[Résolu]Navigation privée simultanée avec Navigation Normale

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
adomicilec
Arias

[Résolu]Navigation privée simultanée avec Navigation Normale

Message par adomicilec »

Bonjour,
Avant la mise à jour 20.01 de FF lors du passage en "Navigation privée" la fenêtre navigation normale se fermait et se rouvrait automatiquement dès que l'on quittait la navigation privée.
Maintenant on se retrouve avec une fenêtre ouverte avec chacun des modes.
Mon PC étant un PC familial, je pouvais naviguer sans polluer la navigation normale surtout utilisée par mes enfants mineurs et pour cette raison, je ne peux effacer à chaque fois mon historique.

Existe-t-il un paramètre à modifier pour revenir à ce mode de fonctionnement ?

Sans faire attention, je me suis retrouver avec le gamin consultant la page que je venais de visionner ..... les accidents professionnels par électrocution, avec des images très "gores" .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
jpj
Animal mythique

Re: Navigation privée simultanée avec Navigation Normale

Message par jpj »

Bonjour,

Euh ! Pourquoi :?:
Navigation privée

Firefox ne conservera aucun historique pour cette fenêtre.

Dans une fenêtre de navigation privée, Firefox ne conservera aucun historique de navigation, de recherche, de téléchargement, de formulaire web, de cookies ou de fichiers temporaires Internet. Cependant, les fichiers téléchargés ou les marque-pages ajoutés seront conservés.

Pour arrêter la navigation privée, vous pouvez fermer cette fenêtre.
Ensuite, comme on l'a déjà dit, quand il y a plusieurs utilisateurs, la meilleure solution est d'avoir plusieurs sessions Windows (une par utilisateur).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20130420 Firefox/22.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
adomicilec
Arias

Message par adomicilec »

Donc, si je comprends bien, il n'ya pas de possibilité de revenir à l'ancien mode de fonctionnement ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pourquoi veux-tu revenir à l'ancien fonctionnement alors que c'est exactement la même chose ?

La seule différence est que tu as à la fois une fenêtre normale et une fenêtre en navigation privée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20130420 Firefox/22.0
adomicilec
Arias

Message par adomicilec »

Parceque que je prefere la formule fromage OU dessert mais pas les deux en meme temps
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Je n'ai pas vraiment le temps de chercher mais j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de revenir au comportement antérieur.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

jpj a écrit :Je n'ai pas vraiment le temps de chercher mais j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de revenir au comportement antérieur.
Bonjour,

je confirme;
la seule possibilité pour démarrer une navigation entièrement privée est de cocher l'option "toujours utiliser la navigation privée" dans les options de Firefox > onglet "vie privée";
(d'ailleurs suite à ça il est demandé de redémarrer Firefox)

:!: Par contre le bouton Firefox ne change pas de couleur :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20130421 Firefox/22.0
adomicilec
Arias

Message par adomicilec »

Dommage c'était une fonctionnalité qui me faisait preferer FF à d'autres. Au revoir FF.
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

adomicilec a écrit :Dommage c'était une fonctionnalité qui me faisait preferer FF à d'autres. Au revoir FF.
Tu as compris que la nouvelle navigation privée te permet d'utiliser deux fenêtres simultanément ? L'une normale, et l'autre ne gardant aucune trace de ton historique ? Ça fonctionne exactement pareil avec les autres navigateurs d'ailleurs (sauf Opera qui propose aussi la navigation privée par onglet il me semble).
Alors ton problème est très simple à régler : tu n'as qu'à fermer la fenêtre de navigation privée dés que ton gamin arrive. C'est encore plus facile qu'avant...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
le 13 Avr 2013, Bob49 a écrit : Je vais le refaire par exemples... :) :

_Exemple n°1.
  • Tu veux constamment être en navigation privée (ce qui est pas ton cas...mais bon, c'est pour d'autres personnes...)...
  • Tu vas dans les options de vie privée pour cocher la case correspondant à la navigation privée, pour y être constamment(...)
_Exemple n°2.
  • Tu te trouve en navigation normale et tu veux surfer temporairement sur un (ou plusieurs) site(s) en navigation privée...
  • Tu ouvre une fenêtre via le menu fichier, elle sera en navigation privée, tout en gardant la ou les fenêtre(s)s de la session en navigation normale.
  • Tu peux fermé la ou les fenêtre(s) de navigation privée par la croix(ou autres selon thème), haut à droite, sans fermer la ou les fenêtres de la session de navigation en mode normale.
_Exemple n°3.
  • Tu veux passer pas mal de temps en navigation privé, mais tu as une session importante (beaucoup d'onglets !..) en mode normale de commencée ....
  • Tu vas dans les options, cocher la case correspondant à la navigation privée. Firefox redémarre.
  • Au bout de quelques heures, de la journée.... Tu veux fermer la navigation privé et retrouver la session normale que tu avais laissé en plan, tu retourne dans les options décocher la case de la navigation privée.
  • Tu retrouve ta session normale, tel que tu l'avais laissée (pas forcément les pages elles-mêmes, si celles-ci sont codées pour actualisation automatique).
Bref, c'est toi qui lance le mode de navigation privée et c'est toi qui y mets un terme. Tout en ayant gardé une session en mode normal si nécessaire. :wink:
Un petit changement d'habitudes, mais rien de très difficile... :D
Dernière modification par Bob49 le 01 juin 2013, 09:19, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Pour un ordinateur familial avec enfants, les solutions sont ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/parta ... ordinateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/bloqu ... -parentaux
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Répondre