probleme de connection au serveur de free

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

waolelaid
Arias

probleme de connection au serveur de free

Message par waolelaid »

bonjour , je suis un peu dérouté etant donné que d'habitude tout fonctionne à merveille
mais là depuis ce matin quand j'ouvre thunderbird j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre me demandant
"saisissez votre mot de passe pour clowf sur pop.free.fr " alors qu'hier ça ne le faisait pas !
je rentre mon mot de passe et là ça me rèpond que ça ne marche pas je n'ai fais aucune mauvaise manoeuvre
et je ne comprends pas pourquoi ça fait ça ! j'ai été dans "outil" mais je ne trouve pas l'emplacement ou j'ai entré le mot de passe pour la première fois
donc pourriez vous m'expliquer pourquoi ça fait ça et comment corrigé cette erreur
merci d'avance pour votre réponse
Salutations
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: probleme de connection au serveur de free

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Deux hypothèses :
- ton compte est impacté par un incident sur les serveurs de Free (beaucoup de commentaires dans ce sens ce WE).
- ton compte a été compromis (par un moyen quelconque, des spammeurs ont réussi à récupérer ton mot de passe et ont été détectés en l'utilisant). Dans ce cas, l'accès à la console de gestion de ce compte ne fonctionne plus non plus.

Pour savoir : se connecter à la console de gestion. Si cela fonctionne c'est le 1er cas. Sinon, venir le dire ici, que l'on t'explique comment aller sur le newsgroup messagerie de Free pour accéder aux administrateurs.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Eckard

Message par Eckard »

Bonjour,
il y a eu des problèmes avec les serveurs de Free ces derniers jours, surtout le 20/04.
Retour à la normale depuis hier.
Voir aussi http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=103721
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=112537
et proxad.free.services.messagerie sur news.free.fr
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
waolelaid
Arias

Message par waolelaid »

bonjour et merci pour vos réponses
@jacques-64 c'est la première hypothese la bonne
@eckard ça m'est effectivement arrivé le 20/04 meme sur le webmail de free connection impossible
mais ce qui c'est passé c'est que quand j'ai ouvert thunderbird comme il ne pouvait pas seconnecter
au serveur de free il a ouvert une boite de dialogue me demandant si je voulais changer de mot de passe
j'ai cliqué sur non et la boite a disparue mais dés que je tentais de réouvrir thunderbird la meme chose
se produisait et c'est là qu'au bout d'un moment en cliquant je me suis trompé de bouton et j'ai surement
appuyer sur le mauvais bouton ce qui fait que la boite est resté j'ai remis le meme mot de passe mais
comme free deconnait ça n'a rien donné !
depuis free remarche mais la boite de dialogue s'ouvre et je suis obligé de rataper le mot de passe que j'avais entré à la configuration de thunderbird
j'ai cherché dans outil , option mais la case ou on ecrit le mot de passe quand on configure le compte pour la première fois n'est pas visible autrement j'aurais resaisis le mot de passe et tout était fini donc maintenant il faut que je tape le mot de passe toutes les fois ou je veux me servir de thunderbird
existe - t- il un moyen de retrouver la configuration qui connecte directement ?
merci d'avance
et bonne journée à tous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Quand TB demande le mot de passe, il y a normalement une case à cocher "s'en souvenir" (ou formulation semblable).

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
waolelaid
Arias

Message par waolelaid »

bonjour jacques effectivement je n'avais pas fais attention donc c'est fait
merci encore
bonne soirée
Répondre