[Résolu] Fenêtre "téléchargement" disparue
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Fenêtre "téléchargement" disparue
Désolé mais chez moi le téléchargement se poursuit bien malgré la fermeture de Firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Le téléchargement se met en pause lorsque Firefox est fermé, il reprend au même point lorsqu'on ouvre à nouveau le navigateur (si le serveur supporte cette fonctionnalité). C'est le nouveau comportement par défaut de Firefox 20. Ce comportement peut être modifié avec la variable browser.download.manager.quitBehavior (voir ici : http://kb.mozillazine.org/Browser.downl ... itBehavior).Blogus a écrit :Désolé mais chez moi le téléchargement se poursuit bien malgré la fermeture de Firefox.
Le seul moyen de continuer un téléchargement pendant que Firefox est fermé, c'est d'ouvrir le gestionnaire de téléchargement (Ctrl+J) avant de fermer le navigateur. De cette manière on revient au comportement des anciennes version de Firefox.
@Tsensei
Ah ! merci bien pour ces précisions...(j'avais fait un essai avec un fichier de 4 mo....)
Ah ! merci bien pour ces précisions...(j'avais fait un essai avec un fichier de 4 mo....)
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Merci! 

Bonjour,
Je suis moi aussi perturbé par cette intégration du module de téléchargement à la fenêtre principale;
Merci Tsensei pour le raccourci Ctrl+j pour ouvrir le module de DL (je l'ouvre ensuite dans une nouvelle fenêtre pour simuler l'ancien system).
Y as-t'il un moyen pour que cette fenêtre de gestionnaire de téléchargement s'ouvre automatiquement quand je lance un téléchargement ?
Aussi la fonction pause des DL n'est pour moi pas une grande avancé, elle y était déjà avant;
Et pour télécharger sur les platformes de DL comme depositfile uploded etc. la fonction pause est inutile car la reprise est impossible
Bonjour chez vous
Je suis moi aussi perturbé par cette intégration du module de téléchargement à la fenêtre principale;
Merci Tsensei pour le raccourci Ctrl+j pour ouvrir le module de DL (je l'ouvre ensuite dans une nouvelle fenêtre pour simuler l'ancien system).
Y as-t'il un moyen pour que cette fenêtre de gestionnaire de téléchargement s'ouvre automatiquement quand je lance un téléchargement ?
Aussi la fonction pause des DL n'est pour moi pas une grande avancé, elle y était déjà avant;
Et pour télécharger sur les platformes de DL comme depositfile uploded etc. la fonction pause est inutile car la reprise est impossible

Bonjour chez vous

Le sourire d'un BN n’existe que tant qu'il n'est pas mangé ! 

Bonsoir
ça serait peut-être possible grâce à une extension...
Ou revenir à l'ancienne fenêtre !.... (mais bon, autant s'habituer au futur !..
)
Par défaut, je ne crois pas ! et pas le temps de chercher ce soirBeuNeu a écrit : Y as-t'il un moyen pour que cette fenêtre de gestionnaire de téléchargement s'ouvre automatiquement quand je lance un téléchargement ?

ça serait peut-être possible grâce à une extension...

