[Résolu]mise à jour et installation firefox 20.1 impossible
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu]mise à jour et installation firefox 20.1 impossible
Bonjour,
Je suis utilisatrice de firefox que j'apprécie, mon anti-virus avast me conseille depuis plusieurs jours la mise à jour de firefox pour la nouvelle version 20.01 sans succès car après extraction on me signalait que "le chemin d'accès spécifié est introuvable". Après avoir écrit à Avast ils me conseillèrent de desinstaller l'ancienne version et de réinstaller l'actuelle. Après maints et maints essais je me bute toujours sur la même réponse après extraction "le chemin d'accès spécifié est introuvable". Que puis-je faire pour retrouver l'utilisation de mon navigateur favori.
A toutes fins utiles je vous précise que mon système d'exploitation est Vista packSP2 32 bits. Mon firewall est zonealarm free.
Par avance, je vous remercie de votre aide.
effendii
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)
Je suis utilisatrice de firefox que j'apprécie, mon anti-virus avast me conseille depuis plusieurs jours la mise à jour de firefox pour la nouvelle version 20.01 sans succès car après extraction on me signalait que "le chemin d'accès spécifié est introuvable". Après avoir écrit à Avast ils me conseillèrent de desinstaller l'ancienne version et de réinstaller l'actuelle. Après maints et maints essais je me bute toujours sur la même réponse après extraction "le chemin d'accès spécifié est introuvable". Que puis-je faire pour retrouver l'utilisation de mon navigateur favori.
A toutes fins utiles je vous précise que mon système d'exploitation est Vista packSP2 32 bits. Mon firewall est zonealarm free.
Par avance, je vous remercie de votre aide.
effendii
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)
-
- Animal mythique
Re: mise à jour et installation firefox 20.1 impossible
La 20.0.1 est sortie hier donc pas depuis plusieurs jours.
Firefox 20.0 avait des problèmes pour la lecture de profils pas à leur place par défaut. La version 20.0.1 le corrige. Donc essaie celle-la à télécharger depuis :
http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
Firefox 20.0 avait des problèmes pour la lecture de profils pas à leur place par défaut. La version 20.0.1 le corrige. Donc essaie celle-la à télécharger depuis :
http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
bonsoir, merci pour votre prompte réponse. J'ai essayé votre lien, ai téléchargé le logiciel malheureusement le même problème persiste ; "le chemin d'accès spécifié est introuvable".
Que puis_je faire ? Merci de m'éclairer encore;
Cordialement
effendii
Que puis_je faire ? Merci de m'éclairer encore;
Cordialement
effendii
-
- Animal mythique
Tu dois avoir renommé, déplacé ton profil ou carrément supprimé tout le dossier le contenant.
Vois-tu le répertoire contenant les profils et ton profil dedans ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... ir-firefox
Si tu ouvres le gestionnaire de profils, as-tu un choix et si oui te permet-il d'ouvrir correctement Firefox ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Vois-tu le répertoire contenant les profils et ton profil dedans ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... ir-firefox
Si tu ouvres le gestionnaire de profils, as-tu un choix et si oui te permet-il d'ouvrir correctement Firefox ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Bonjour,
Merci pour votre aide mais je crains, malheureusement, que tout a été supprimé. Ce que je ne comprends pas que l'installation initiale de ce logiciel et impossible, en reprenant tout à zero j'ai toujours le même message "le chemin d'accès spécifié est introuvable" n'ya aurait-t-il pas un malware qui empèche l'installation. J'ai constaté que le malware Win32.downloader.gen revient toujours bien que je corrige le problème avec spybot.....
Merci pour le temps que vous m'accordez à m'aider à trouver une solution.
Cordialement
Effendii
Merci pour votre aide mais je crains, malheureusement, que tout a été supprimé. Ce que je ne comprends pas que l'installation initiale de ce logiciel et impossible, en reprenant tout à zero j'ai toujours le même message "le chemin d'accès spécifié est introuvable" n'ya aurait-t-il pas un malware qui empèche l'installation. J'ai constaté que le malware Win32.downloader.gen revient toujours bien que je corrige le problème avec spybot.....
Merci pour le temps que vous m'accordez à m'aider à trouver une solution.
Cordialement
Effendii
-
- Animal mythique
En cas de logiciels malveillants, utilise les utilitaires de :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... veillantsa
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... veillantsa
Bonsoir,
Merci pour votre aide à propos du malware win32downloader, après plusieurs essais d'éradiction je pense que le logiciel malwarebytes a eu raison de lui. Enfin l'avenir nous le dira. Néanmoins mon problème initial persiste celui de ne pouvoir réinstaller firefox s'ajoute celui de l'installation de Adobe Flash player dernière version 11. Je n'ai pu les résoudre.
Que puis-je faire d'autre ?
Merci infiniment pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement
Effendii

