leur adresse. La plupart des sites de banques et de magasins en ligne utilisent le SSL.

Cet article va décrire comment activer le SSL dans Firefox.

Si vous recevez le message « Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application », consultez Corriger le message d'erreur « Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application ».

Pour d'autres erreurs, voir Les sites web ne se chargent pas – investiguer et corriger les messages d'erreur.
Table des matières

    Vérifier vos paramètres SSL
    Vérifier vos paramètres proxy
    Logiciel de sécurité
    Problème avec un site spécifique

Vérifier vos paramètres SSL

    En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox, puis sélectionnez Options.
    Sélectionnez le panneau Avancé.
    Cliquez sur l'onglet Chiffrement.
    Vérifiez que Utiliser SSL 3.0 et Utiliser TLS 1.0 sont cochés.
        Si les deux cases sont cochées, cette section ne s'applique pas. Vous pouvez passer à la section suivante.
        Si elles ne le sont pas, cochez-les. 
    Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre « Options ». 

Essayez encore d'accéder à un site sécurisé. Si cela ne fonctionne toujours pas, continuez vers la section suivante.
Vérifier vos paramètres proxy

Certains ordinateurs sont configurés pour accéder à Internet en passant par un proxy.

    En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox, puis sélectionnez Options.
    Sélectionnez le panneau Avancé.
    Cliquez sur l'onglet Réseau.
    Cliquez sur Paramètres....
    Si Configuration manuelle du proxy est sélectionné, vous utilisez un serveur proxy configuré manuellement. Vérifiez que tous les protocoles listés dans la boîte de dialogue pointent vers l'adresse de votre serveur proxy. Contactez votre administrateur de réseau si vous ne connaissez pas cette adresse.
        Si Configuration manuelle du proxy n'est pas sélectionné, cette section ne s'applique pas. Vous pouvez passer à la section suivante. 
    Faites n'importe quel changement et cliquez sur OK pour fermer la fenêtre des paramètres de connexion.
    Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre « Options ». 

Essayez encore d'accéder à un site sécurisé. Si cela ne fonctionne toujours pas, continuez vers la section suivante.
Logiciel de sécurité

Pour utiliser le protocole SSL, Firefox a besoin de se connecter à lui-même. Certains logiciels de sécurité peuvent bloquer cette connexion. Pour des informations sur la manière de configurer le logiciel de sécurité afin d'autoriser à Firefox l'accès dont il a besoin, consultez Configurer les pare-feux afin que Firefox puisse accéder à Internet.
https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-pare-feux-firefox-acceder-internet

Problème avec un site spécifique

Vous pouvez tester votre navigateur pour la fonctionnalité SSL. Si votre navigateur réussit le test, le problème peut être spécifique au site auquel vous essayez d'accéder. 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20130416 Firefox/22.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
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Bob49
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Re: Page en HTTPS

Message par Bob49 »

jpj a écrit :C'est plus facile comme ça de voir où il faut regarder. :wink:
Comme SUMO est aussi en https, en plus des liens, je mets un copier-coller du texte des deux liens (pas très sexy mais j'espère compréhensible)
En effet ! :roll:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
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jpj
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Re: Page en HTTPS

Message par jpj »

Oui, c'est le gag. Vous avez un pb https avec Firefox, allez voir https:// :P
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20130416 Firefox/22.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
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Re: Page en HTTPS

Message par Bob49 »

Quoi que le lien peut être vu à partir d'un autre pc.... et en parcourant le fil à nouveau, j'ai vu que glb à un autre pc, dont les connexions sécurisées sont bonnes... :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
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glb
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Re: Page en HTTPS

Message par glb »

jpj a écrit :Oui, c'est le gag. Vous avez un pb https avec Firefox, allez voir https:// :P
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20130416 Firefox/22.0
Bon je vais lire toute cette doc et refaire les tests aussi bien dans FF que dans Avast et reviens donner mes conclusions
Merci pour ces pistes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
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Re: Page en HTTPS

Message par ghache »

Bjr jpj,
Merci d'avoir essayé de m'aider, mais après réinitialisation de winsock etc.... et redémarrage ordi, tjrs le même problème
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
glb
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Re: Page en HTTPS

Message par glb »

Bonjour à tous,
J'ai effectuer qques tests préconisés dans la doc de jpj mais aucun résultats positifs.J'ai fini par appeler le service client de BNP qui à reconnu que leur service informatique avait des pb depuis la dernière mise à jour de FF et qu'il cherchait une solution et que je devais attendre! Je veux bien mais heureusement que leur site fonctionne sur mon autre PC sous win7. Peut être que la piste de recherche est bien vers XPsp3
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
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Bob49
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Re: Page en HTTPS

Message par Bob49 »

Bonjour
glb a écrit :que leur site fonctionne sur mon autre PC sous win7. Peut être que la piste de recherche est bien vers XPsp3
Si des personnes ont un compte à le BNP, ça serait bien qu'elles disent si elles ont le même problème ou pas avec ce trio BNP + Firefox 20.0.1+ XP sp3 (et quel antivirus...) !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
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jpj
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Re: Page en HTTPS

Message par jpj »

Bonjour,

XP SP3 en XP Mode sous Seven x64.

Aucun problème pour accéder à mes comptes BNP avec Firefox 20.0.1.
Profil Firefox vierge (pas d'extension et trois plugins : Flash, Sumatra et WMP).
Antivirus Antivir (Avira) configuré par défaut (totalement inutile mais XP me gonflait pour manque de protection ; à noter que les flux sont de toute façon contrôlés, au dessus, par NOD32 sur Seven).

A priori, si cela fonctionne en XP Mode, cela doit fonctionner aussi avec un XP SP3 normal.

Aucun problème non plus sous Seven avec Firefox 20.0.1 ou Aurora (Fx 22).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20130420 Firefox/22.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ab.jck
Arias
Messages : 1
Inscription : 22 avr. 2013, 15:07

Re: Page en HTTPS

Message par ab.jck »

Bob49 a écrit :Bonjour
glb a écrit :que leur site fonctionne sur mon autre PC sous win7. Peut être que la piste de recherche est bien vers XPsp3
Si des personnes ont un compte à le BNP, ça serait bien qu'elles disent si elles ont le même problème ou pas avec ce trio BNP + Firefox 20.0.1+ XP sp3 (et quel antivirus...) !

J'ai bien le pb avec le "trio" cité, et antivirus AVAST free, mais egalement avec IE8 sur la meme machine, donc le "trio" devient "duo" BNP + XP sp3.
D'autre site de banque ou d'autres serveurs sécurisés ne posent pas probleme .
Egalement essayé avec antivirus et/ou firewall désactivé, plug in java (derniere release JRE7) desactivée

Par contre, aucun probleme sur une autre machine avec W Vista
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
did35
Arias
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Inscription : 01 mai 2013, 09:12

Re: Page en HTTPS

Message par did35 »

BONJOUR,

Même problème chez un de mes clients :
- consultation BNP ok sur un portable sous 7 et NOK sur un fixe sous XP SP3
- à l'origine AV MSE puis AVAST puis aucun et... même résultat...
- chgt de mode de connexion ethernet --> wifi : tjs pareil
- sans pare-feu : idem
- chgt de lieu et d'opérateur : idem
- je vais désinstaller la dernière version de java et installer une v6

Je vous tiens au courant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
did35
Arias
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Re: Page en HTTPS

Message par did35 »

pas chgt en revenant à une version plus ancienne de java (6.43)
désinstallation des .net : pareil

à suivre

edit :

vu le nombre message sur certains sites d'entre aide de banque concernant la BNP...
la balle est dans le camp de la BNP
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