C'est d'ailleurs impossible avec la majorité des sites de partage de fichiers....BeuNeu a écrit :Et pour télécharger sur les platformes de DL comme depositfile uploded etc. la fonction pause est inutile car la reprise est impossible
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Comme l'a dit Bob49, non, pas par défaut. Mais si ça t'arrange, tu peux mettre browser.download.manager.quitBehavior à 2 : si tu as des téléchargements en cours, tu auras un message à la fermeture de Firefox. Ça te permettra de ne pas le fermer par erreur.BeuNeu a écrit :Y as-t'il un moyen pour que cette fenêtre de gestionnaire de téléchargement s'ouvre automatiquement quand je lance un téléchargement ?
-
- Lézard vert
Hello,
oui il y a un moyen et la réponse a déjà été donnée par "Tsensei" au début de ce topic :BeuNeu a écrit : Y as-t'il un moyen pour que cette fenêtre de gestionnaire de téléchargement s'ouvre automatiquement quand je lance un téléchargement ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0Tsensei a écrit :Tu peux retrouver l'ancien gestionnaire en mettant browser.download.useToolkitUI à true dans about:config.
Mais tu ferais mieux de t'habituer au nouveau, parce que cette clef est destinée à disparaitre dans quelques versions.
Salut
donc garder des habitudes !...
... le retour à l'ancienne fenêtre de téléchargement est-il bien mieux, sachant que rien n'est certain à ce que celle-ci reste bien longtemps en choix possible...baggy18100 a écrit :Hello,
oui il y a un moyen et la réponse a déjà été donnée par "Tsensei" au début de ce topic :BeuNeu a écrit : Y as-t'il un moyen pour que cette fenêtre de gestionnaire de téléchargement s'ouvre automatiquement quand je lance un téléchargement ?
Tsensei a écrit :Tu peux retrouver l'ancien gestionnaire en mettant browser.download.useToolkitUI à true dans about:config.
Mais tu ferais mieux de t'habituer au nouveau, parce que cette clef est destinée à disparaitre dans quelques versions.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Bonjourdad13 a écrit :Non, mais ça le démarquait des autres, et je trouvais ça intelligent. Une seule fenêtre (.exe) au lieu de deux, et totalement dédiée aux téléchargements.Tsensei a écrit :Et qu'est-ce-que ça change ? Il suffit de ne pas fermer Firefox pendant qu'il télécharge, voilà tout...
C'est si dérangeant que ça de laisser le navigateur ouvert, ou bien de simplement réduire sa fenêtre ?
Tout comme toi je suis un adepte de cette fenêtre qui permet de savoir que le téléchargement a été lancé.
Pour la retrouver ENFIN (!), il faut télécharger un add-on.
Tu vas dans "Outils", puis "Modules complémentaires" et tu recherches "Downloads window 0.4.5" que tu télécharges.
La fonctionnalité est immédiatement opérationnelle et tu peux de nouveau télécharger sur internet en voyant la petite fenêtre.
J'espère avoir pu aider.
Salut.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Dernière modification par didinho69 le 14 mai 2014, 18:08, modifié 1 fois.
Bonjour
@ didinho69, très bonne initialtive de ta part d'aider
mais rmonter ce fil, dont le dernier message date de plus d'un an, l'est moins !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
@ didinho69, très bonne initialtive de ta part d'aider

.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0

- Robert Mitchum
- Varan
Bonjour,
Soit j'ai rien pigé, soit ... j'ai rien pigé !
Lors d'un téléchargement, la petite icône en forme de flèche vers le bas se transforme en minuscule barre d'avancement (pour les téléchargements volumineux). Il suffit de cliquer sur cette micro-barre pour ouvrir la "vraie" fenêtre de téléchargement en pop-up.
Je me trompe ?
Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Lors d'un téléchargement, la petite icône en forme de flèche vers le bas se transforme en minuscule barre d'avancement (pour les téléchargements volumineux). Il suffit de cliquer sur cette micro-barre pour ouvrir la "vraie" fenêtre de téléchargement en pop-up.
Je me trompe ?
Bonne journée
Le Canada
, c'est bien ... le Québec
, c'est mieux
Pour Robert Mitchum : Non tu ne te trompes pas mais la question de l'utilisateur à l'origine du sujet (Baggy18100) était de pouvoir ouvrir le pop-up de téléchargement dès que le téléchargement est lancé.Robert Mitchum a écrit :Bonjour,
Je me trompe ?
Bonne journée
Pour Bob49 : la question n'ayant pas été résolue, je me suis permis d'apporter une réponse. Je pensais que ça pouvait aider ceux qui comme moi, préfèrent l'ouverture de cette fenêtre au petit icône en forme de flèche. Question de goût.
-
- Lézard vert
Hello,
Je reviens sur le sujet qui date...
En finalité après plusieurs mois, on s'habitue à ne plus avoir cette fenêtre d'ouverte.
Et puis si on la veut vraiment, suffit de cliquer sur Outils puis Téléchargement.
Je considère donc le sujet résolu
Je reviens sur le sujet qui date...
En finalité après plusieurs mois, on s'habitue à ne plus avoir cette fenêtre d'ouverte.
Et puis si on la veut vraiment, suffit de cliquer sur Outils puis Téléchargement.
Je considère donc le sujet résolu