Désactiver un compte sans le supprimer

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dargence
Arias

Désactiver un compte sans le supprimer

Message par dargence »

Bonjour

Thunderbird 17.0.5 pour Snow Leopard 10.6.8

Il y a des comptes que je n'utilise plus, mais je ne veux pas les supprimer car je dois conserver les messages.
Or à chaque fois que je relève tous mes messages, ils tentent de se connecter au serveur (plus en service) et c'est pénible.
Je ne vois pas d'autres options que "supprimer", et dans ce cas je perds mes anciens messages.

Merci de votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Blogus
Animal mythique

Re: Désactiver un compte sans le supprimer

Message par Blogus »

Bonjour,

Pourquoi ne pas créer un dossier (ou plusieurs) dans Dossiers Locaux ?
Tu fais glisser les messages à conserver dedans et tu supprimes le comptes.

Autre méthode : outils - paramètres des comptes : décocher la relève automatique pour ce compte.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
dargence
Arias

Message par dargence »

Oui je vais faire ça.

La seconde méthode, bien mais quand je clique sur "Relever", je relève toutes les boites, même celles décochées.
Il me semble que sur une autre version, il y avait aussi une case "exclure de la relève"...

en tous cas, merci pour ta réponse !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
dargence a écrit :Il me semble que sur une autre version, il y avait aussi une case "exclure de la relève"...
c'est l'inverse :D
dans les paramètres avancés il y a une case à cocher (ou décocher!) : Inclure ce serveur lors de la relève
Dans ce cas si tu déplaces ce compte il ne sera pas relevé .

Tu peux aussi pour empêcher la relève soit:
1/. supprimer le mot de passe
2/. ou mettre une adresse erronée
3/. ou mettre un nom d’utilisateur erroné
4./ ou un paramètre pop erroné :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
dargence
Arias

Message par dargence »

Oui c'est l'inverse, mais bon peu importe il n'y a pas ça dans la version pour Mac que j'utilise (et c'est la dernière).
Quant à mettre des infos erronées, ça m'oblige à cliquer "OK" à chaque message d'erreur.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

dargence a écrit : il n'y a pas ça dans la version pour Mac que j'utilise (et c'est la dernière).
tu es sur :?: (je n'ai pas Mac)
Dans paramètres des comptes >Paramètres serveur(3),
Voir ces captures :arrow: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... te_globale

[
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre