Th toujours actif-Pb secmod.db-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Brm
Arias

Th toujours actif-Pb secmod.db-[Résolu]

Message par Brm »

J'ai le problème suivant depuis le passage a la version 17.05, lorsque je ferme Thunderbird le processus reste actif dans le gestionnaire de tâche.
J'ai le même problème avec Firefox depuis le passage a la version 18. J'ai' essayé en retirant toute les extension et J'ai désinstaller Thunderbird et Firefox, mais le problème se reproduit systématiquement. Et ce sont les seules applications qui me posent problème, n'ai aucun autre problème.
Dans le processus manager de Windows Thunderbird occupe 69 Mo lorsqu'il est actif et 57 Mo après que j'aie fermé la fenêtre. Il est impossible de démarrer Thunderbird en mode sans échec puisque je suis obliger de tuer le processus pour le terminer.

J'ai exactement le même problème avec Firefox trois processus restent présents:
Firefox *32 188 Mo actif 150 Mo fenêtre fermée
FlashPlayerPlugin_11_6_602_180.exe *32 4.6 Mo actif 4 Mo fenêtre FF fermée
FlashPlayerPlugin_11_6_602_180.exe *32 8 Mo actif 5 Mo fenêtre FF fermée
Il est a noter que lorsque les fenêtres son fermées les procesus restent présents mais sont totalement inactifs.

J'ai aussi essayé Waterfox et rebelotte toujours le même problème.

Je vais finir par croire que mom pc est alergique a Mozilla :evil:

Etat du systeme:
Win 7 à jour
Thunderbird 17.05
Firefox 20.0
Avast antivirus gratuis
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Dernière modification par Brm le 11 avr. 2013, 19:06, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique

Re: Gros problème de puis la mise a jour 17.05

Message par Blogus »

Bonjour,

Une fois tué les processus en cours, Thunderbird mode sans échec :

Code : Tout sélectionner

thunderbird.exe -safe-mode
idem pour Firefox.

Tu peux essayer également en créant un nouveau profil :

Code : Tout sélectionner

thunderbird.exe -p
Puis choisir nouveau profil, le nommer distinctement et configurer une adresse.

Idem pour Firefox
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Brm
Arias

Message par Brm »

Merci pour ton aide Blogus.

Je pense que j"ai trouvé d’où vient le problème, il semblerait que cela provienne du fichiers "secmod.db" qui est présent dans le répertoire "C:\Users\Bruno\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.xxx". Le problème est identique pour Firefox.
Voici ce que j'ai fait:

j'ai créé un nouveau profile, j'ai démarré TB et le problème a disparut
J'ai en suite recopier les fichiers de mon ancien profile vers le nouveau profile en procédant par étapes et en démarrant TB entre chaque étape.
Je vérifiait chaque fois que le processus "Thunderbird.exe disparaissait bien du gestionnaire de tâches.
Dés que je remplace le fichier "secmod.db", que TB crée automatiquement, par celui de l'ancien profile le problème réapparait.

J'ai appliqué la même procédure pour FF et le problème semble également résolut, excepté que ici le fichier "secmod.db" est systématiquement mauvais dés que je replace le fichier "belgiumeid@eid.belgium.be.xpi" dans le répertoire "C:\Users\Bruno\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.xxx\extensions"

"belgiumeid@eid.belgium.be.xpi" est l’extension permettant de s'identifier au près des service de l'état Belge avec sa carte d’identité électronique. Comme quoi l'état Belge semble bien loin de maitriser la chose.

Le Problème semble donc résolu mais je vais encore attendre quelques jours avant de marqué le sujet [Résolu] pour être tout à fait certain.
Dernière modification par Brm le 12 avr. 2013, 10:39, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Merci du retour !
Je modifie le titre du sujet pour le rendre plus explicite
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Brm
Arias

Re: Th toujours actif-Pb secmod.db

Message par Brm »

Je confirme la solution que j'ai mentionné dans mon post précédent, le problème ne s'est pas représenté après 2 jours je considère le problème résolu. :P
Répondre