Impossible envoyer message-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Impossible envoyer message

Message par jpto »

JFB a écrit :...Dois-je supprimer tous les SMTP pour n'en garder qu'un commun à tous les comptes...
Oui, un seul smtp free authentifié , en SSL de préférence, comme indiqué ici : http://www.free.fr/assistance/2407-inte ... ement.html

Pour tous les comptes installés dans Tbird (free ou autres) !!!
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

lool_lauris a écrit :
Non, non, il ne s'agit pas d'ouvrir un compte de messagerie chez free, juste de paramétrer le smtp free à la place de celui de gmail.
Tu vas dans le menu Édition / Paramètres des comptes / serveurs sortants => pour gmail tu rentres smtp.free.fr port 25
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
.
Soutenez le Libre !

Image
JFB
Gecko

Re: Impossible envoyer message Résolu

Message par JFB »

Bonjour

J'ai suivi les conseils et mis le smtp de free pour tous mes comptes.
cela semble avoir été efficace, car auparavant l'envoi était aléatoire.
Je n'ai rien modifié sur l'ordinateur à mon domicile sur lequel j'ai également TB (avec le même profil, ce qui me fait une sauvegarde supplémentaire) et où j'ai laissé les comptes en l'état car ils fonctionnent sans problème.

Merci pour les conseils.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Merci pour le retour.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre