[RESOLU] FF20, JS et taille de fenêtre.
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[RESOLU] FF20, JS et taille de fenêtre.
Bonjour.
Depuis le passage à FF20 je suis confronté au problème suivant.
Lorsque je suis sur un site en particulier avec du Js et que je clique sur un lien afin d'ouvrir un popup de petites dimensions, FF20 me l'ouvre systématiquement en plein écran.
Je suis obligé de le redimensionner en cliquant sur le double carré "niveau inf." en haut à droite afin qu'il prenne l'aspect normal.
Et à chaque fois c'est pareil.
Ce problème est survenu suite à une fermeture de FF un peu rapide.
Avec les versions précédentes, il suffisait de refermer FF proprement et ces popup revenaient à la bonne taille.
Une raz de FF20 a permis de solutionner le problème, quelques jours seulement.
La fenêtre pop-up en question est de type
http://www.xxxxxx.com/00000000000000000 ... UXtQ%3D%3D
La croix Activer JS/Déplacer ou redimensionner des fenêtres popup est cochée.
La décocher ne change rien.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci beaucoup !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Depuis le passage à FF20 je suis confronté au problème suivant.
Lorsque je suis sur un site en particulier avec du Js et que je clique sur un lien afin d'ouvrir un popup de petites dimensions, FF20 me l'ouvre systématiquement en plein écran.
Je suis obligé de le redimensionner en cliquant sur le double carré "niveau inf." en haut à droite afin qu'il prenne l'aspect normal.
Et à chaque fois c'est pareil.
Ce problème est survenu suite à une fermeture de FF un peu rapide.
Avec les versions précédentes, il suffisait de refermer FF proprement et ces popup revenaient à la bonne taille.
Une raz de FF20 a permis de solutionner le problème, quelques jours seulement.
La fenêtre pop-up en question est de type
http://www.xxxxxx.com/00000000000000000 ... UXtQ%3D%3D
La croix Activer JS/Déplacer ou redimensionner des fenêtres popup est cochée.
La décocher ne change rien.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci beaucoup !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Dernière modification par Dom751 le 26 avr. 2013, 21:42, modifié 1 fois.
-
- Animal mythique
Re: FF20, JS et taille de fenêtre.
Si tu réinstalles des extensions après la réinitialisation, cela peut être normal :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Hélas cela ne change rien.
Ca ne fonctionne à nouveau correctement que si je reset FF20.
Le plus agaçant est que cela se produisait avec les versions antérieures.
Mais le simple fait de fermer complètement le navigateur puis de l'ouvrir à nouveau suffisait à y remédier.
Ca ne fonctionne à nouveau correctement que si je reset FF20.
Le plus agaçant est que cela se produisait avec les versions antérieures.
Mais le simple fait de fermer complètement le navigateur puis de l'ouvrir à nouveau suffisait à y remédier.
-
- Animal mythique
Recherche du côté des réglages de ton antivirus.
Pas mieux.
Que ce soit avec l'av (Avast) entièrement désactivé ou bien seulement l'agent des scripts désactivé pour FF.
Si je désactive le JS dans FF20 alors le site ne fonctionne plus du tout correctement.
J'ai vidé le cache : idem.
Si je crée un nouveau profil FF alors cela fonctionne à nouveau correctement.
Mais je ne peux pas faire cela tout le temps !
Que ce soit avec l'av (Avast) entièrement désactivé ou bien seulement l'agent des scripts désactivé pour FF.
Si je désactive le JS dans FF20 alors le site ne fonctionne plus du tout correctement.
J'ai vidé le cache : idem.
Si je crée un nouveau profil FF alors cela fonctionne à nouveau correctement.
-
- Animal mythique
Tu n'as toujours pas répondu à la question sur les modifs apportées après la réinit (extensions installées, réglages modifiées...) ou pas (laissé en l'état).Dom751 a écrit :Si je crée un nouveau profil FF alors cela fonctionne à nouveau correctement.
Oh temps pour moi.
Les seules extensions rajoutées sont :
- Copernic desktop search mais elle est désactivée automatiquement par FF.
- Search by image (by Google) que j'ai depuis désactivé manuellement, sans effet.
Les seules extensions rajoutées sont :
- Copernic desktop search mais elle est désactivée automatiquement par FF.
- Search by image (by Google) que j'ai depuis désactivé manuellement, sans effet.
-
- Animal mythique
Visiblement, tu as des extensions qui s'imposent. Désinfecte ton PC :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... veillantsa
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... veillantsa
Qui s'imposent ? Je ne comprends pas.
J'utilise Copernic desktop search sur mon PC ainsi que Search by image sur FF volontairement.
Copernic est désactivé automatiquement par FF, soit.
J'ai désactivé manuellement Search by image afin de voir si ce n'était pas la cause du problème qui perturbe le JS.
Ce problème ne se pose que depuis le passage de FF19 à FF20 !
Va falloir que je me trouve un FF19 quelque part, ce sera plus simple.
J'utilise Copernic desktop search sur mon PC ainsi que Search by image sur FF volontairement.
Copernic est désactivé automatiquement par FF, soit.
J'ai désactivé manuellement Search by image afin de voir si ce n'était pas la cause du problème qui perturbe le JS.
Ce problème ne se pose que depuis le passage de FF19 à FF20 !
Va falloir que je me trouve un FF19 quelque part, ce sera plus simple.
-
- Animal mythique
Tu es le seul à avoir signalé ce problème donc cela vient de ta configuration. Supprimer des éventuels logiciels malveillants peut résoudre ton problème.
Quand à installer une ancienne version de Firefox, cela équivaut à ne plus mettre à jour la base de données de virus de ton antivirus compte-tenu des vulnérabilités connues donc exploitables :
http://www.mozilla.org/security/known-v ... refox.html
Quand à installer une ancienne version de Firefox, cela équivaut à ne plus mettre à jour la base de données de virus de ton antivirus compte-tenu des vulnérabilités connues donc exploitables :
http://www.mozilla.org/security/known-v ... refox.html
Parce que cela ne le fait que sur un seul site web !
En fait ca revient un peu comme si je décochais la croix "déplacer ou redimensionner des fenêtres popup" et que du coup cela affichait à chaque fois en plein écran.
Les autres sites en JS passent sans problème.
Ce même site ne s'affiche pas de la même manière sur Chrome et IE.
Il est vrai que je pourrai aussi basculer sur Chrome comme je fais depuis quelques jours mais j'aime bien FF.
Ça me fait penser que je n'ai pas essayé Opera.
Je vais essayer avec un FF depuis un PC "neuf" qui n'a rien d'autre d'installé dessus.
Il faut juste que j'arrive à reproduire la fermeture forcée trop rapide qui est à l'origine de ce comportement étrange.
En fait ca revient un peu comme si je décochais la croix "déplacer ou redimensionner des fenêtres popup" et que du coup cela affichait à chaque fois en plein écran.
Les autres sites en JS passent sans problème.
Ce même site ne s'affiche pas de la même manière sur Chrome et IE.
Il est vrai que je pourrai aussi basculer sur Chrome comme je fais depuis quelques jours mais j'aime bien FF.
Ça me fait penser que je n'ai pas essayé Opera.
Je vais essayer avec un FF depuis un PC "neuf" qui n'a rien d'autre d'installé dessus.
Il faut juste que j'arrive à reproduire la fermeture forcée trop rapide qui est à l'origine de ce comportement étrange.
Bonjour,
si c'est le seul, sûrement un site codé avec les pieds, et donc rien à voir avec FF.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Quel site web ??Dom751 a écrit :Parce que cela ne le fait que sur un seul site web !
si c'est le seul, sûrement un site codé avec les pieds, et donc rien à voir avec FF.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
--
Christian....
Christian....
Certes.
Mais si c'était codé avec les pieds pourquoi cela fonctionnait sur toutes les versions précédentes de FF ?
Et pourquoi cela fonctionne t'il avec un FF20 neuf mais plus après un plantage ?
Est ce qu'il n'y aurait pas un répertoire temporaire que FF vidait après plantage et qu'il ne viderait après plantage plus maintenant ?
Le site est http://www.planetromeo.com/ (attention c'est pour adultes). [Modération] J'ai désactivé le lien sans le supprimer. jpj.
Je vais leur envoyer un mail, des fois que ca leur parle...
Mais si c'était codé avec les pieds pourquoi cela fonctionnait sur toutes les versions précédentes de FF ?
Et pourquoi cela fonctionne t'il avec un FF20 neuf mais plus après un plantage ?
Est ce qu'il n'y aurait pas un répertoire temporaire que FF vidait après plantage et qu'il ne viderait après plantage plus maintenant ?
Le site est http://www.planetromeo.com/ (attention c'est pour adultes). [Modération] J'ai désactivé le lien sans le supprimer. jpj.
Je vais leur envoyer un mail, des fois que ca leur parle...
ok jpj
Donc en cliquant sur utilisateurs en haut, à droite.
Puis en cliquant sur n'importe quel profil (pas d'inquiétude, ils sont publics donc validés afin d'être compatibles Apple aussi à moins d'être enregistré il n'y a pas un bout de b... qui dépasse).
Sur un FF normal ca ouvre le profil dans un popup de petite taille, sur le mien, après avoir planté il y a quelques jours ca ouvre un popup mais en pleine page.
Donc en cliquant sur utilisateurs en haut, à droite.
Puis en cliquant sur n'importe quel profil (pas d'inquiétude, ils sont publics donc validés afin d'être compatibles Apple aussi à moins d'être enregistré il n'y a pas un bout de b... qui dépasse).
Sur un FF normal ca ouvre le profil dans un popup de petite taille, sur le mien, après avoir planté il y a quelques jours ca ouvre un popup mais en pleine page.
Bon ben je n'ai rien fait, ni touché à quoi que ce soit mais les popups s'ouvrent de nouveau à la bonne taille comme avant.
Bizarre quand même.
Merci à ceux qui ont contribué, même si tout s'est arrêté au moment où...

Bizarre quand même.
Merci à ceux qui ont contribué, même si tout s'est arrêté au moment où...