[Résolu] Mot de passe non reconnu chez FREE.fr
Modérateur : J2m06
-
- Arias
[Résolu] Mot de passe non reconnu chez FREE.fr
Depuis la mise à jour vers Thunderbird 11, mon compte chez Free ne fonctionne plus et je reçois ce message
]Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : internal server error Ensuite, il m'est demandé de saisir mon mot de passe.
Paramètres serveurs
POP - pop.free.fr - Port 110 - Sécurité de connexion : aucune - Méthode d'authentification : mot de passe transmission non sécurisée
SMTP : smtp.free.fr - port 25 - sécurité de connexion : aucune - méthode d'authentification : pas d'authentification
La messagerie de mon épouse fonctionne avec les mêmes caratéristiques.
Tout fonctionnait encore bien hier ...
]Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : internal server error Ensuite, il m'est demandé de saisir mon mot de passe.
Paramètres serveurs
POP - pop.free.fr - Port 110 - Sécurité de connexion : aucune - Méthode d'authentification : mot de passe transmission non sécurisée
SMTP : smtp.free.fr - port 25 - sécurité de connexion : aucune - méthode d'authentification : pas d'authentification
La messagerie de mon épouse fonctionne avec les mêmes caratéristiques.
Tout fonctionnait encore bien hier ...
Dernière modification par Guy MASCART le 24 mars 2012, 00:58, modifié 5 fois.
Re: TBird 11 - Mot de Passe
Bonsoir,
D'après ce message d'erreur le problème ne vient pas de Thunderbird mais du serveur POP auquel tu te connectes pour récupérer ton courrier; c'est normalement un problème passager ...
Dernière modification par mpl75 le 18 mars 2012, 19:10, modifié 1 fois.
Bonjour,
J'ai le même problème depuis ce matin. Thunderbird a été à priori mis à jour après que j'ai eu le premier message d'erreur. Ce qui est bizarre: j'ai 3 comptes mail free configurés, 2 fonctionnent bien, l'erreur n'apparaît que pour le 3ème compte. Pas as de problème apparent pour envoyer des messages.
Je suspecte free/zimbra car la connexion à ce compte n'est pas non plus possible via le site de free, donc rien à voir avec Thunderbird?
Bon courage...
J'ai le même problème depuis ce matin. Thunderbird a été à priori mis à jour après que j'ai eu le premier message d'erreur. Ce qui est bizarre: j'ai 3 comptes mail free configurés, 2 fonctionnent bien, l'erreur n'apparaît que pour le 3ème compte. Pas as de problème apparent pour envoyer des messages.
Je suspecte free/zimbra car la connexion à ce compte n'est pas non plus possible via le site de free, donc rien à voir avec Thunderbird?
Bon courage...
-
- Arias
Constat partagé
1 - mon compte GMail est bien activé sur T Bird et
2 - je n'arrive pas à me connecter sur le WebMail de Free. En revanche, j'accède bien à la gestion des comptes mail de mon abonnement Free et constate que j'accède bien aux fonctions de mise à jour de mon compte de messagerie, ce qui indique que mon mot de passe est bien valide.
C'est peut-être bien chez Free que çà se passe, mais pourquoi mon fils et mon épouse sont-ils épargnés ? Parce que je suis le seul à avoir migré vers Zimbra ??
Merci, et bonne soirée.
1 - mon compte GMail est bien activé sur T Bird et
2 - je n'arrive pas à me connecter sur le WebMail de Free. En revanche, j'accède bien à la gestion des comptes mail de mon abonnement Free et constate que j'accède bien aux fonctions de mise à jour de mon compte de messagerie, ce qui indique que mon mot de passe est bien valide.
C'est peut-être bien chez Free que çà se passe, mais pourquoi mon fils et mon épouse sont-ils épargnés ? Parce que je suis le seul à avoir migré vers Zimbra ??
Merci, et bonne soirée.
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Il semble y avoir un (parmi N) serveur de Free HS. L'exploitant a dit "demain".
A+
Jacques
Il semble y avoir un (parmi N) serveur de Free HS. L'exploitant a dit "demain".
A+
Jacques
Bonsoir,
Merci Jacques64
çà confirme le type de message d'erreur.
Wait and see
Merci Jacques64
çà confirme le type de message d'erreur.
Mais un autre serveur peut-être ! comme dit JacquesLa messagerie de mon épouse fonctionne avec les mêmes caractéristiques.
Wait and see

