Bonjour
Je reactualise ce message car j'ai un probleme comparable.
Quand je demare firefox , au bout de quelques secondes ( moins d'une minute ) , ca plante , c'est a dire , tout se bloque et c'est un petit sablier fixe qui remplace la fleche de la souris .
Quand je veux fermer firefox , apparait la fenetre " ce programe ne repond pas .....etc ....." , puis le signalement d'erreur classique .
Comme suggéré , j'ai analysé mon ordi avec :
•Malwarebytes Anti-Malware (outil de suppression de logiciels malveillants)
•Microsoft Safety Scanner (outil de suppression de logiciels malveillants)
Peu de problemes detecté et resolus
J'ai aussi mis a jour mes plugins et j'ai toujours le meme probleme .
A noter que internet explorer et chrome n'ont absolument aucun probleme
Voila !
Toute suggestion sera la bienvenue
Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; BTRS99921; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C;
Firefox se bloque quelques secondes apres avoir été lancé
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Firefox se bloque quelques secondes apres avoir été lanc
Bonjour
....►Utilisez AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé). http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
Après redémarrage pc...
Lancez Firefox en mode sans échec
Lancez-le comme décrit dans le lien par la commande en firefox -safe-mode (Fonction Exécuter : touche Windows +R)
Après avoir lancer Firefox dans ce mode, est-ce qu'il fonctionne bien ? Si oui, désactivez toutes les extensions et relancez Firefox en mode normal. Puis ré-activez les extensions une par une , jusqu'à trouver la coupable...
....►Utilisez AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé). http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
Après redémarrage pc...
Lancez Firefox en mode sans échec
Lancez-le comme décrit dans le lien par la commande en firefox -safe-mode (Fonction Exécuter : touche Windows +R)
Après avoir lancer Firefox dans ce mode, est-ce qu'il fonctionne bien ? Si oui, désactivez toutes les extensions et relancez Firefox en mode normal. Puis ré-activez les extensions une par une , jusqu'à trouver la coupable...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: Firefox se bloque quelques secondes apres avoir été lanc
J'ai fais un scan AdwCleaner et supprimé les fichiers et redemaré normalement pour voir .................et ca marche !
Le probleme etait donc quelque part dans la liste que AdwCleaner avait identifié !
Un grand merci pour votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; BTRS99921; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C;
Le probleme etait donc quelque part dans la liste que AdwCleaner avait identifié !
Un grand merci pour votre aide !