taille de police aléatoire

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tatyaya
Arias

taille de police aléatoire

Message par tatyaya »

Bonjour,
les courriels que j'envoie à certains destinataires ont des tailles de caractères complètement anarchiques ; j'ai pu voir dans les forums que le pb était récurrent mais je tenais à vous informer qu'après enquête, il semble que cela ne se produise qu'avec des utilisateurs de mac. J'espère que vous pourrez régler rapidement le problème car je ne voudrais pas être obligée de renoncer à Thunderbird, que je trouve génial.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.172 Safari/537.22
Eckard

Re: taille de police aléatoire

Message par Eckard »

Bonjour,
tout d'abord, forums.mozfr.org n'est pas un "SAV" de Mozilla mais un forum d'utilisateurs destiné à aider d'autres utilisateurs.
Il n'est pas lié à Mozilla et les développeurs de mozilla.org ne le lisent pas.
Si vous voulez discuter avec des développeurs il vaut mieux écrire dans le groupe mozilla.dev.apps.thunderbird de news.mozilla.org.

Je n'ai pas encore entendu de ce problème "récurrent" dont vous parlez.
Pouvez-vous donner plus de détails ?
A quel moment avez-vous observé le problème des tailles de caractères anarchiques :
- en rédigeant un courriel dans une fenêtre de rédaction ?
- après avoir envoyé un courriel, en l'affichant dans le panneau de lecture ?
- ou est-ce un de vous correspondants vous l'a confirmé ?

Est-ce que la teille des caractères varie à l'intérieur d'une même phrase, en rédigeant, ou est-ce qu'elle varie d'un courriel à l'autre ?

J'utilise TB depuis ses débuts sur un Mac, et je peux vous rassurer que je n'ai jamais eu ce problème.
Tous mes courriels rédigés en "texte seul" ont la même police et la même taille.

Donc, présentez plus de détails et en attendant faites un test en lançant TB en mode sans échec (extensions désactivées) :
https://support.mozillamessaging.com/fr ... 9chec&as=s

Si ça se trouve TB n'y est pour rien mais et c'est plutôt les clients de messagerie de certains de vos correspondants qui n'affichent pas correctement les polices ou leur taille.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
tatyaya
Arias

Message par tatyaya »

Merci de votre réponse.
J'ai pourtant lu dans le forum que certains utilisateurs de Thunderbird se plaignent de la même chose que moi, mais je n'arrive pas à retrouver ces messages.
Quelques précisions : quand je tape mon texte tout est normal sur mon écran mais le destinataire le reçoit avec des tailles de police différentes d'un mot à l'autre et même au sein d'un même mot ( je peux d'ailleurs m'en rendre compte en voyant mon message original sur leur réponse). J'ai mené mon enquête, et il s'avère que cela n'arrive qu'avec des destinataires qui reçoivent mes mails sur Mac, et que cela ne leur arrive qu'avec mes mails. Je vais faire ce que vous me dites bien que je ne comprenne pas très bien ce que signifie le "mode sans échec".( je n'ai pas encore été sur le support mozilla mais je vais le faire).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.172 Safari/537.22
Eckard

Message par Eckard »

Vous n'y pouvez rien !
Je suppose que vos correspondants sur Mac n'utilisent pas TB mais Apple Mail comme client de messagerie.
Est-ce que vous leur envoyez des messages en texte simple ou en HTML ?

Ça m'arrive aussi de recevoir des mails de correspondants utilisateurs d'Outlook avec des polices différentes dans chaque ligne.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
duraton123
Arias

Message par duraton123 »

Bonjour

je voulais confirmer que j'ai également le même problème! Je n'avais pas tiqué que ça se passait avec des destinataires sous Mac. Mais effectivement c'est le cas.

Le message lorsqu'il arrive est très étonnant: les mots d'une phrase n'ont pas tous la même taille de police! Surprenant!

J'ai également le problème "classique" de la correction d'orthographe qui ne fonctionne plus...

JE ne sais pas si c'est lié?

Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Eckard

Message par Eckard »

duraton123 a écrit : J'ai également le problème "classique" de la correction d'orthographe qui ne fonctionne plus...
Avez-vous coché "Activer la vérification pendant la saisie" dans Options -> Rédaction -> Orthographe ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Répondre