retrouver mes mails importés après un pc planté

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sylvain974
Arias

retrouver mes mails importés après un pc planté

Message par Sylvain974 »

J'ai un très très gros soucis...
Mon pc a planté et m'a demandé de relancer la config...
j'ai accepté et cela m'a supprimé le programme Thunderbird...et bien entendu tous les mails que j'avais importé...
j'ai réinstallé Thunderbird...Mais je ne récupère pas mes mails...
je suis sous Windows 7
Merci de m'aider c'est très important il y a plus de 1600 mails...qui sont très important pour moi.
Sylvain,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.2; WOW64; Trident/6.0; MATMJS)
Blogus
Animal mythique

Re: retrouver mes mails importés après un pc planté

Message par Blogus »

Bonjour
Sylvain974 a écrit : Mon pc a planté et m'a demandé de relancer la config...
Que veut dire "relancer la config....".S'agit-il d'un formatage ?
Que restait-il dans le pc au redémarrage ?
Dans le champ rechercher du menu démarrer tape %appdata%
Y-a-t-il un dossier Thunderbird avec plusieurs profils dedans : un profil se nomme *******.defaut (* suite aléatoire de chiffres et lettres)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Sylvain974
Arias

Message par Sylvain974 »

je crois que c'était un formatage, cela m'a enlevé différents programmes comme celui de mon imprimantes aussi tout comme Thunderbird...
cela a gardé les fichiers vidéo et autres téléchargements, mes photos importé de mon appareil... Mais en gros c'est tout...
je suis sous Windows 7 y'a plus de menu démarrer...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.2; WOW64; Trident/6.0; MATMJS)
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir
Utilise la la combinaison Win+X et choisis dans le menu exécuter.
Tape %appdata% et dans le répertoire ouvert cherche Thunderbird. Descend sans l'arborescence jusqu'au dossier profile.
Combien y-a-t-il de profils ?
Y-en-a-t-il un plus lourd que l'autre ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Sylvain974
Arias

Message par Sylvain974 »

ok j'ai fait cela...
je trouve un répertoire "profiles" il semble vide...mais lorsque je fais propriété cela donne 14MO de taille...
Et quand je clic pour ouvrir cela me dit dossier vide...Serait t'il caché ?
Et là je ne sais pas décacher
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

%appdata% est un moyen rapide d'ouvrir appdata répertoire caché.

Mais je pense que ton profil initial est ailleurs. En effet il est possible que windows 8 est fait simplement une réinitialisation.
Dans ce cas regarde dans C: si tu as un dossier intitulé windows.old.

Si oui ouvre-le et cherche ton dossier utilisateur.
Une fois trouvé, il faut, cette fois-ci afficher les dossiers cachés par la même classique : dans w8 il ya un "ruban" en haut de chaque fenêtre avec des onglets, dont affichage . Dedans une case à cocher pour afficher les dossiers cachés.
Voir ceci : http://www.chantal11.com/2012/03/window ... s-systeme/

Dans ton dossier utilisateur de windows.old, tu va voir apparaitre un dossier appdata.
Regarde si tu vois un dossier Thunderbird dedans et vérifie si il y a un profil .

Nous verrons ensuite comment le remettre en place.
Répondre