Mozilla thunderbird ne relève plus mes mails ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Steph71
Arias

Mozilla thunderbird ne relève plus mes mails ?

Message par Steph71 »

Bonjour, depuis plusieurs jours, moz thunderbird ne relève plus mes mails sur ma boite orange.

Je lance mozilla, je vois bien le petit curseur vert défilé dans la barre de recherche en bas à droite, mais il ne relève aucun mail, comme si'l tournait dans le vide. Le barre avec le curseur disparait 1 minute après, et aucun message d'erreur n'apparait
Je n'ai rien modifié sur mon ordi, donc je ne comprend pas !

Merci :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.43 Safari/537.31
Eckard

Re: Mozilla thunderbird ne relève plus mes mails ?

Message par Eckard »

Bonjour,
après le démarrage de TB et quand la barre de progression a disparu, allez dans le menu Outils -> Activités et vérifiez s'il y a une entrée
"xx messages téléchargés" avec en-dessous le nom du compte ou au contraire "Aucun message à télécharger" et le nom du compte.
Si vous utilisez le protocole POP, êtes-vous allé sur le webmail d'Orange pour vérifier s'il y restent des messages non relevés qui datent des derniers jours ?
Quelle sont les tailles de vos dossiers "Courrier entrant" (clic D sur les dossiers -> Propriétés -> infos générales") ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Steph71
Arias

Message par Steph71 »

Bonjour, merci pour ta réponse.
Donc :

- dans le menu Outils -> Activités : non il n'y a absolument d'afficher , juste en bas de la fenêtre: vider la liste.

-sur le webmail d'Orange, j'ai effectivement des mails qui n'ont pas été téléchargés par MT.

- tailles des dossiers "Courrier entrant" : 456messages, 383mo

à savoir, que mon amie utilise également MT sur sa session, et Mt ne fonctionne pas non plus..

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.43 Safari/537.31
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Pas de mise à jour d'antivirus ?
Essaie en désactivant ton antivirus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
actedepropriete
Arias

Message par actedepropriete »

Bonne nouvelle, c'est bien l'antivirus qui bloque la réception de mails sur thunderbird...désactiver l'anti-virus et relevé votre courrier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Euh ...faudrait préciser un peu, non ?
Quel antivirus, qu'est-ce qui bloque ?
Quel paramétrage pour l'antivirus ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre