Emplacement fichier historique

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Neo1313
Arias

Emplacement fichier historique

Message par Neo1313 »

Modération : j'ai renommé ton sujet

Ou se trouve le fichier HYSTORIQUE dans firefox et sa dénomination

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Bob49
Animal mythique

Re: Bonjour

Message par Bob49 »

Bonjour

Le titre doit être explicatif et c'est donc pas la place du "bonjour" ! :D

L'historique de navigation se trouve dans le fichier places.sqlite (les marque-pages actifs sont dans celui-ci, aussi) du profile de Firefox. Mais tu vas pas pouvoir faire grand chose avec ! (à par le supprimer...)

Il vaudrait plus que tu explique ton problème, pour que tu aies les bonnes suggestions de ce qui serait possible de faire. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Neo1313
Arias

Historique

Message par Neo1313 »

Avant dans les versions antérieures de Firefox l'historique de navigation, que l'on trouve quand on clic sur "HISTORIQUE", se trouvait dans un fichier appelé "formhistory", qui se trouve dans "C:\Users\Alain\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\w82sbbz2.default" par exemple.
Hors apparemment se fichier ne gère plus les historiques.
Car précédemment il suffisait de sauvegarder se fichier pour retrouver l'historique du moment
Mais avec la version 20 de firefox cela ne fonctionne plus
Donc ou se trouve se fichier avec la version 20 ????

merci de votre réponse
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Bob49
Animal mythique

Re: Bonjour

Message par Bob49 »

Bonjour

formhistory.sqlite n'a jamais concerné l'historique de navigation, mais seulement les recherches effectuer via la barre de recherche et l'historique des zones de formulaires.

L'historique de navigation se trouve depuis bien longtemps (...Fx3. Avant c'était dans history.dat) dans le fichier places.sqlite.

ça, c'est juste pour un peu de précisions, car perso, je vais jamais voir dans ses fichiers ! Donc de la à savoir ce qui est afficher en ce moment même dedans.... :| Et j'ai pas le temps d'y aller voir. :)
Neo1313 a écrit : Donc ou se trouve ce fichier avec la version 20 ????
D'ailleurs, je peux imaginer à la vue de ton message d'aujourd'hui, que tu n'as pas lu mon message précédent du 11 avril, ou en diagonale !... :roll:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre