[Résolu] Web Developer / Tab Mix Plus : la grosse pagaille

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Piteur
Iguane

[Résolu] Web Developer / Tab Mix Plus : la grosse pagaille

Message par Piteur »

Bonjour.

Je crois avoir identifié la cause de dysfonctionnements multiples de "mon" Firefox 20.0.1 :
- liens devenus inopérants (y compris à partir de Thunderbird !!!)
- session Firefox ouverte mais rien à l'écran
- fenêtre Firefox affublée de deux barres titres (avec deux fois, donc, le lot d'icônes pour réduire, agrandir, fermer !)
- mini-menu accessible par bouton orange titré "Firefox" dans l'une de ces deux barres titres, avec impossibilité de ne pas l'afficher
- et j'en oublie sans doute !

J'ai juste désinstallé Tab Mix Plus et tout semble rentré dans l'ordre. Mais j'aimais bien cette extension (verrouillage d'onglets, duplication d'onglets, etc.), d'où ma question un peu bête : quelqu'un sait-il ce qui se passe ?

Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Dernière modification par Piteur le 26 avr. 2013, 12:05, modifié 2 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Tab Mix Plus : la grosse pagaille

Message par Bob49 »

Bonjour

Le problème du bouton "Firefox" me rappelle ce fil tout récent http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=112528 (vinces n'a pas encore trouvé l'origine de ses problèmes, après avoir pensé à ABP et TMP..)...
...ou j'ai testé Tab Mix Plus 0.4.1.0 (vu que j'utilise la beta), mais sans avoir aucun problème ! D'ailleurs TMP 0.4.1.0 est rester sur le profile de ma version portable et sans problème encore en ce moment.

Il aurait fallu, avant de désinstaller TMP, effectuer une vérification en désactivant toutes les autres extensions... Et si pas de problèmes, les ré-activer une par une. :)

Pas d'extensions imposés par des logiciels tiers ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Bob49 a écrit :Bonjour

Le problème du bouton "Firefox" me rappelle ce fil tout récent http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=112528 (vinces n'a pas encore trouvé l'origine de ses problèmes, après avoir pensé à ABP et TMP..)...
...ou j'ai testé Tab Mix Plus 0.4.1.0 (vu que j'utilise la beta), mais sans avoir aucun problème ! D'ailleurs TMP 0.4.1.0 est rester sur le profile de ma version portable et sans problème encore en ce moment.
Merci Bob49, pour ta réponse.

Je me suis aperçu qu'en fait j'avais une version en développement (style : 0.4.1.0pre.xxxx). J'ai tenté de recharger la version stable proposée sur https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -mix-plus/ mais c'est encore plus bizarre (quoique non gênant) : l'extension, bien qu'active, ne provoque aucun changement dans Firefox 20.0.1 : par ex. les boutons de fermeture additionnels sur les onglets apparaissaient ou disparaissaient selon qu'on activait l'option correspondante dans Tab Mix Plus : là, rien de cela ! Les icônes qui peuvent être rajoutées ne sont pas disponibles... Les adjonctions dans les menus ne se font plus ! Bref, l'extension est totalement inopérante, malgré de multiples redémarrages de Firefox.
Bob49 a écrit :Il aurait fallu, avant de désinstaller TMP, effectuer une vérification en désactivant toutes les autres extensions... Et si pas de problèmes, les ré-activer une par une. :)
Pas d'extensions imposés par des logiciels tiers ?
Les extensions imposées ne sont plus possibles désormais dans FFX, me semble-t-il... Et aucune ne m'a été proposée ces derniers temps.

Je vais essayer de désactiver toutes les extensions sauf Tab Mix Plus pour voir si l'extension TMP fonctionne à nouveau !

====== EDIT ======

Il y a une incompatibilité entre l'extension "Web Developer 1.2.4" et "Tab Mix Plus 0.4.1.0" apparemment : sitôt que je réactive "Web Developer", l'extension "Tab Mix Plus" devient sans effet. L'extension "Web Developer" reste sans effet elle aussi ! Jusqu'à maintenant, les deux extensions cohabitaient sans problème : vu qu'elles ne me semblent pas avoir été mises à jour il y a peu, je présume que leur cohabitation est devenue difficile au coeur de la version 20.0.1 de FFX ( :?: )...

Quelle solution conseillez-vous ? Ne jamais activer les deux en même temps (un peu lourd, mais bon...) ?
Dernière modification par Piteur le 24 avr. 2013, 19:06, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Piteur a écrit :Je me suis aperçu qu'en fait j'avais une version en développement (style : 0.4.1.0pre.xxxx).
Perso, j'utilise cette version en développement sous tous mes profiles (et systèmes), sans soucis. :D J'utilise la beta depuis Fx 4.
Piteur a écrit :Les extensions imposées ne sont plus possibles désormais dans FFX, me semble-t-il... Et aucune ne m'a été signalée ces derniers temps.
Apparemment, elles sont toujours autorisées, si pas de risque !... Au moins les inutiles des antivirus le sont toujours, à ce que je peux voir sur le forum...

