Plus d'avertissements lors fermeture firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Lobo
Arias

Plus d'avertissements lors fermeture firefox

Message par Lobo »

Bonjour tout le monde,

j'utilise Firefox version 20 sur Mac.
Dans les versions antérieures, quand je fermais accidentellement la fenêtre de Firefox, pas un ou plusieurs onglets, mais l'application ou page, j’avais un popup d’avertissement, comme quoi j'étais sur le point de fermer plusieurs onglets.
Depuis la mise a jours version 20.0, je n'ai plus cet avertissement, la fermeture est immédiate, avec tout les onglets ouverts.
C'est ennuyeux lors d'une fausse manipulation ...

J'ai lu pratiquement tout les posts, suivit les conseils, manipulations, etc .... mais toujours le même problème !

J'ai coché la case dans les préférences Firefox : m'avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets, redémarrer, mais rien a faire.
J'ai été dans ABOUT:CONF ensuite browser.tabs.warnOnClose., choisis : true, redémarrer, idem, toujours pas d'avertissement !

Qui a une solution ? C'est un Bug ? Ou ? Comment résoudre ce problème, car je travail avec beaucoup d'onglets ouverts.
Merci pour votre aide, et compréhension.
Cordialement.
Lobo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Bob49
Animal mythique

Re: Plus d'avertissements lors fermeture firefox

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Eckard

Message par Eckard »

Lobo a écrit : J'ai coché la case dans les préférences Firefox : m'avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets, redémarrer, mais rien a faire.
J'ai été dans ABOUT:CONF ensuite browser.tabs.warnOnClose., choisis : true, redémarrer, idem, toujours pas d'avertissement !
Bonjour,
il faut retourner dans l'éditeur de config, taper "quit" dans la petite barre de recherche et mettre la valeur des deux options
browser.warnOnQuit et browser.showQuitWarning en"true". Le changement est immédiat, sans redémarrage.

En principe on n'a plus besoin de cette fenêtre d'avertissement lors de la fermeture de FF et/ou d'une fenêtre avec plusieurs onglets ouverts
depuis que les versions récentes de FF enregistrent automatiquement l'historique d'une session.
Même sans passer par cette fenêtre d'avertissement on peut toujours restaurer le session précédente par le menu Historique -> Restaurer...
Sachez quand même que si vous mettez ces deux options citées ci-dessus en true, vous n'aurez plus le recours à Historique -> Restaurer
car "Restaurer" sera alors "grisé".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

La demande de Lobo n'est pas d'enregistrer les onglets... mais cela :
Lobo a écrit :j’avais un popup d’avertissement, comme quoi j'étais sur le point de fermer plusieurs onglets.
Et c'est bien la préférence browser.tabs.warnOnClose cité par Lobo qui agit sur cet avertissement et en true.. Mais il n'est pas nécessaire d'aller dans about:config, puis que cette préférence est toujours présente dans les options...

C'est pour cela que j'ai proposé le mode sans échec, sans doute une extension qui fout la zone...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Eckard

Message par Eckard »

Bob49 a écrit : [...]
C'est pour cela que j'ai proposé le mode sans échec, sans doute une extension qui fout la zone...
Merci pour cette clarification, Bob.
Mon message n'était pas une réplique au tien, car je l'avais rédigé sans avoir pris connaissance tu tien, mais tu as été plus rapide ;)
Néanmoins, je suis toujours un peu confus car Lobo a écrit :
Dans les versions antérieures, quand je fermais accidentellement la fenêtre de Firefox, pas un ou plusieurs onglets, mais l'application ou page, j’avais un popup d’avertissement, comme quoi j'étais sur le point de fermer plusieurs onglets.
C'est le mot application qui m'intrigue : car depuis je ne sais plus quelle version (v4 ?) FF par défaut n'ouvre plus cette fenêtre d'avertissement quand on le quitte avec plusieurs onglets ouverts, et si Lobo cherche cet avertissement ma proposition est valable.
Mais tu as raison, s'il veut l'avertissement lors de la fermeture accidentelle d'une fenêtre avec plusieurs onglets ouverts, il n'est pas normal qu'il n'y ait pas d'avertissement alors qu'il a coché "Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets" (browser.tabs.warnOnClose = true).

Il faut savoir aussi que sur Mac OS X, fermer la fenêtre de FF et quitter l'application FF se font pas par deux actions distinctes :
fermer la fenêtre = Shift + Cmd + W (ou Fichier -> Fermer la fenêtre) -> la fenêtre au premier plan se ferme mais l'appli FF reste toujours active, une deuxième fenêtre avec p.e. la Bibliothèque des marque-pages sera encore visible !
quitter FF = Cmd + Q (menu Firefox -> Quitter Firefox) -> FF ferme toutes les fenêtres et quitte !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir Eckard
Eckard a écrit : Il faut savoir aussi que sur Mac OS X, fermer la fenêtre de FF et quitter l'application FF se font pas par deux actions distinctes :
fermer la fenêtre = Shift + Cmd + W (ou Fichier -> Fermer la fenêtre) -> la fenêtre au premier plan se ferme mais l'appli FF reste toujours active, une deuxième fenêtre avec p.e. la Bibliothèque des marque-pages sera encore visible !
quitter FF = Cmd + Q (menu Firefox -> Quitter Firefox) -> FF ferme toutes les fenêtres et quitte !
Mais c'est le même principe sous Windows et Linux. :D Seul le nom des touches change et le nombre à utiliser...
Image
seventies
Arias

Message par seventies »

Il s'agit d'un petit bug : il faut modifier browser.warnOnQuit en indiquant False, fermer, rouvrir et remettre browser.warnOnQuit à True.
Et le tour est joué :wink:
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Bonjour, B.O.N.J.O.U.R !!

Euhhh fil d'avril 2013 :roll: :roll: :lol: :lol: :shock:
--
Christian....
Répondre