Ouverture d'un document PDF avec le plugin ADOBE ACROBAT
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Ouverture d'un document PDF avec le plugin ADOBE ACROBAT
Bonjour,
Depuis la version 20 de Firefox, l'ouverture des documents PDF ne fonctionne pas correctement:
* Le zoom est incorrect
* La barre de navigation n'est pas apparente.
Si on referme la visualisation du document PDF et que l'on réouvre celui-ci, le fonctionnement redevient normal.
Je travaille actuellement avec la version BETA et dispose du plugin 11.0.2.0. Visiblement le problème se retrouve avec Acrobat Reader X.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Depuis la version 20 de Firefox, l'ouverture des documents PDF ne fonctionne pas correctement:
* Le zoom est incorrect
* La barre de navigation n'est pas apparente.
Si on referme la visualisation du document PDF et que l'on réouvre celui-ci, le fonctionnement redevient normal.
Je travaille actuellement avec la version BETA et dispose du plugin 11.0.2.0. Visiblement le problème se retrouve avec Acrobat Reader X.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Re: Ouverture d'un document PDF avec le plugin ADOBE ACROBAT
Bonsoir
► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonsoir,
Le problème reste le même en mode sans échec.
Le problème reste le même en mode sans échec.
-
- Animal mythique
J'ai fait quelques tests et tout dépend du PDF, certains affichent la barre de navigation (formulaire), d'autre une barre en bas au survol, d'autres rien.
Sur IE, ces mêmes documents donnent le même résultat sauf un cas où la barre en bas apparaît dans IE et pas dans Firefox.
Ton problème est-il avec tous les PDF ?
Si non, quel est l'adresse du document PDF qui pose problème ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Sur IE, ces mêmes documents donnent le même résultat sauf un cas où la barre en bas apparaît dans IE et pas dans Firefox.
Ton problème est-il avec tous les PDF ?
Si non, quel est l'adresse du document PDF qui pose problème ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Le problème se pose sur tous nos documents PDF et se retrouve pour plusieurs utilisateurs qui ont basculé sur la version 20 de Firefox.
L'adresse n'est pas accessible, nos applications sont disponibles sur un réseau intranet.
Je suis en version 21 beta et le problème se retrouve. Bizarrement pour un des mes collèges en développement, il n'a pas le problème sur son poste alors qu'il a un environnement Firefox similaire.
Est ce que tu as des pistes pour me guider sur lesquelles je pourrai me concentrer?
Merci
L'adresse n'est pas accessible, nos applications sont disponibles sur un réseau intranet.
Je suis en version 21 beta et le problème se retrouve. Bizarrement pour un des mes collèges en développement, il n'a pas le problème sur son poste alors qu'il a un environnement Firefox similaire.
Est ce que tu as des pistes pour me guider sur lesquelles je pourrai me concentrer?
Merci
-
- Animal mythique
Un doute m'assaille. Parles-tu de la lecture de documents PDF avec le plugin Adobe Reader ou avec le lecteur PDF intégré introduit dans la version 19 ?
Est-ce que cela se produit sur des PDF sur le Web ? Si oui, lesquels ?
Peux-tu fournir aussi des captures d'écran pour mieux comprendre le problème.
Est-ce que cela se produit sur des PDF sur le Web ? Si oui, lesquels ?
Peux-tu fournir aussi des captures d'écran pour mieux comprendre le problème.
Ah noter que si c'est sur le lecteur PDF intégré, il y a souvent une indication technique du problème dans la console d'erreur de Firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:23.0) Gecko/20130417 Firefox/23.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:23.0) Gecko/20130417 Firefox/23.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
J'utilise bien le plug in acrobat reader
http://www.alpes-controles.fr/bug_pdf.png
http://www.alpes-controles.fr/bug_pdf.png
-
- Animal mythique
Je reproduis le problème (pas de barre au survol en bas) sur certains documents avec Adobe Reader XI. Aucun problème sur IE avec ces mêmes documents.
Cela est indépendant du format PDF (j'ai du 1.2 avec barre et un autre sans barre) et des restrictions.
C'est soit un bogue de Firefox, soit un du plugin Adobe Reader pour Firefox.
C'est contournable avec le clavier :
Page suivante/précédente : Flèche saut de page vers le bas/haut
Zoom : clic droit > Zoom de sélection ou Vue précédente pour annuler le zoom.
Tu peux aussi utiliser le lecteur PDF intégré ou SumatraPDF, plus léger qu'Adobe Reader.
Cela est indépendant du format PDF (j'ai du 1.2 avec barre et un autre sans barre) et des restrictions.
C'est soit un bogue de Firefox, soit un du plugin Adobe Reader pour Firefox.
C'est contournable avec le clavier :
Page suivante/précédente : Flèche saut de page vers le bas/haut
Zoom : clic droit > Zoom de sélection ou Vue précédente pour annuler le zoom.
Tu peux aussi utiliser le lecteur PDF intégré ou SumatraPDF, plus léger qu'Adobe Reader.
Merci pour ta réponse.
Le problème est que notre solution est à disposition de 300 utilisateurs donc 300 postes Firefox et Acrobat Reader.
Il est donc compliqué de déployer une nouvelle configuration de visionneuse PDF.
J'espère que ce problème peut être résolu rapidement à travers un correctif Firefox ou Acrobat Reader et j'aimerai obtenir une réponse sur ce sujet.
Le problème est que notre solution est à disposition de 300 utilisateurs donc 300 postes Firefox et Acrobat Reader.
Il est donc compliqué de déployer une nouvelle configuration de visionneuse PDF.
J'espère que ce problème peut être résolu rapidement à travers un correctif Firefox ou Acrobat Reader et j'aimerai obtenir une réponse sur ce sujet.
-
- Animal mythique
C'est le genre de bogue où chacun va rejeter la responsabilité sur l'autre (je penche pour un bug Adobe Reader). Si c'était chez Mozilla, ce ne serait pas prioritaire, vu que cela concerne les plugins PDF, peu utilisés désormais, et presque de la cosmétique.spirot a écrit :J'espère que ce problème peut être résolu rapidement à travers un correctif Firefox ou Acrobat Reader et j'aimerai obtenir une réponse sur ce sujet.