-
- Arias
Re: Mot de pass non reconnu chez FREE.fr
Résolu - C'était bien un problème de l'hébergeur.
Merci à tous.
"Certains comptes de messagerie ont connu un problème momentané d'accès.
Celui-ci a été résolu depuis votre message.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Si toutefois le problème persiste à présent, nous vous invitons à nous préciser exactement les identifiants de messagerie FREE que vous utilisez pour vous connecter à votre compte mail, et le message d'erreur obtenu le cas échéant.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations".
Merci à tous.
"Certains comptes de messagerie ont connu un problème momentané d'accès.
Celui-ci a été résolu depuis votre message.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Si toutefois le problème persiste à présent, nous vous invitons à nous préciser exactement les identifiants de messagerie FREE que vous utilisez pour vous connecter à votre compte mail, et le message d'erreur obtenu le cas échéant.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations".
-
- Arias
Re: [Résolu] Mot de passe non reconnu chez FREE.fr
Bonjour à tous,
J'ai ce même problème depuis environ 9h du matin pour un compte (dernier message reçu : 8h42), et hier soir pour l'autre compte.
Et le problème perdure.
Qui faut-il joindre exactement ? à quelle adresse ? quel site ?
Merci pour votre aide !
Ma messagerie est mon outil de travail, j'ai un besoin urgent de la retrouver !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
J'ai ce même problème depuis environ 9h du matin pour un compte (dernier message reçu : 8h42), et hier soir pour l'autre compte.
Et le problème perdure.
Qui faut-il joindre exactement ? à quelle adresse ? quel site ?
Merci pour votre aide !
Ma messagerie est mon outil de travail, j'ai un besoin urgent de la retrouver !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Bonjour,
d'après le newsgroupe " proxad.free.services.messagerie" il y aurait des serveurs pop Free en carafe
personnellement je suis affecté également sur un compte en pop et pas sur les autres;
Par contre j'y accède par le webmail
Comme c'est le w-e ..... il faut patienter jusqu'à Lundi ....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20130420 Firefox/22.0
d'après le newsgroupe " proxad.free.services.messagerie" il y aurait des serveurs pop Free en carafe

personnellement je suis affecté également sur un compte en pop et pas sur les autres;
Par contre j'y accède par le webmail
Comme c'est le w-e ..... il faut patienter jusqu'à Lundi ....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20130420 Firefox/22.0
Ah, c'est ballot !
Chez moi, c'est pareil !! Ça ne fonctionne ni avec TB ni sur le webmail de Free qui soit-disant ne reconnait pas mon mot de passe.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Chez moi, c'est pareil !! Ça ne fonctionne ni avec TB ni sur le webmail de Free qui soit-disant ne reconnait pas mon mot de passe.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Bonjour a tous,
Moi j'ai le même probleme chez Free
Le plus bizarre est que j'ai accès a mes boites via le site Free
Certaine de mes boite Free fonctionnent, d'autre non
Merci a tous
Claude
Moi j'ai le même probleme chez Free
Le plus bizarre est que j'ai accès a mes boites via le site Free
Certaine de mes boite Free fonctionnent, d'autre non
Merci a tous
Claude
Windows 7 familiale
Firefox 31.0
Thunderbird 24.4
Firefox 31.0
Thunderbird 24.4
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
Sur le forum messagerie chez Free, rafale de messages indiquant des problèmes (mais par encore de réaction d'un admin).
A suivre sur le forum, je ne pense pas que ce soit TB qui est en cause.
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Sur le forum messagerie chez Free, rafale de messages indiquant des problèmes (mais par encore de réaction d'un admin).
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Non il est pas en cause, je viens de recevoir un message, 2 seconde après ca marchait plusJacques-64 a écrit :Bonsoir,

Attendons

Merci
Claude
Mot de passe non reconnu chez FREE.fr
Bonjour,
Ben aujourd'hui c'est mon tour, je suis près de Marseille et depuis ce matin le même message :
Echec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : internal server error
Est-ce qu'il y a d'autres "Freenautes" dans le même cas et quoi faire
Ben aujourd'hui c'est mon tour, je suis près de Marseille et depuis ce matin le même message :
Echec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : internal server error
Est-ce qu'il y a d'autres "Freenautes" dans le même cas et quoi faire

-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Il y a eu un problème signalé ce matin. Un message vient d'arriver sur le forum Free disant "fin de panne".
A+
Jacques
Il y a eu un problème signalé ce matin. Un message vient d'arriver sur le forum Free disant "fin de panne".
A+
Jacques