Un peu hors sujet, mais pour simple avis...suite à la mise à jour de l'extension Web Developer (la seul du jour pour moi) en sa version 1.2.4...là, j'ai de gros bugs... suite à l'activation/installation de celle-ci, non restauration de la session et barre personnelle non visible ! :P Obliger de la désactiver....heureusement, elle ne me sers pas en ce moment.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Bob49 a écrit :
Piteur a écrit :Je me suis aperçu qu'en fait j'avais une version en développement (style : 0.4.1.0pre.xxxx).
Perso, j'utilise cette version en développement sous tous mes profiles (et systèmes), sans soucis. :D J'utilise la beta depuis Fx 4.
En effet, j'ai peut-être été trop rapide en incriminant la version en développement de TMP...
Bob49 a écrit :
Piteur a écrit :Les extensions imposées ne sont plus possibles désormais dans FFX, me semble-t-il... Et aucune ne m'a été signalée ces derniers temps.
Apparemment, elles sont toujours autorisées, si pas de risque !... Au moins les inutiles des antivirus le sont toujours, à ce que je peux voir sur le forum...
Bon à savoir. Cela dit, quand j'ai installé "Avast! Antivirus", FFX m'a été indiqué que l'extension avait été automatiquement désactivée... Mais c'est vrai que "désactivée" n'est pas exactement la même chose que "non installée" !...
Bob49 a écrit :Un peu hors sujet, mais pour simple avis...suite à la mise à jour de l'extension Web Developer (la seul du jour pour moi) en sa version 1.2.4...là, j'ai de gros bugs... suite à l'activation/installation de celle-ci, non restauration de la session et barre personnelle non visible ! :P Obliger de la désactiver....heureusement, elle ne me sers pas en ce moment.
Actuellement, si TMP est désactivée et Web Developer réactivée, aucune barre Web Developer ne m'est accessible ! Il y a visiblement un bug quelque part... :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Piteur a écrit :
Bob49 a écrit :Un peu hors sujet, mais pour simple avis...suite à la mise à jour de l'extension Web Developer (la seul du jour pour moi) en sa version 1.2.4...là, j'ai de gros bugs... suite à l'activation/installation de celle-ci, non restauration de la session et barre personnelle non visible ! :P Obliger de la désactiver....heureusement, elle ne me sers pas en ce moment.
Actuellement, si TMP est désactivée et Web Developer réactivée, aucune barre Web Developer ne m'est accessible ! Il y a visiblement un bug quelque part... :roll:
J'ai oublié de spécifier la barre de Web Developer qui n'apparait pas et qui n'est même pas sélectionable via le clic-droit pour afficher les barres !

Je viens de mettre Web Developer à jour pour un Firefox 23, sous Vista et même problèmes....mais en plus, j'ai la barre de titre avec le bouton Firefox, malgré la barre de menus !

Ton problème est du à cette dernière version de cette extension, apparemment !...
.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:23.0) Gecko/20130424 Firefox/23.0
Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Piteur, supprime Web Developer et installe-la à nouveau, c'est apparemment un problème de localisation.. Une version réparé est mise à disposition ici : http://forums.chrispederick.com/discuss ... calization

Perso, je vois pas de problème avec celle-ci.... 8-)

Edit..n°2... Je déplace la note que j'avais mis plus bas : Une petite précision... c'est quand cas d'installation de celle-ci, la prochaine mise à jour sera à effectuer manuellement via AMO ou le site du développeur ...donc à surveiller. :wink:
.
.
Dernière modification par Bob49 le 03 mai 2013, 18:16, modifié 2 fois.
Image
Piteur
Iguane

Re: [Résolu] Tab Mix Plus : la grosse pagaille

Message par Piteur »

Merci beaucoup, Bob49 : ça marche impeccablement avec cette version corrigée.

Belle épine ôtée du pied !

Firefox 61.0.2 • Thunderbird 52.9.1 • Windows 10 Famille 64-bit
Firefox 61 • Thunderbird 52.7.0 • Xubuntu 16.04 LTS 64-bit
Plus aucun Firefox sur Android

...
maman29
Arias

Re: [Résolu] Web Developer / Tab Mix Plus : la grosse pagail

Message par maman29 »

bonsoir

je suis contente de trouver cette discussion ... et visiblement une réponse mais je ne suis pas douée en anglais et je ne trouve pas le lien (il y en a beaucoup) sur les 3 pages de la page qui a été donnée ici http://forums.chrispederick.com/discuss ... calization

j'ai besoin d'un coup de main
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Le tout 1er lien donné par chrispederick, en page 1. Où il est sujet de la France et du french language :D

Note : Une petite précision que j'ai oublié, hier... c'est quand cas d'installation de celle-ci, la prochaine mise à jour sera à effectuer manuellement via AMO ou le site du développeur ...donc à surveiller. :wink:
Dernière modification par Bob49 le 27 avr. 2013, 00:29, modifié 1 fois.
Image
maman29
Arias

Message par maman29 »

re
le 1er lien (http://stuff.chrispederick.com/OYIg) c'est web developper firefox.xpi ... que je télécharge sur mon ordi (il va sur le bureau)
malheureusement je ne peux pas le lire ou l'exécuter
que faire ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Après l'avoir enregistré sur ton pc, tu ouvre le gestionnaire de module et tu clique sur le bouton se trouvant à gauche de la zone de recherche (vois ma capture), puis sur "installer un module à partir d'un fichier".

Image

Bonne nuit. 8-)
Image
maman29
Arias

Message par maman29 »

Extraordinaire Bob, tu es un magicien !!
Merci infiniment pour ton aide

bonne nuit
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Il y a encore infiniment plus simple, non ? :)

Moi je "drag and drop" (glisse et lâche) le fichier *.xpi (clic gauche maintenu sur le fichier *.xpi vu dans le dossier où il a été téléchargé, puis dragage clic enfoncé) sur la barre contenant les onglets (lâcher à cet endroit) et la fenêtre me demandant si je veux effectivement installer s'ouvre aussitôt ; je confirme dès que la temporisation imposée par Firefox est passée (1 à 2s), et hop !

Enfin, MOI, je trouve ça plus simple. D'autres peut-être pas, effectivement.

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Tout à fait :D Mais je n'y avais pas penser, hier soir...et puis autant préciser les menu qui existe au personnes qui ne connaisse pas complétement Firefox.
Image
Répondre