Merci pour votre aide à propos du malware win32downloader, après plusieurs essais d'éradiction je pense que le logiciel malwarebytes a eu raison de lui. Enfin l'avenir nous le dira. Néanmoins mon problème initial persiste celui de ne pouvoir réinstaller firefox s'ajoute celui de l'installation de Adobe Flash player dernière version 11. Je n'ai pu les résoudre.
Que puis-je faire d'autre ?
Merci infiniment pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement
Effendii

-
- Animal mythique
Pour être sûr de te débarrasser des logiciels malveillants, exécute les utilitaires dans le mode sans échec de Windows.
Pour ton problème d'installation, le message sur les profils est toujours applicable.
Pour ton problème d'installation, le message sur les profils est toujours applicable.
Bonsoir,
Merci pour l'astuce en mode sans échec, je vais l'appliquer.*
Néanmoins, excuse-moi, je n'ai pas compris ce que tu veux dire quand tu parles du message sur les profils qui est toujours applicable. Je suis malheureusement novice et je ne comprends pas tout. Désolée de te demander de me l'expliquer
Cordialement
Merci pour l'astuce en mode sans échec, je vais l'appliquer.*
Néanmoins, excuse-moi, je n'ai pas compris ce que tu veux dire quand tu parles du message sur les profils qui est toujours applicable. Je suis malheureusement novice et je ne comprends pas tout. Désolée de te demander de me l'expliquer
Cordialement

-
- Animal mythique
Voir plus haut :effendii a écrit :je n'ai pas compris ce que tu veux dire quand tu parles du message sur les profils qui est toujours applicable.
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 08#p727534
Merci !!!!! Merci j'ai pu récupérer mon profil, ce doit être une bonne chose sur le support en ligne de mozilla ils me conseillent de réinitialiser et de sauvegarder mon profil pour essayer de résoudre les problèmes à partir de l'ouverture de la fenêtre navigateur, or ayant désinstallé et ne pouvant réinstaller ce navigateur je ne puis le réinitialiser, ni sauvegarder mon profil.....
Y -a-t-il une autre possibilité ?
Je te suis reconnaissante car je puis tout doucement avancer et encore apprendre....
Cordialement
effendii
Y -a-t-il une autre possibilité ?
Je te suis reconnaissante car je puis tout doucement avancer et encore apprendre....
Cordialement
effendii

-
- Animal mythique
Il ne faut pas réinitialiser Firefox, mais répondre aux deux question posées dans le message sur les profils plus haut.
Ok ! J'ai bien retrouvé mon profil mais je ne vois aucun choix qui me permettrait de le rouvrir, du moins à mon niveau !!!!!!
-
- Animal mythique
Tu le vois où ? Dans le dossier attendu ? Comment s'appelle-t-il ?effendii a écrit :J'ai bien retrouvé mon profil
Et le gestionnaire de profil ? Arrives-tu à l'ouvrir avec l'option -p ?
je le vois dans le dossier firefox/ profiles et il se nomme 5689t9wu.default, pour ouvrir le gestionnaire quelle touche utiliser avant la touche P. Je m'excuse de mon ingorance...