Impossible envoyer message-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JFB
Gecko

Impossible envoyer message-[Résolu]

Message par JFB »

Bonjour

Quid de ce message: TH met le message dans "messages envoyés", pas de trace sur gmail et le correspondait n'a pas reçu ???

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : .

Merci de m'indiquer comment je dois faire pour remettre TH en état
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Bidouille
Iguane

Re: Impossible envoyer message

Message par Bidouille »

Bonsoir,

Primo, ce n'est pas TH mais TB pour ThunderBird.
Deuxio, de quelle version de TB s'agit-il ? Avec quel FAI ? Relire comment poser une question ?
Tertio, une copie écran du message d'erreur serait préférable à un extrait recopié.

Supposition : le SMTP de votre FAI n'est pas correctement paramétré.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 SeaMonkey/2.17
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

As-tu essayé d'utiliser le smtp de ton fournisseur de messagerie et d'internet (pas celui de gmail) ?
D'ailleurs, qui est ton fournisseur d'accès et as-tu une messagerie chez lui ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
.
Soutenez le Libre !

Image
JFB
Gecko

Message par JFB »

Bonjour
Merci pour les réponses

Suite à un crash, j'ai été obligé de tout réinstaller
J'ai téléchargé TB 17.0.5
J'ai copié sur un DD externe TB (même version) d'un autre PC et mis le profil à la pace de celui créé automatiquement par TB.
Problèmes:
Je reçoit les messages nouveaux, je ne peut pas en envoyer
Je n'ai plus de carnet d'adresses (j'ai recopié les deux fichiers .mab)

Mes adresses sont toutes chez gmail, où le courrier arrive et duquel je peux envoyer.
Apparemment, mes paramètres de comptes devraient être bons puisque ce sont ceux d'un autre PC sur lequel TB fonctionne.

Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
JFB
Gecko

Message par JFB »

Bonjour

J'ai récupéré mon carnet d'adresses, après plusieurs "ouvertures fermetures" de TB
Je suis toujours dans l'impossibilité d’envoyer des messages.

Merci
lool_lauris
Animal mythique

Tu n'as pas répondu à ma question quant à ton fournisseur d'accès.
Utilise le smtp de ton fournisseur d'accès plutôt que celui de gmail et dis en retour ce que ça donne.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
.
Soutenez le Libre !

Image
JFB
Gecko

Message par JFB »

Bonjour
Merci pour la réponse.

Je suis chez Free, amis je n'ai jamais utilisé d'adresse Free, tou passe directement par Gmail
Merci
JFB
Gecko

Message par JFB »

Bonjour

Voici le message lorsque je veux envoyer à partir de l'un de mes comptes

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first. g4sm19893wib.11 - gsmtp. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les p
Bidouille
Iguane

Message par Bidouille »

JFB a écrit :Je suis chez Free, amis je n'ai jamais utilisé d'adresse Free
Cela ne pose pas de problème.

Tenez compte de ce que l'on vous propose :
lool_lauris a écrit :Utilise le smtp de ton fournisseur d'accès plutôt que celui de gmail et dis en retour ce que ça donne.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 SeaMonkey/2.17
JFB
Gecko

Message par JFB »

Bonjour

J'ai donc ouvert une boîte sur Free (plus de deux heures de délai !!)
J'ai crée le compte dans TH
J'ai envoyé un message qui est arrivé.

Je précise que je ne passe pas par Gmail pour cette boîte Free.

Voilà.

Je reçoit toujours les messages de mes boîte Gmail, mais quand j'en envoie un
Tb est très long à l'envoyer
Quand il est envoyé soit il me dit ne pas pouvoir le copier dans le dossier "messages envoyés", soit il me donne un message comme quoi Gmail n'accepte pas
Plus curieux
J'ai envoyé trois messages ce matin dont deux avec des pièces jointes.
Ils figurent tous les trois dans la boîte Gmail SUR Gmail dans le dossier "tous les messages", mais ils ne figurent pas dans le dossier "messages envoyés" et bien sur ne sont pas envoyés. Je les ai envoyés directement par Gmail.

Voilà l'état des lieux...

Merci de vous pencher sur ce problème
lool_lauris
Animal mythique

Salut,

Non, non, il ne s'agit pas d'ouvrir un compte de messagerie chez free, juste de paramétrer le smtp free à la place de celui de gmail.
Tu vas dans le menu Édition / Paramètres des comptes / serveurs sortants => pour gmail tu rentres smtp.free.fr port 25
Fais l'essai d'envoyer avec ton compte gmail ; qu'est-ce que ça dit ?
.
Soutenez le Libre !

Image
JFB
Gecko

Message par JFB »

Bonsoir
Je fais cela demain, car ici, mon FAI est orange et le TB est OK.
A mon bureau le FAI est Free et TB est.. incohérent
Merci
Bonne nuit
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
JFB
Gecko

Re: Impossible envoyer message Résolu

Message par JFB »

Bonjour

En fait j'ai résolu le problème: mélanges de smtp. En effet j'ai quatre comptes IMAP et deux anciens comptes POP, ces deux là portant le même nom que deux comptes IMAP.
En réalité dans la fenêtre des SMTP, j'en ai 17 dont certains en doublons. Quand j'ai remis mon profil sur cet ordinateur, il y a du y avoir une vraie salade..

Il me reste qq petits problèmes à régler... J'espère pouvoir le faire seul.

Merci encore de vous être penché sur mon problème.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bjr,

Normalement, depuis l’avènement de la sécurité SSL/TLS, un seul smtp suffit pour envoyer des messages de tous comptes courriels et de n'importe où avec les paramètres suivants dans le cas d'un abonnement Orange :

smtp.orange.fr ; SSL/TLS donc le port passera automatiquement en 465 et mot de passe normal,

comme dit ici https://support.mozillamessaging.com/fr ... ge-wanadoo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
JFB
Gecko

Message par JFB »

Bonjour
Merci pour la réponse
Je n'ai aucun compte chez orange (sur cet ordinateur)
Mon FAI est Free( muté de Alice) où j'ai un compte que j'ai crée ce matin et utilisé juste pour un essai.
Tous les autres sont sur Gmail, ceux actifs étant en IMAP
J'arrive a envoyer, mais les pièces jointes sont refusées (même de 800 K° alors qu'auparavant j'en ai envoyées de 16 M°)
J'ai donc progressé, mais je ne suis pas encore arrivé à remettre TB dans l'état ou il était avant mon crash.

Dois-je supprimer tous les SMTP pour n'en garder qu'un commun à tous les comptes chez G mail ?
Merci.
Répondre