Firefox oublie mon paramètre de son Flash

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Darth
Arias

Firefox oublie mon paramètre de son Flash

Message par Darth »

Bonjour,

Firefox oublie mon paramètre de son Flash à chaque fois que je le redémarre, donc les vidéo youtube jouent très fort par défaut et je dois baisser donc le son du pluggin Flash à chaque nouvelle session... Le paramètre de son du pluggin Flash dont je parle est celui qu'on peut avoir sur Windows 7 en cliquant sur le symbole de son en bas à droite de l'écran, ensuite sur mélangeur: on peut y contrôler le son de plusieurs composantes, y compris le son du pluggin Flash de Firefox.

Comment faire pour que Firefox cesse d'oublier mon setting de Flash ?

Mon setup:
Firefox 20.0
Windows 7 64 bits
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
scoobidiver
Animal mythique

Re: Firefox oublie mon paramètre de son Flash

Message par scoobidiver »

Le niveau de son du mélangeur Windows règle le niveau max pour tous les plugins, pour Flash, il faut le régler dans la vidéo.

Assure-toi que tu autorise la conservation des données Flash :
Clic droit sur une vidéo > Paramètres globaux > Enregistrement > Autoriser les sites à enregistrer des informations sur cet ordinateur

Il ne faut pas non plus supprimer les cookies (Firefox et Flash) à la fermeture de Firefox si tu as coché « Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox » dans les options de « Vie privée ».
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Darth
Arias

Message par Darth »

scoobidiver a écrit :Le niveau de son du mélangeur Windows règle le niveau max pour tous les plugins, pour Flash, il faut le régler dans la vidéo.

Assure-toi que tu autorise la conservation des données Flash :
Clic droit sur une vidéo > Paramètres globaux > Enregistrement > Autoriser les sites à enregistrer des informations sur cet ordinateur

Il ne faut pas non plus supprimer les cookies (Firefox et Flash) à la fermeture de Firefox si tu as coché « Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox » dans les options de « Vie privée ».
J'ai regardé les 2 choses:

1) oui, c'était déjà comme ça

2) dans "Vie privée", j'avais déjà l'option "conserver l'historique", alors je n'ai pas l'option pour « Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox »

Avez-vous d'autres idées ?

La raison pourquoi je veux que Firefox ou Windows se rappelle de ce setting est que souvent le setting par défaut d'un vidéo est d'avoir le son du vidéo au maximum, et là si mon son flash est aussi au maximum ça fait trop fort. Je ne veux pas vraiment baisser mon son système, car sinon le son sera trop bas dans d'autres applications.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Darth a écrit : dans "Vie privée", j'avais déjà l'option "conserver l'historique", alors je n'ai pas l'option pour « Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox »
Bonjour,

pour l'avoir il faut sélectionner "utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique"

;)

:idea: pour conserver le réglage du son dans les vidéos flash il faut conserver les données de Adobe Flash Player
(si tu utilises un nettoyeur comme CCleaner, il faut le décocher dans les paramètres de celui-ci)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Darth
Arias

Message par Darth »

J'ai vérifié pour l'historique: même si quand j'active la fonction "utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique", la case « Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox » n'est pas cochée. J'ai remis mon option "conserver l'historique".

J'ai vérifié dans CCleaner: j'ai décoché Adobe Flash player, mais le problème persiste quand même.
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Darth a écrit :J'ai vérifié dans CCleaner
La partie suppression de la base de registre peut rendre Windows partiellement non fonctionnel.

Désinstalle Flash :
http://helpx.adobe.com/fr/flash-player/ ... ndows.html
Puis réinstalle-le :
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ (décoche la case du programme lié)
Darth
Arias

Message par Darth »

Fait. Mais quand je redémarre Firefox, mon son Flash revient au niveau par défaut :(
Darth
Arias

Message par Darth »

Est-ce que quelqu'un d'autre a une idée ?
Darth
Arias

Message par Darth »

Bump.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

:idea: il faut autoriser Adobe Flash à enregistrer des données sur ton PC
(clic droit sur une vidéo > paramètres Adobe Flash Player > stockage local > ne pas cocher jamais ! )

NB : si tu utilises CCleaner, celui-ci par défaut efface également les données de Flash Player donc les règlages :roll:
(donc voir les options et éventuellement décocher ceux concernant Adobe Flash...)

;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20130420 Firefox/22.0
Darth
Arias

Message par Darth »

J'avais déjà coché l'autorisation pour tous les sites d'enregistrer des données flash.

Autre idée ?
Répondre