Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Où puis-je trouver les bon paramètres à entrer pour pouvoir récupérer mes mails Free et Yahoo en IMAP ? Ceux que j'utilise actuellement me causent des soucis: je n'ai pas accès à mes dossiers, il y a souvent des messages d'erreur, etc...
Merci d'avance pour votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide ! Je suis en train de tester les paramètres conseillés, je reviendrai dire si ça a marché !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Pour le compte Yahoo, j'ai toujours ce message qui apparaît:
"L'opération courante "Brouillons" n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte xxxxxx.yahoo.fr a répondu: [TRYCREATE] SELECT error - Folder does not exist or server encountered an error"
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Essaie clic droit sur le compte Yahoo et s'abonner. Coche la case "Brouillons"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Essaie clic droit sur le compte Yahoo et s'abonner. Coche la case "Brouillons"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Tout est déjà coché.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Dans ce cas, il reste la solution de créer explicitement un brouillon sur le serveur (accès WEB) pour être certain que le dossier existe. Ensuite, s'y abonner et choisir ce dossier comme brouillon dans les régalges du compte.
Personnellement, je préfère cependant avoir les brouillons en local (certains serveurs ne les gardent que s'il y a physiquement au moins un message dedans ce qui peut provoquer une instabilité de la situation des dossiers physiques).
J'ai créé un brouillon comme indiqué et je le vois sur Thunderbird, ce qui montre que le problème ne vient pas de là, alors, n'est-ce pas ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Donc maintenant, pointer les réglages TB pour que Brouillon soit sur ce répertoire devrait régler le problème (enfin en principe )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
C'est dans les paramètres du compte, rubrique "copies et dossiers". Au lieu de choisir le dossier par défaut, c'est la liste déroulante qui présente les dossiers existants.
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Je ne réponds pas depuis mon ordinateur habituel mais depuis un poste que j'utilise provisoirement. J'ai remis mon pc entièrement à jour donc je vais devoir repartir totalement de zéro. Du coup, j'espère parvenir à tout régler comme il faut en ce qui concerne mes mails.
Je vous tiens informés et vous remercie encore pour votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31