fusionner carnets d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

victor08
Salamandre

fusionner carnets d'adresse

Message par victor08 »

bonjour, j'utilise TB depuis longtemps mais un peu dans le désordre pour mes adresses, j' ai différents "carnets" que je voudrais remettre dans une base unique et ensuite synchroniser cette base avec le mon carnet d'adresses que j'ai avec "orange"
merci pour les réponses, à demain.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
J2m06
Administrateur

Re: fusionner carnets d'adresse

Message par J2m06 »

Bonjour
victor08 a écrit : et ensuite synchroniser cette base avec le mon carnet d'adresses que j'ai avec "orange"
Je ne pense pas la synchro possible avec Orange :(
Par contre c'est possible avec une adresse Gmail . voir ici :arrow: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... l#lettre_S
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour ce qui est de mettre tes différents carnets d'adresses dans un seul, il te suffit d'ouvrir le carnet d'adresses TBird ; dans le volet gauche tu dois normalement voir listés tous tes carnets d'adresses (adresses personnelles, adresses collectées, les autres noms de tes carnets).
Ensuite il te suffit d'ouvrir un carnet, de sélectionner l'ensemble des contacts s'y trouvant et de les glisser-déposer dans le carnet de ton choix ... et ainsi de suite pour les autres carnets.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
.
Soutenez le Libre !

Image
victor08
Salamandre

Message par victor08 »

merci, j'ai commencé et ça ne pose pas de pb, reste à comparer le carnet "orange" et celui de TB
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Répondre