Archivages dossiers multiples

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Emile59
Arias

Archivages dossiers multiples

Message par Emile59 »

Bonjour,
Je viens d'installer Thunderbird, et j'en suis plutôt content.
Je viens d'Outlook, et je suis surpris de ne pas trouver une fonction d'archivage automatique, adaptée à l'archivage de sous-dossiers multiques.
Ai-je mal cherché ?
Archiver sous-dossier par sous-dossier me semble rédhibitoire...
Merci pour votre aide,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)
J2m06
Administrateur

Re: Archivages dossiers multiples

Message par J2m06 »

Bonjour
Emile59 a écrit :,Je viens d'Outlook, et je suis surpris de ne pas trouver une fonction d'archivage automatique, adaptée à l'archivage de sous-dossiers multiques.)
L'archivage de TB est ponctuel et on archive ce que l'on veut -Voir ici pour archiver par Mois et par Année
Rien ne remplacera une sauvegarde complète de ta messagerie - messages et paramètres- (et de tes documents) :wink:
De nombreux programmes (ou extensions) proposent cela (Automatiquement ou manuellement )-
Voir ce tuto sur les sauvegardes :arrow: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Emile59
Arias

Re: Archivages dossiers multiples

Message par Emile59 »

Merci pour ces infos.
Mais j'ai peur de ne pas y trouver l'outil que je cherche, à savoir une sauvegarde des messages antérieurs à une date donnée, qui conserve l'arborescence (étoffée...), consultable facilement, et avec les messages supprimés de l'arborescence active.
Cela, d'ailleurs, ne m'empêche pas d'inclure ces dossiers dans ma sauvegarde générale.
BIen cordialement,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)
Répondre