Bug récent affichage pdf - plugin Adobe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Franck42
Arias

Bug récent affichage pdf - plugin Adobe

Message par Franck42 »

Bonjour,

Je développe un site Internet dans lequel un pdf interactif (avec des liens vers d'autres documents) s'affiche dans une division d'une des pages. Cela marchait très bien jusqu'à il y a quelque temps sous mozilla firefox ( affichage du pdf principal correct, au clic sur un lien ouverture du pdf2 à la place du premier). Depuis quelques temps, suite à l'évolution automatique du lecteur de pdf adobe cela bug. Les images qui possèdent une transparence dans le fichier pdf ont un cadre gris autour. Le pdf est décalé dans la div qui lui est dédié et au clic sur un lien pdf dans le document c'est l'ensemble de la page du site qui est incluse dans la div du pdf initial.

J'aimerai savoir si quelqu'un a une solution ?
Si besoin je vous mettrai bien une capture d'écran mais je ne sais pas comment faire. Je ne peux pas vous donner de lien car c'est un site sécurisé par identifiant. Le plugin de Firefox est adobe acrobat 10.1.6.1. Le problème est le mm sous PC ou mac. Ce problème n'existe pas via Chrome ou IE.
J'espère que je ne suis pas passé à côté d'un sujet qui donne une solution au problème. Si c'est la cas n’hésitez pas à me rediriger vers celui-ci.

Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
scoobidiver
Animal mythique

Re: Bug récent affichage pdf - plugin Adobe

Message par scoobidiver »

Franck42 a écrit :suite à l'évolution automatique du lecteur de pdf adobe cela bug
Cela n'a rien à voir avec Adobe, il me semble. Depuis la version 19, Firefox utilise par défaut son lecteur PDF intégré (avec quelques problèmes de rendu parfois) même si les utilisateurs peuvent choisir de les voir avec un plugin.
Franck42 a écrit :Si besoin je vous mettrai bien une capture d'écran mais je ne sais pas comment faire.
Utilise un service d'hébergement d'images, celui de ton FAI ou type dropbox
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Franck42
Arias

Message par Franck42 »

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon sujet.
Voilà 2 captures d'écran via liens si cela fonctionne
http://www.exploireacteurs.org/Bug/Bug1.jpg -> Zones grisées à la place des transparences
http://www.exploireacteurs.org/Bug/Bug2 ... _liens.jpg -> La page rechargée en entier à la place du pdf qd on ouvre un pdf en lien.

Du coup pensez vous qu'il y ait une solution technique pour garantir une bonne lecture du pdf (codage de la page, création du pdf de manière différente ?) ou faut-il simplement que j'attende que firefox fasse une mise à jour corrective de son lecteur ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Oui, c'est bien le lecteur PDF natif de FF. D'ailleurs, FF affiche un bandeau indiquant que le rendu peut-être partiel (voire carrément mauvais parfois !) et invite à utiliser un plugin si besoin.

Peut-on avoir l'adresse du site web en question pour tester ? Il se peut que le pbm de transparence soit déjà réglé dans FF22 ou 23.
=
Franck42
Arias

Message par Franck42 »

Bonjour,

Merci pour ces infos. L'adresse du site, c'est www.exploireacteurs.org. Malheureusement ce problème concerne une partie sécurisée (via identifiants) du site dont je ne peux pas donner l'accès. Les versions de FF dont vous parlez sont des versions BETA en cours de développement ?

En fait l'important pour moi c'est que le rendu vu par les utilisateurs depuis chez eux soit bon. Comme je ne pourrai pas leur demander de modifier leur plugin firefox ou d'utiliser une version beta de FF simplement, je crois que je n'ai plus qu'a être patient et attendre que FF résolve ces problèmes et à la limite les invitez à utiliser un autre navigateur pour cette partie du site en tout cas ... :| . Confirmez vous ? Il y a t-il un moyen simple d'alerter FF de ce type de problème pour les inviter à se pencher sur la question ?

Merci encore.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Franck42 a écrit :y a t-il un moyen simple d'alerter FF de ce type de problème pour les inviter à se pencher sur la question ?
Il y a Bugzilla mais si tu ne peux pas communiquer la page ils ne feront rien.
De plus, la zone grisée supérieure est normale et le coup de la page rechargée semble être un problème de codage du site.
Franck42
Arias

Message par Franck42 »

Ok, merci.

Je regarde cela.
Répondre